indicateur carburant ih 956 xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
IH956XL

indicateur carburant ih 956 xl

Message non lu par IH956XL »

Bonjour, je viens de remplacer ma jauge à carburant sur le réservoir et mon indicateur au tableau de bord reste toujours au maxi comme avec l'ancienne jauge. Lorsque je coupe le contact, l'indicateur redescend bien à zéro pourtant ! Est-ce que quelqu'un à t-il déjà eu ce problème ? Merci à l'avance pour vos réponses.
ih 946

Re: indicateur carburant ih 956 xl

Message non lu par ih 946 »

fil a la masse sous la cabine devant le carter relevage :!: suivre le cablage de la jauge a remonter au tableau de bord et tu vas trouver le fil qui fait le con :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
séb 85

Message non lu par séb 85 »

moi , j'ai connu ça sur le 1000 , l'aiguille restait au 3/4 plein et redescendait bien en coupant le contact !

c'était la tige avec le flotteur qui était tombés dans le réservoir ...... :)
la passion du rouge qui siffle
thierry 1968

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir ,sur la jauge du réservoir tu a un fil noir ou marron et que lui est a la masse et tu a un autre fil bleu claire/noir et que lui il va au tableau de bord , si tu le met a touché a la masse , l'aiguille va sur zéro si elle ne bouge pas c'est que ce fil est coupé ou une connexion
donc depuis la jauge tu a une fiche 2 fiches juste coté gauche devant le carter relevage , puis çà arrive a la fiche jaune au passe cloison de l'avant de la cabine puis arrive sur le combiné de bord

a + Thierry
ih 946

Message non lu par ih 946 »

j'avais oublié : Thierry a raison , lorsque le circuit est ouvert ou débranché sur un XL l'indicateur de tableau de bord monte au maxi :!: sur un S il reste en bas .

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
IH956XL

Bonsoir, merci pour toutes ces infos les gars ;) dès que j'aurai un peu de temps je vais y regarder ! Je vous tiendrez informé du problème. Salutations
IH956XL

Bonsoir, j'ai pris un peu de temps pour regarder à mon problème de jauge à carburant. J'ai contrôlé le petit faisceau sous la cabine, effectivement il était un peu détérioré donc j'en ai refait un neuf pour être sûr mais malgré ça toujours même problème ! Ensuite j'ai contrôlé toute la ligne qui remonte jusqu'à l'indicateur au tableau de bord et RAS ( la ligne n'est pas détériorée et pas de vers de gris dans les connecteurs). La seule chose dont je ne suis pas sûr c'est la tension électrique d'alimentation car j'ai 7,5 V à la jauge . Est-ce normal ? Salutations
thierry 1968

bonsoir , il faut mettre un scheinte entre les deux fil et l'aiguille doit bougé et le faire jusqu’au combiné et si l'aiguille ne bouge pas c'est l'aiguille qui est HS

a + Thierry
IH956XL

Bonsoir, lorsque je coupe le contact l'aiguille redescend bien à zéro et quand j'inverse les 2 fils sur la jauge elle se met aussi à zéro. Effectivement, j'ai bien un doute sur mon indicateur mais je veux en être sûr avant de le remplacer. Salutations
thierry 1968

bonsoir , non il ne faut pas inversé les fil il faut les faire touché , le bleu claire et le marron ou si tu veut tu met le bleu clair a faire touché a la masse
et là l'aiguille doit allé sur le zéro contact mis

a + Thierry
IH956XL

Bonsoir, je te remercie pour l'info :D j'y regarderai ce week end ! Salutations
IH956XL

Bonsoir, j' ai mis le fil bleu clair à la masse comme tu me là expliqué et mon aiguille redescend bien à zéro ! Alors quand déduis-tu ? Salutations
thierry 1968

bonsoir , j ' en déduis que la jauge est coupé , tu remplace la jauge et ton problème sera résolue

a + Thierry
IH956XL

Quand tu parles de la jauge, c'est bien celle sur le réservoir ? Si c'est le cas, elle est toute neuve ! Je l'avais remplacée pour ce problème là déjà !
paulau

Message non lu par paulau »

La mise à la masse de la dite jauge est-elle correcte :?:
Répondre