ghismx a écrit :
A mon avis, dites moi si je me trompe, la poussière elle a fait conduit d'admission, piston segments et bloc moteur, puis elle dégage via les conduits d'échappement, donc pour moi les coussinets de bielles, éléments de culasse lubrifié par l'huile ont peut de chance d'être touchés...non ?
Oui,si le tracteur à été entretenu correctement,il n'y à pas de raison que les coussinets et pompe à huiles soient HS.Je disais sa,simplement parce que,quand tu démontes tu profite pour en faire un peu plus!au moins après tu est tranquille,surtout si vous voulez gardez le tracteurs longtemps.
Pour faire la segmentation,tu démonte tes pistons,donc pourquoi pas changer les coussinets?c'est sur c'est toujours un coût en plus mais au moins c'est fait!Sa ne reste que mon avis mais sa peut être intéressant de faire un devis pour tout sa!
Fab, il est évident que les pièces d'usure démontés seront changés, notamment les coussinets dont le démontage est obligatoire pour sortir les pistons, je ne vais pas remettre des usagés...la pompe a huile il faut voir comment elle est accessible, car si je peux faire la réparation sans couper le tracteur en 2 je t'avoue, que je vais pas m'en priver...
Mais bon ça c'est l'inconnu pour l'instant, a priori j'ai rien vu qui gênait pour sortir le carter d'huile, et pareillement pour la culasse... donc si quelqu'un peut me confirmer?
fab727 a écrit :Je ne vais pas vraiment répondre à tes questions.Mais déjà si tu commences à démonter,il faut faire un "minimum".C'est à dire:segments,coussinets,pompe à huile et pochette de joints.Je ne pense pas que les chemises ont bougées.Un simple déglassage suffirait.
y a pas de chemise sur les T590 si au deglassage ca part pas ,demonter le bloc pour reusiner,ou echange.je v=iens d'en refaire un ,deglassage ok puis j'ai commandé les pistons chez Maxidiesel (0232561864) 80 € avec segmentationset pochette de joints,j'ai aussi changer le turbo,un Holset HX 35,pris chez europ service (aurillac) 700€,la culasse aussi changée car fissurée sous une souppapes ,defaut majeur de ces cullasses,prises chez Rectf 15000,pour 1200 € avec souppapes(equipée).
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Merci IH 4 Ever, ca me renseigne pas mal sur les prix, quand tu dis 80 euros le piston avec segementation avec pochette de joint ? c'est à dire que pour 80*6= 480 euros tu as eu les 6 pistons + la pochette de joint moteur ?
C'est quoi comme marque ? C'est de l'adaptable ? niveau finition ca t'as paru correct ?
parce qu'a ce prix j'ai un doute sur la qualité.
Ton tracteur avait quoi comme problème ? C'est quoi comme modèle ?
Papounet 82 a écrit :Là c'est du tarif "grand public" à ce prix pour un professionnel, il ne faut pas trop perdre de temps on y ne gagne pas sa journée
Mais bon, chacun à son "monde des affaires" je m'étais éloigné un tantinet du forum pour de inepties dans ce genre, j'aurais du rester plus loin de ces conversations
ecoutes papounet ,je suis paysan et entrepreneur ,je fais mes reparations moi meme je donne les tarifs que j'ai eu pour ma refection,c'est tout,les pistons vont tres bien ,
a titre indicatif j'ai trouvé des pistons a Singapour pour 4€/ piece ,mais faut en commander 40 000 mini !!! c'est pour vous dire comment on se fait mettre .
les prix que je cite et les adresses sont verifiables ,cela donne une base a un mec qui veut refaire son moteur.
pour les pistons du T 590 les prix allaient de 78 a 220 € alors j'ai chercher le meilleur rapport qualité prix,chez Maxidiesel ils ont ete bien placé ce coup ci et j'ai eu le lendemain.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82 a écrit :Là c'est du tarif "grand public" à ce prix pour un professionnel, il ne faut pas trop perdre de temps on y ne gagne pas sa journée
Mais bon, chacun à son "monde des affaires" je m'étais éloigné un tantinet du forum pour de inepties dans ce genre, j'aurais du rester plus loin de ces conversations
c'est quoi 'l inepsie dans ce genre",tu veux dire quoi par là? precises
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82 a écrit :Là c'est du tarif "grand public" à ce prix pour un professionnel, il ne faut pas trop perdre de temps on y ne gagne pas sa journée
Mais bon, chacun à son "monde des affaires" je m'étais éloigné un tantinet du forum pour de inepties dans ce genre, j'aurais du rester plus loin de ces conversations
Tu veux dire lionel, que prix "grand public", qualité "grand public"... traduction on a pour son argent ?
IH 4 ever ta pas répondu a mes questions plus haut.
je suis paysan et entrepreneur ,je fais mes reparations moi meme je donne les tarifs que j'ai eu pour ma refection,c'est tout,les pistons vont tres bien
Il n'y a pas de honte
Je veux dire qu'à des tarif dans cette fourchette, un réparateur ne peut faire vivre, son atelier, et encore moins son magasin, d'où les prix grand public cités, qui s'adressent à Mr tout le monde!
Alors: il n'est pas raisonnable d'annoncer des sommes aussi approximatives, sauf peut-être pour quelques "personne d'affaires"
j'ai trouvé des pistons a Singapour pour 4€/ piece
Tu as le sens de l'animation
Moi je m'étais adressé au Grattezmoilà, mais c'était juste avant qu'il prononcent la république locale
Tu comprends le sens du "grand public" Ghismx qui plus est: effectivement en plus du prix, le produit proposé est certainement loin d'être en rapport avec ce que tout le monde attend d'un moteur qui possède soit disant autant que qualités!!
Il faut faire un choix
c'est pas des conneries ,4€ a finir d'usiner,par 40000, commande industrielle,je sais bien qu'aucun plouc va acheter ca ,mais ca vaut le coup d'etre vu.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82 a écrit :Là c'est du tarif "grand public" à ce prix pour un professionnel, il ne faut pas trop perdre de temps on y ne gagne pas sa journée
Mais bon, chacun à son "monde des affaires" je m'étais éloigné un tantinet du forum pour de inepties dans ce genre, j'aurais du rester plus loin de ces conversations
Tu veux dire lionel, que prix "grand public", qualité "grand public"... traduction on a pour son argent ?
IH 4 ever ta pas répondu a mes questions plus haut.
Merci,
j'ai payé mes pistons 80€ pieces(donc fois 6) avec le joint de cater,avec la culasse j'ai eu le joint de culasse,6 joints de collecteur echappement,joint des cache culbu.le turbo etait naze je l'ai changer par son equivalent ,d'origine un holset HX 35.et j'ai fais "monter " la pompe a 170 (car mon tracteur est un MX 150,avec moteur T 590 cummins,juste intercooler(watercooled)supplementaire sur la culasse.
Depuis le tracteur a fait 200 h il marche comme une "bete",
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
disons que après est-ce que les alliages utilisé pour les pistons sont vraiment les mêmes ?
Ça me rappelle une anecdote sur un forum de motoculture...un bucheron Pro disait qu'il commandait ses pièces stihl, chez un célèbre site allemand de vente en ligne... il disait que ca marchait, mais bizarrement la durée de vie est divisé par 3, toutes les 150 heures, il passe une cylindrée sur sa MS440... prix sur le site 82 euros, prix en origine mahle : 400 euros...il dit qu'il s'en fou, il change sa cylindrée et basta, mais bon une stihl ms 440 c'est loin d'être un 6T590 a demonter !!
sinon la qualité IH 4 EVER? ta vu aucune différence avec le piston d'origine? généralement ça se remarque sur les piston adaptable les traces de moulage sont plus grossières? les finitions moins belles .
bonjour a tous je sui fraichement inscrit pour répondre a ton problème de moteur commence par une annalise d'huile mais ayant déjà rencontré le problème il faut déculassé et voir ci le bloc n'est pas encoche ci il y est il te faudra déposé le bloc pour un réalésage mais cela dépend des frais que tu veut faire et le prix que tu l'achète
Quel intérêt à faire une analyse d'huile?(Dépenser de l'argent dans le vide?)Le tracteur à manger de la poussière,maintenant il consomme de l'huile et recrache de la fumée par le reniflard.Que faut-il espérer avec l'analyse?Faut démonter c'est tout !