Une vidéo impressionnante de la moisson du soja aux USA avec du matériel 100% Case IH:
http://fr.youtube.com/watch?v=MqO9fGtmh ... ed&search=
vidéos moisson aux USA
- Jean-François
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- Localisation : Nord de l'Alsace
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Trop belle la vidéo!
Il y en a qui ont de la chance!
J'ai vu que les bennes ont des chenilles, est ce qu'elles sont automotrices
Il y en a qui ont de la chance!
J'ai vu que les bennes ont des chenilles, est ce qu'elles sont automotrices
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
TRACBOY67
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- Enregistré le : 08 oct. 2007 20:32
- Localisation : Alsace
100% Case IH ? Pas d'accord! il y a au moins 1 transbordeur d'une marque étrangère ....
En réponse à Jean-François: non, les bennes (en fait des transbordeurs) ne sont pas automotrices ... les chenilles servent tout simplement à limiter la compaction. On en voit beaucoup plus dans les grandes exploitations maïsicoles ou la récolte se pratique en conditions plus humides.
Les transbordeurs servent à assurer le relais entre la bateuse et les camions en bout de champ: la moiss-bat est là pour récolter et non se balader sur le champ... De plus, une moiss-bat pleine peut facilement avoisiner les 40 tonnes ... comment alors éviter le compactage? justement par l'utilisation de tranbordeurs. Ceux-ci sont capables de faire une vidange totale lorsqu'ils sont chargés en maïs en 2 minutes! Les modèles les plus courrants vont de 500 à 1000 voire 1200 boisseaux: le débit de la vis de vidange est impressionnant!
Aux USA et dans d'autres pays, ou cette pratique est répandue, il existe une polémique: quel est le poste de conduite le plus difficile: au volant du tracteur tractant le transbordeur et qui doit être à point nommé quand la moiss-bat veut vidanger, ou aux commandes de la moiss-bat?... les avis sont partagés.
La difficulté réside à rouler parallelement à la moiss-bat et de manière à ce que celle ci puisse répartir la charge, puis ä vidanger le plus rapidement possible pour revenir vers la prochaine moiss-bat. J'ai lu des temoignages ou 1 transbordeur suffisait pour 3 moiss-bat!
Perso, j'ai vu en Alsace des champs ou 1 transbordeur était juste bon pour une moiss-bat 8 rangs. Bon celà dépend toujours de la longueur du champ , du rendement à l'hectare et de la capacité du transbordeur.
En réponse à Jean-François: non, les bennes (en fait des transbordeurs) ne sont pas automotrices ... les chenilles servent tout simplement à limiter la compaction. On en voit beaucoup plus dans les grandes exploitations maïsicoles ou la récolte se pratique en conditions plus humides.
Les transbordeurs servent à assurer le relais entre la bateuse et les camions en bout de champ: la moiss-bat est là pour récolter et non se balader sur le champ... De plus, une moiss-bat pleine peut facilement avoisiner les 40 tonnes ... comment alors éviter le compactage? justement par l'utilisation de tranbordeurs. Ceux-ci sont capables de faire une vidange totale lorsqu'ils sont chargés en maïs en 2 minutes! Les modèles les plus courrants vont de 500 à 1000 voire 1200 boisseaux: le débit de la vis de vidange est impressionnant!
Aux USA et dans d'autres pays, ou cette pratique est répandue, il existe une polémique: quel est le poste de conduite le plus difficile: au volant du tracteur tractant le transbordeur et qui doit être à point nommé quand la moiss-bat veut vidanger, ou aux commandes de la moiss-bat?... les avis sont partagés.
La difficulté réside à rouler parallelement à la moiss-bat et de manière à ce que celle ci puisse répartir la charge, puis ä vidanger le plus rapidement possible pour revenir vers la prochaine moiss-bat. J'ai lu des temoignages ou 1 transbordeur suffisait pour 3 moiss-bat!
Perso, j'ai vu en Alsace des champs ou 1 transbordeur était juste bon pour une moiss-bat 8 rangs. Bon celà dépend toujours de la longueur du champ , du rendement à l'hectare et de la capacité du transbordeur.