conseil achat (maxxum enfin arrivé)
- fendt936
Re: conseil achat (maxxum enfin arrivé)
je ne vois rien de choquant là, quand il y a un pic de couple le coupleur lâche, c'est le but. Et après une fois qu'il est en glissement il faut accélérer pour le verrouiller.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
oui je pense pas qu'il y a de gros problème, je voulais juste savoir si c'est sensible en général ?
- sterile1664
aucun blocage sur un coupleur! Il est en permanence en patinage, le fait qu'il patine un peu plus au démarrage c'est tout à fait normal, ça donne exactement les mêmes symptômes qu'un embrayage qui patine : ton moteur monte dans les tours et le tracteur avance péniblement.
Et une fois que ta turbine solidaire du moteur entraîne par l'intermédiaire d'un flux d'huile l'autre turbine qui elle est solidaire de l'embrayage et boîte le patinage se réduit progressivement jusqu'à arriver presque nul.
Mais un coupleur ça s'entretient et ça se vidange... souvent oublié...
Dexron ATF, vidange tout les 4000 heures, 9,1 litres ou 10,7 selon si c'est un montage Transfluid ou Voith.
Méthode de test: enclencher la 6ème, plein gaz, tracteur freiné, le régime moteur doit se stabiliser sous les 1100 trs/min.
Attention, pas plus de 10 secondes!!!!!!!!!!!
sinon... ben... ça va fumer dûr!
Et une fois que ta turbine solidaire du moteur entraîne par l'intermédiaire d'un flux d'huile l'autre turbine qui elle est solidaire de l'embrayage et boîte le patinage se réduit progressivement jusqu'à arriver presque nul.
Mais un coupleur ça s'entretient et ça se vidange... souvent oublié...
Dexron ATF, vidange tout les 4000 heures, 9,1 litres ou 10,7 selon si c'est un montage Transfluid ou Voith.
Méthode de test: enclencher la 6ème, plein gaz, tracteur freiné, le régime moteur doit se stabiliser sous les 1100 trs/min.
Attention, pas plus de 10 secondes!!!!!!!!!!!

- grateloupcity
Et sur des petits!Dans les années 70 je travaillais quelques fois avec un 103s qui en était équipé et qui faisait je crois à peine 60 CVsterile1664 a écrit :les verts en avaient déjà, et depuis longtemps....

- fendt936
tu avais aussi les 102s en 3 cylindres et plus ancien les premiers farmer 3s (cf agric-old.fr)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- grateloupcity
Les Porsches aussifendt936 a écrit :tu avais aussi les 102s en 3 cylindres et plus ancien les premiers farmer 3s (cf agric-old.fr)

- sterile1664
tous en ZF... Les allemands on souvent un train d'avance sur la concurrence...
- fendt936
je savais pas pour les porsches.
Dans les années 50/60, il y avait une foule de marques allemandes proposant des tracteurs tous meilleurs les uns que les autres: refroidis par air, vitesses lente, trois points, maniables etc... quand nous en étions encore aux pony et farmall cub dans les petites campagnes.
Dans les années 50/60, il y avait une foule de marques allemandes proposant des tracteurs tous meilleurs les uns que les autres: refroidis par air, vitesses lente, trois points, maniables etc... quand nous en étions encore aux pony et farmall cub dans les petites campagnes.
A.Einstein
A.Einstein
- frédéric 79
Il y a quelques années le Grand père de mon épouse m'a donné son porche Junior un mono cylindre de 15 ou 17 chevaux. Au départ j'ai été surpris du comportement mais en effet il a un coupleur. Un jour mon père s'était embourbé dans un champ avec le Renault trafic. J'y suis allé avec le porche. Ne sachant pas j'étais resté en gamme route et pas moyen de bouger le trafic. J'ai pris les lentes et là pas de problème. Ce petit engin était pas mal fichu pour l'époque je crois qu'il est de 1962.
Par rapport à ta question Kev mon 1255 se comporte comme ton 1455. Pour moi rien d'anormal. AU début, n'ayant pas l'habitude, j'était déstabilisé par le coupleur. Maintenant que j'en ai cerné le fonctionnement je trouve que c'est super, ça rend la conduite plus souple, c'est quand je passe sur les 956 que je me rend compte que ça manque
Par rapport à ta question Kev mon 1255 se comporte comme ton 1455. Pour moi rien d'anormal. AU début, n'ayant pas l'habitude, j'était déstabilisé par le coupleur. Maintenant que j'en ai cerné le fonctionnement je trouve que c'est super, ça rend la conduite plus souple, c'est quand je passe sur les 956 que je me rend compte que ça manque
-
- Modérateur
Je dirai aussi qu'il n'y a rien d'anormal.
Le mien "lache" vers 1450 tours (et portant de plus haut) et se "bloque" vers 1650 t montant les tours.
Mon huile (DEXTRON) a environ 3000 h.(10.7 l)
Le mien "lache" vers 1450 tours (et portant de plus haut) et se "bloque" vers 1650 t montant les tours.
Mon huile (DEXTRON) a environ 3000 h.(10.7 l)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 févr. 2015 08:53, modifié 1 fois.
ok merci les gars
c'est vrai que ce système est un peu déstabilisant au départ

c'est vrai que ce système est un peu déstabilisant au départ

Vraiment top au labour je trouve. .. Il faut que je pousse mon concess a en vendre neuf des coupleurs que j'en trouve en occas dans le coin dans quelques années:-)
- sterile1664
c'est vrai qu'au départ c'est carrément bizarre, mais une fois que tu t'es fait au système c'est top! C'est quand tu passe à un tracteur sans coupleur que tu trouve ça bizarre!
Si le coupleur est trop "mou" ajouter l'équivalent d'un verre ou deux de 15 cl quitte à mettre une cale de bois sous la roue gauche c'est ce que fait un ami et le coupleur patine beaucoup moins
http://www.vivagri.fr
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12