Refection moteur case 5150

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par L'Aveyronnais »

Non non, tas pas d'huile qui sort, c'est pour passer de 6 a 21 cannelures
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Bon Loïc, j'ai vérifié le jeux est bien au niveau des cannelures...Donc pas d'inquiétude si ce n'est un peu d'usure
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui pas de soucis dans ce cas! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Bon on continue sur la lancée, j'espère ne pas vous emmer :fache: avec toutes mes questions.

L'idéal serait pour sortir le carter que je débranche les 2 tuyaux hydraulique qui vont au vérin de direction... il me semble bien que le circuit de direction assisté est commun à l'ensemble pont-boite... pouvez-vous me le confirmer ? il y aura t'il une purge à effectuer au remontage ou ça se purge tout seul ?

Visiblement personne n'as ça de dispo, savez-vous où je peux trouver la revue technique ?

Merci ! :b2:
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par lagric »

pas de soucis , sur un maxxum tu peux tout débrancher sans purge ...
hormis les freins !......
J'ai bien le bouquin d'atelier , mais il est trop important à scaner ....
il m'a déjà fallu 1 semaine pour le fotocopier en dehors du taf .......
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Si je déconnecte à cet endroit qui est un point bas,les 2 cannalisations viennent je pense du boitier de direction et vont au vérin de direction, le boitier ainsi que le verin de direction vont donc je pense se vidanger ?

Lagric il est certain qui si tu n'as pas un scanner a chariot, et seulement un scanner vitre, page par page et recto-verso ça doit prendre un sacré moment !!!

Dommage que tu sois loin, sinon je serais venu le chercher et je l'aurais scanné au boulot.
Avatar du membre
f240/85
Messages : 1009
Enregistré le : 21 avr. 2012 15:15
Localisation : vendée 85410

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par f240/85 »

celui qui sait qu 'il ne sait rien sait beaucoup plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Image
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Merci, ces RTMA c'est devenu un sacré buisness
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Bonsoir,

Un forum ça sert à partager à échanger, je vous sollicite pas mal avec mes questions du coup je vous est fait quelques photos pour vous tenir au courant de l'avancée des travaux... ainsi que quelques photos du tracteur lors de son achat

Bien entendu, les puristes trouveront quelque chose a redire ( n'est ce pas papounet :mrgreen: ) , mais je me débrouille avec les moyens du bord.

Image

Image

Image

une fois les durites et le turbo-collecteur d échappement demonté :

Image

maintenant que c'est bien dégagé nettoyage de la culasse :

Image

et j'ai arrêté la pour ce soir...

Sans prise de compression, on peut déjà deviner les cylindre qui vont poser problèmes :

Cylindre 1 et 2 :

Image

Cylindre 3 et 4 :

Image

Cylindre 5 et 6 :

Image

Visiblement les cylindres 2 et dans une moindre mesure le 4 et le 5 remontes un peu d'huile. les compressions sont surement dans les choux.
Modifié en dernier par ghismx le 19 sept. 2013 07:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 févr. 2015 02:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

Papounet 82 a écrit :
n'est ce pas papounet
Absolument pas, vivre sa vie, avec ou s'en donner, les moyens, c'est un exemple de mérite :yes:
C'est plus ceux qui veulent péter plus haut que leur train arrière, et vont se pleindre à coté, qui me prète à commantaires :lol:
:D venant de toi ca me touche ! :fete:

J'ai encore 2 petites questions:

Une qui n'est pas primordiale pour l'instant mais qui me trotte dans la tête quand même, j'ai un tuyau de clim qui est cassé juste au raccord du compresseur de clim. L'écrou est encore vissé sur le Compresseur, et le tuyau est cassé au ras de cet écrou, visiblement le tuyau c'est de l' aliage...
Pensez-vous que ça se soude ? sinon j'avais peut-être pensé a raccord style PER qu'on trouve dans le sanitaire ? ( encore faut'il trouver la bonne dimension )
La meilleure solution me direz-vous c'est peut-être encore de se renseigner sur son prix de remplacement...ou les casses, mais quand je vois les prix par ici c'est prohibitif...plus cher que les prix neuf en adaptable

et l'autre question qui est pour moi indispensable :

Pour le démontage de la culasse, je voulais savoir si il était préférable de suivre le plan de serrage de la culasse en l'inversant pour éviter les déformation ? et si quelqu'un avait ce plan de serrage ?
Faut'il démonter les basculeurs ( culbuteurs) et sortir les tiges de culbuteur pour enlever la culasse, ou peut-on sortir la culasse et les laisser les tiges de culbuteur dans leurs puits ?

Merci,
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 févr. 2015 02:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

je t'ai fait passé un MP.
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par lagric »

Alors oui pour démonter j'enléve tout ce qui se démonte , poussoir aussi avant d'attaquer la culasse ..
Et comme dit Lionel à l'inverse du schémas de serrage de culasse
Et comme c'est pas facile je procéde par démi tour , 180 ° de déssérage par vis ....
Oui ça fait long , mais au moins je me dis que j'ai fait au mieux !.....
pour les infos qui te manquerons demande moi en MP
Je te laisserais aussi mon N° de portable

En tout cas il est propre ce 5150 ..... ça reste pour moi le meilleur des tracteurs
Maniabilité 4 vitesses sous charges , hydraulique relativement encore simple ... mais il demande un gros suivi d'entretien et la boite tien le coup
Une chose que tu pourras faire , c'est y mettre un aimant dans lla partie qui est la plus basse de la boite et ainsi récupérer tout ce qui est métalique ... ;)
Les séries suivantes sont trop sofistiquées tu ne peux plus y mettre les mains
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Refection moteur case 5150

Message non lu par ghismx »

lagric a écrit :Alors oui pour démonter j'enléve tout ce qui se démonte , poussoir aussi avant d'attaquer la culasse ..

En tout cas il est propre ce 5150 ..... ça reste pour moi le meilleur des tracteurs
Maniabilité 4 vitesses sous charges , hydraulique relativement encore simple ... mais il demande un gros suivi d'entretien et la boite tien le coup
Une chose que tu pourras faire , c'est y mettre un aimant dans lla partie qui est la plus basse de la boite et ainsi récupérer tout ce qui est métalique ... ;)
Les séries suivantes sont trop sofistiquées tu ne peux plus y mettre les mains
La peinture est fané ( il couchait dehors ), mais toutes les toles sont droites, pas de vitres de cassé, pas un feux de cassé, cabine c'est pareil pas d'usure, siége pneumatique, juste un bon gros nettoyage a faire... question peinture je suis équipé j'ai un gros compresseur, un pétard, la il faut que je le remonte vite pour pouvoir faire les labours et semis et cet hiver j'y referai une beauté !

L'aimant par contre tu le met par ou ? tu en as profité quand tu l'as ouvert ?
Répondre