Très belle restauration de ton tracteur K-stor!!!
Pour Francois 02 sur 886 j'ai la même gaine comme le 1066 de K-stor, c'est pour réchauffer le bloc moteur en hivers
A + PAUL
cette fameuse gaine ( elle remplace celle d'origine qui fonctionne a 110 volts) sert à préchauffer le liquide de refroidissement et elle est adaptée au courrant que nous avons en Suisse, soit du 220 volts. Celà diminue aussi l'usure de ton moteur lors d'un démarrage à froid en hiver. Au point de vue mécanique, c'est le top. Dorénavant je vais l'installer sur chacun de mes tracteurs......
La brillance de la pompe à injection est dû a un procédé tout simple: - d'abord tu la nettoye et la dégraisse dans les règles de l'art et ensuite tu la recouvre d'un verni incolore 2K afin d'éviter qu'elle s'oxyde à nouveau.
Si tu as plus de question contacte-moi en MP.
Tres tres beau travail
je restaure en ce moment un 845 au niveau de la peinture, pourais tu me donner quelques conseils ?
Comment as tu décapé la peinture, produits chimique, outils ? Lesquelles?
Ta peinture d 'apret quel type ? Mise en oeuvre comment ?
Quelle type de peinture final ? diluée ou pas ?
Un vernis de finition ?
Je suis novise en peinture et comme ta réalisation est superbe je me permet toutes ces questions
Je suis novice comme toi, avant j'ai fait principalement des restaurartions mécaniques et les photos que tu as vues sont mon premier essai.
Pour en venir au vif du sujet, comme je n'avais aucune expérience, j'ai pratiqué de manière suivante:
- toutes les parties de carosserie je les ai fait gicler par du personnel professionnel, le reste j'ai fait même.
- en ce qui concerne le nettoyage, certaines parties ont été sablées et la majorité poncées avec un produit de 3M qui se monte sur la meule à disque ou sur une perceuse (du style Scotch Brite).
- le dégraissage des parties à vernir doit aussi être fait minutieusement, sans quoi ta peinture n'addhèrera pas bien.
- j'ai travaillé avec des peintures industrielles du type cellulosique avec vernis de finition intégré, si tu gicle un vernis brillant par la suite celà modifie la couleur de ton vernis d'origine et chaque fois que tu repeinds une partie tu vas être embêté. L'ideal est de prendre la peinture d'apprêt et la peinture finale chez le même fournisseur ceci pour des question de compatibilité de peinture, celà peut éviter certaines surprises....
-Les dilutions et autres spécification d'utilisation à appliquer te seront fournies par le mélangeur de peinture tout comme le diamètre des buses à utiliser et la pression d'air pour le giclage. Personnellement je travaille avec une buse de 1.5 et une pression de 2,5 bar pour la dernière couche, après il y a aussi une question de feeling....
J'espère avoir répondu à tes questions et s'il y en a d'autres j'essayerai de te donner une réponse.