embrayage du ih 1455xl
embrayage du ih 1455xl
bonsoir à tous je viens de m'inscrire pour avoir un petit renseignement en effet mon père cherche a démonter un embrayage de tracteur ih 1455xl et il voudrait la façon la plus simple et je ne trouve pas d'explications sur le net qui pourraient l'aider alors je suis tombée sur votre site en espèrent trouver quelqu'un qui pourrait me renseigner merci par avance à vous tous.
- lagric
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Re: embrayage du ih 1455xl
salut bien venu sur LTR
ça serait cool si tu allais dans la rubrique "je suis nouveau , je me présente "
pour ;... te présenter , et nous mettre des fotos ,
mais pour ton 14 pas de soucis , il y aura bien un spécialiste qui te donnera des tuyaux
ça serait cool si tu allais dans la rubrique "je suis nouveau , je me présente "
pour ;... te présenter , et nous mettre des fotos ,
mais pour ton 14 pas de soucis , il y aura bien un spécialiste qui te donnera des tuyaux
Re: embrayage du ih 1455xl
bonsoir possede t il un coupleur si cest le cas il faut ouvrir a la cloche d embrayage si tu la jamais fais c est un peu compliquer a t espliquer 1455
- Papounet 82
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Re: embrayage du ih 1455xl
Bonsoir,
je me permet de faire remonter ce fil.
Voila le problème :
Mon frère possède ce meme tracteur, le souçis est que sur les grandes vitesses, l'embrayage " semble"
patiner. Par conséquent, on est parti pour le remplacer.
Mais voila, je n'ai pas la moindre documentation.
J'ai commencé a regarder comment je pourrai m'y prendre.
Sur le tracteur ( année 90 ) je ne distingue pas bien ou il faut " l'ouvrir " en 2. Je ne sais pas si ce model possède
un dispositif appelé coupleur ( ça sert a quoi un coupleur ), on aperçoit une sorte de turbine, a quoi sert elle ?
Y a t il un spécialiste pour me renseigner et m'aider ?.
Merçi par avance.
PS: j'essairai bien de mettre des photos, mais ça a l'air compliqué...
je me permet de faire remonter ce fil.
Voila le problème :
Mon frère possède ce meme tracteur, le souçis est que sur les grandes vitesses, l'embrayage " semble"
patiner. Par conséquent, on est parti pour le remplacer.
Mais voila, je n'ai pas la moindre documentation.
J'ai commencé a regarder comment je pourrai m'y prendre.
Sur le tracteur ( année 90 ) je ne distingue pas bien ou il faut " l'ouvrir " en 2. Je ne sais pas si ce model possède
un dispositif appelé coupleur ( ça sert a quoi un coupleur ), on aperçoit une sorte de turbine, a quoi sert elle ?
Y a t il un spécialiste pour me renseigner et m'aider ?.
Merçi par avance.
PS: j'essairai bien de mettre des photos, mais ça a l'air compliqué...
Re: embrayage du ih 1455xl
l'embrayage partine sur un 1455 avec coupleur ,je pense que certains ont ce genre de materiel et ne savent pas ou tres peu du potentiel et de l'utilisation,j'en ai un exemple a cote de chez moi ,c'est desesperant!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: embrayage du ih 1455xl
le niveau d'huile du coupleur est il correct la garde d'embrayage est elle bien réglée . première chose a vérifier avant d'ouvrir
A+
A+
Nothing runs like a IH
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Re: embrayage du ih 1455xl
Ca, je veux bien le croire, il y a du cote gauche du volant, un grand levier et personne ne sert a quoi il sertIH 4 EVER a écrit :l'embrayage partine sur un 1455 avec coupleur ,je pense que certains ont ce genre de materiel et ne savent pas ou tres peu du potentiel et de l'utilisation,j'en ai un exemple a cote de chez moi ,c'est desesperant!
justement, je n'en est pas la plus petite idée.ih 946 a écrit :le niveau d'huile du coupleur est il correct la garde d'embrayage est elle bien réglée . première chose a vérifier avant d'ouvrir
A+
Est que tous les tracteurs modèle 1455 XL sont equipés de coupleur ?.
Comment fait on pour vérifier tous ça ? .
Merci.
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Re: embrayage du ih 1455xl
Le grand levier, c'est l'embrayage de prise d eforce.
A mon avis ,ton 14 n'a rien, juste des chauffeurs qui ne connaissent pas l'engin.
Si tu as le bouquin, lis le: pour démarrer un 1455, on engage le rapport choisi, on embraye, et seulement après on accélère.
le coupleur est une sortie d'embrayage à inertie à bain d'huile.
Quand tu embraye, tu lie la boite au moteur, mais là il y a une liaison souple entre le moteur et l'embrayage.
Un 1455 ne peut pas caler, le coupleur lache avant.
Fais l'essai, mets toi en 4 grande, freine au pieds et embraye, le tracteur ne bougera pas. Lache les frein ,il partira tout doux.
Pour savoir si l'embrayge est mort, les vitesses ne passe plus ,et il patine en 1 ou 2.
A mon avis ,ton 14 n'a rien, juste des chauffeurs qui ne connaissent pas l'engin.
Si tu as le bouquin, lis le: pour démarrer un 1455, on engage le rapport choisi, on embraye, et seulement après on accélère.
le coupleur est une sortie d'embrayage à inertie à bain d'huile.
Quand tu embraye, tu lie la boite au moteur, mais là il y a une liaison souple entre le moteur et l'embrayage.
Un 1455 ne peut pas caler, le coupleur lache avant.
Fais l'essai, mets toi en 4 grande, freine au pieds et embraye, le tracteur ne bougera pas. Lache les frein ,il partira tout doux.
Pour savoir si l'embrayge est mort, les vitesses ne passe plus ,et il patine en 1 ou 2.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: embrayage du ih 1455xl
verifi ton niveau d'huile de ton coupleur en premier ci le niveau est trop bas cela peut etre la cause du patinage
pour voir si c'est bien l'embrayage qui patine me ton niveau d'huile du coupleur au max voir un peut plus comme ca ton compleur ne coupera pas chez fendt pour regler la souplesse du coupleur on joue sur la quantite d'huile du coupleur un 1455 ces la meme boite que sur un fendt 611 j'ai deja remplace des embrayages qui etaient use jusqu'au rivet sur des tracteur avec coupleur 1255 ih fendt 312 309 etc
ci tu a besoin de renseignement pour le coupe en deux envoi moi des photos du cote d et g du tr et je dirai ce qu'il faut demonte
pour voir si c'est bien l'embrayage qui patine me ton niveau d'huile du coupleur au max voir un peut plus comme ca ton compleur ne coupera pas chez fendt pour regler la souplesse du coupleur on joue sur la quantite d'huile du coupleur un 1455 ces la meme boite que sur un fendt 611 j'ai deja remplace des embrayages qui etaient use jusqu'au rivet sur des tracteur avec coupleur 1255 ih fendt 312 309 etc
ci tu a besoin de renseignement pour le coupe en deux envoi moi des photos du cote d et g du tr et je dirai ce qu'il faut demonte
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Re: embrayage du ih 1455xl
Si tu travaille moteur au delà de1700 tour, le coupleur ne lâche pas au changement de rapports, et c'est comme s'il n'y en avait pas.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: embrayage du ih 1455xl
Mais il faut quand même bien débrayer pour changer de rapport?
excusez la question peut être bête, mais j'ai jamais conduit de 1455! J'essayerai bien, pour voir, mais bon!
A quoi sert exactement ce coupleur, économiser l'embrayage j'imagine? ou une autre fonction?
excusez la question peut être bête, mais j'ai jamais conduit de 1455! J'essayerai bien, pour voir, mais bon!
A quoi sert exactement ce coupleur, économiser l'embrayage j'imagine? ou une autre fonction?
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Re: embrayage du ih 1455xl
Ben oui, faut débrayer comme sur les autres pour changer de vitese.
Le coupleur, en fait ,c'est un "amortisseur hydraulique" entre le moteur et la transmission, donc, avant l'embrayage.
Il sert de sécurité pour la boite, mais aussi de "convertisseur de couple".
Ainsi, un 14 (ou tout autre tracteur ayant le coupleur) est plus souple ,voir une sensation de mou dans la conduite.
Aussi, le coupleur adapte le couple transmis au roue en fonction de la puissance, le moteur semble tourné a vide jusqu'à 1500 tour, le coupleur ne transmet pas toute la puissance, juste celle admissible au sol, au delà de 1650 tours , il passe "en direct" et le tracteur se comporte comme les autres.
Le coupleur permet aussi de s'arrèter à un stop sans débrayer ,le tracteur repartira en accélérant simplement, même en vitesse de route avec une charge légère (10 tonnes)
planter dans un sol mou, le coupleur permet de sortir sans patiner , juste en passant le couple nécessaire, pas toute la puissance, et ce juste en dosant l'accélération, c'est impressionnant, ça sortira doucement, mais ça sortira.
pareil pour mes manœuvre d'approche: on mets le 3 ou 4 arrière et on frein, puis on embraye, le tracteur ne bougera pas; en relâchant les freins doucement, le tracteur approchera sans faire travailler l'embrayage.
Que des avantages ce truc...
Le coupleur, en fait ,c'est un "amortisseur hydraulique" entre le moteur et la transmission, donc, avant l'embrayage.
Il sert de sécurité pour la boite, mais aussi de "convertisseur de couple".
Ainsi, un 14 (ou tout autre tracteur ayant le coupleur) est plus souple ,voir une sensation de mou dans la conduite.
Aussi, le coupleur adapte le couple transmis au roue en fonction de la puissance, le moteur semble tourné a vide jusqu'à 1500 tour, le coupleur ne transmet pas toute la puissance, juste celle admissible au sol, au delà de 1650 tours , il passe "en direct" et le tracteur se comporte comme les autres.
Le coupleur permet aussi de s'arrèter à un stop sans débrayer ,le tracteur repartira en accélérant simplement, même en vitesse de route avec une charge légère (10 tonnes)
planter dans un sol mou, le coupleur permet de sortir sans patiner , juste en passant le couple nécessaire, pas toute la puissance, et ce juste en dosant l'accélération, c'est impressionnant, ça sortira doucement, mais ça sortira.
pareil pour mes manœuvre d'approche: on mets le 3 ou 4 arrière et on frein, puis on embraye, le tracteur ne bougera pas; en relâchant les freins doucement, le tracteur approchera sans faire travailler l'embrayage.
Que des avantages ce truc...
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Re: embrayage du ih 1455xl
Merci pour ces explications mlgbzh!
C'est effectivement top ce système! De série sur les 1455, et en option sur les 956, 1056 et 1255?
C'est effectivement top ce système! De série sur les 1455, et en option sur les 956, 1056 et 1255?
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Re: embrayage du ih 1455xl
Ah non, en option sur les 1255 et 1455 seulement (boite ZF),mais quasiment tous les 1455 l'avaient.
Jamais sur aucun autre IH.
Jamais sur aucun autre IH.
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