Que contrôler lors de l'achat d'un CS 6 cylindres

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
decat77

Re: Que contrôler lors de l'achat d'un CS 6 cylindres

Message non lu par decat77 »

decat77 a écrit :Les CS, sont plutôt fiable pour la plupart, pour en avoir eu deux sur la ferme, ...

Le 150 de 1997, inverseur à pré sélection qui est partit en 2008 avec 6200h, sans gros problèmes, dans ses premières années alternateur *2, mais ça été résolut rapidement, en 2006 les réducteurs av du pont Carraro( la masse de 1T2, la vitesse...), la carte centrale qui déconnait (on ne pouvait plus le démarrer sans schinter.,....
Il faisait 150ch PdF.

Le 130 de 1998, inverseur au volant arrivée en 2007 en remplacement du 1056 turbo, à 2800h, partit en 2011, à 4500h, une bête, plus de 140ch ( l'ancien proprio l'avait fait dévisser), aucun soucis...
Coté puissance on aura pas trop de soucis si je comprend bien il remplacera largement le 1000 que ce soit le 120 ou le 130 c'est déjà un bon point. Il goutait aussi le réducteur d'un coté il devait aussi avoir une bonne masse. Par contre j'ai trouvé les vitesses un peu dure est ce que c'est un coup à prendre ou est ce que c'et de l'usure. Enfin si c'est un coup à prendre c'est pas bien rave.[/quote]

Pour le 150, en faite d'origine, il était bloquer à 30km/h, la sixième était verrouiller... les réducteurs + masses+ rouler à 35-37 avec un Smarrag de 4m70, enfin pour dire que c'est à surveiller, ...

Sinon, c'est vrai que le passage de vitesse est plutôt dure quand on est pas habitué, depuis qu'on a les varios j'y suis plus top habituer, l'an dernier avec la panne du CVX, on nous a prêter un CS130, éh bien fallait s'y remettre^^
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
Benja XL 73

Message non lu par Benja XL 73 »

Si c'est q'une habitude à prendre c'est pas grave alors, on devrait bien y arriver :lol: :mdr:
CASE IH
pépère

Message non lu par pépère »

Benja XL 73 a écrit :Bonjour à tous, comme je l'ai marqué dans le titre ( j'espère que cette question n'a pas déjà été posé :roll: ) je fais appel a vos connaissances pour savoir quels sont les points les plus importants à contrôler pour acheter un CS 120 ou 130. Je voudrais également savoir si 'il vaut mieux se diriger vers le 120 (qui est de 2002) ou le 130 (qui est de 99) sachant que c'est pour remplacer un 1056xl. Les 2 sont équipés du relevage avant et le plus récent a également le pont avt suspendu, est ce qu'il y a beaucoup d'entretien la dessus mis à part un graissage régulier? Et pour terminer le 120 est chaussé en 650/75/32 derrière et 540/65/38 devant, le tout en Michelin, est ce que ce n'est a gênant pour labourer? Voilà ce sera tout et c'est déjà pas mal, j'attends vos réponses avec impatiences sachant qu'on va voir le 130 lundi dans l'après midi :yes: :D
Bonne journée à tous
Un sujet que j'ai retrouvé et qui pourrait t'interresser, notament avec les commentaires de flo29. :yes:
topic4414-15.html
Benja XL 73

Message non lu par Benja XL 73 »

Merci pour le lien, en effet très intéressant ses commentaires. :yes:
Par contre on dirait qu'à l'époque le premier concurrent des CS était la gamme des MX. Enfin c'est sans doute qu'une impression :)
CASE IH
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 févr. 2015 09:24, modifié 1 fois.
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Papounet 82 a écrit :Tu peux le tourner comme tu veux, il faut cinq MX pour faire un CS, et encore ;)
Sur certains points le CS aura son avantage comme la puissance de son relevage qui est plus élevé que sur les MX .
Par contre au niveau de la puissance , couple moteur , le Cummins est à son avantage ( plus nerveux )!
Le poids total du CS (donnée constructeur ) semble plus léger que sur les MX ?
ludo13

Message non lu par ludo13 »

Papounet 82 a écrit :Tu peux le tourner comme tu veux, il faut cinq MX pour faire un CS, et encore ;)
Pas très objectif tout ça quel sont tes arguments ?

Les 5100 c'est une chose mais les MX malgré qq défauts peuvent faire pâlir bien des concurrents de son age...
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 févr. 2015 09:24, modifié 1 fois.
pépère

CASE 5120 a écrit :
Sur certains points le CS aura son avantage comme la puissance de son relevage qui est plus élevé que sur les MX .
Par contre au niveau de la puissance , couple moteur , le Cummins est à son avantage ( plus nerveux )!
Pourquoi la cylindrée est plus importante sur un CS 120 que sur un mx 120 pour la même puissance selon les données du constructeur ?
Et en recoupant avec les fiches techniques terre-net et les données sur les tracteurs rouges, le CS consommerait pourtant moins en gramme/watt !!!
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

pépère a écrit :
CASE 5120 a écrit :
Pourquoi la cylindrée est plus importante sur un CS 120 que sur un mx 120 pour la même puissance selon les données du constructeur ?
Et en recoupant avec les fiches techniques terre-net et les données sur les tracteurs rouges, le CS consommerait pourtant moins en gramme/watt !!!
La cylindrée n'est pas la même car le CS ce n'est pas du Cummins mais plutôt du Sisu !

Si tu veux une idée de consommation bien réel , le MX 135 que j'ai consomme pas plus que ton 5140 !
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

c est vrai qu un mx 135 consome raisonablement
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

tous les cummins consomment raisonnablement comparé a du sisu, perkins, JD, ce que vous voulez...
Image
pépère

CASE 5120 a écrit :
pépère a écrit :
CASE 5120 a écrit :
La cylindrée n'est pas la même car le CS ce n'est pas du Cummins mais plutôt du Sisu !
Oui, je sais.
Ce que je ne comprend pas c'est que pour la même puissance affiché (120 cv les deux modèles) le sisu a une cylindrée plus grande et une consommation soit disant plus faible en g/kWh que le cummins.
Est-ce plutôt lié à la pompe à injection ?
pépère

romain 5120 a écrit :tous les cummins consomment raisonnablement comparé a du sisu, perkins, JD, ce que vous voulez...
JD archi ok.
Pas trop d'accord avec du perkins david brown.
ludo13

Message non lu par ludo13 »

Papounet 82 a écrit :Tous ceux au alentour de chez moi sont parti sans êtres remplacés par des équivalents en Case!
C'est soit du JD, soit du CVX, soit (le pire devant chez moi) un TM :?
Tu rentres dans une concession, dans les ateliers: des anciens c'est certain, des bases Steyr rarement plus de deux, le reste souvent pas mal, c'est tout des descendants des 5100!!

C est surtout la boite qui te gênes ??
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Répondre