Chargeur quicke

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
L'Cormick

Chargeur quicke

Message non lu par L'Cormick »

Bonjour, je recherche un chargeur quicke 2000 pour aller sur mon 734 car il est équipé du bati et je viens de trouver sur agriaffaire un chargeur de ce type à deux pas de chez moi mais qui été monté sur un 624. J'aurais aimer savoir les différences ou si au contraire il y a juste à l'atteler . Merci
grateloupcity

Re: Chargeur quicke

Message non lu par grateloupcity »

Tu as juste à atteler,avec un peu d'entrainement(il y a une technique),ça ne prends pas plus d'une minute,c'est un très gros avantage pour un vieux chargeur,de plus une fois retiré,les adaptations restent très discrètes :yes: Le mien en est à son 4eme tracteur!
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

on doit avoir le meme tu pourait faire quelques photos car sur el notre rien n'est monter
F135D D326 553 633 733 733 733 734
L'Cormick

Désolé j'étais partit une semaine au ski et en partant en savoie samedi dernier je suis passé voir ce chargeur et je l'ai acheté. Je vais le cherché lundi, il est super propre. C'est un quicke 2000 par contre je sais pas trop comment je vais le raccorder à mon distributeur. L'ancien proprio le raccorder sur le distributeur arrière dérrière le siège avec une rallonge de flexible mais moi j'ai un distrib avec une manette juste à côté du volant, en plus du support de manette déclenche godet.
ih67700

Message non lu par ih67700 »

A mon avis ta manette a coté du volant c'est le frein de remorque, fait attention car il ne sort pas la pression nominale et en plus il n'y a pas de position neutre. Pour etre sur , met nous une photo de la manette et on te confirmeras.
will724

Message non lu par will724 »

moi j'ai un quicke 1500 sur mon 724 il et raccordé au distributeur sur le coté du siégé ce n'est pas genent pour le manipulé.
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
L'Cormick

Image C'est la manette qui se trouve juste en dessous du casque anti bruit à gauche de l'inverseur. ça serait positionner comme pour être un distributeur de chargeur, non?
TONY415SOMECA

Message non lu par TONY415SOMECA »

les vieux chargeur quicke c'est le top :yes:
mon pére a un quicke 2000 sur le ford 3600 on rentre toute les botte de foin et de paille avec :!:
moi j'ai aussi un chargeur quicke sur mon soméca 415 c'est le méme que le quicke 2000 mais ils est plus ancien ( 2 tube rond a la place d'un retangulaire) avec j' arrive a lever des sac de 600 kg mais les pneu n'aime pas de trop et pas de dirréction assité sur no tracteur :bou:
cé chargeur vont bien et rapide a atteler et détteler
sur le ford il est brancher sur une prise qui fonctionne avec la mannette du relevage (ducou il fo le couper et on peut pas se servir des deux a la foi)

sur mon som il est brancher sur le distributeur simple effet
Image
ma collections rouge et orange et les autre....
grateloupcity

L'Cormick a écrit :Image C'est la manette qui se trouve juste en dessous du casque anti bruit à gauche de l'inverseur. ça serait positionner comme pour être un distributeur de chargeur, non?
Non,cette manette est ton frein de remorque!
ih67700

Message non lu par ih67700 »

C'est bien la manette du frein de remorque. Regarde a droite du siege tu devrais avoir 1 ou 2 mannettes qui vont sur des prises a l'arriere.
L'Cormick

Mince c'est bête, je pensais vraiment pouvoir m'en servir comme distributeur....
Mais c'est pas grave je pourrais toujours la raccorder à l'arrière.
Je vais la chercher demain matin, jsp que ça va bien fonctionner.
Et si grateloupcity veut bien me donner la combine pour atteler l'engin je suis preneur...
grateloupcity

En premier,choisir un endroit bien plat,appuyer le godet ou la fourche contre un mur,positionner la béquille légèrement en biais ,enlever les chevilles,soulever l'arrière du chargeur avec l'hydraulique,fermer la vanne sur le tuyau du chargeur,débrancher le flexible,ça y est!Procéder à l'inverse pour atteler ;)
TONY415SOMECA

Message non lu par TONY415SOMECA »

grateloupcity a écrit :En premier,choisir un endroit bien plat,appuyer le godet ou la fourche contre un mur,positionner la béquille légèrement en biais ,enlever les chevilles,soulever l'arrière du chargeur avec l'hydraulique,fermer la vanne sur le tuyau du chargeur,débrancher le flexible,ça y est!Procéder à l'inverse pour atteler ;)
nous on a remplacer la béquille d'origine qui n'était pas vraiment fiable :bou:
le nouveau systéme est aussi rapide et permet de dételer le chargeur ou on veut il ne risque pas de tomber
et il n'y a pas besoin de se sérvir de l'hydraulique pour dételer :yes:
on baisse la fourche a l'endroit ou on veut la décrocher on déssen du tracteur on més les deux béquil ( une de chaque coter ) on enléve les chevilles et on débranche l'huiles puis on recule :yes:
pas besoin de mur :!: :!:
Image
Image
ma collections rouge et orange et les autre....
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

ah bas nous aussi c'est un 2000 vera bien un jour si on le remonte sur le tracteur un jour les support ne le sont pas...
F135D D326 553 633 733 733 733 734
L'Cormick

Je suis allé chercher le chargeur ce matin et cet après-midi on s'est attelé à la mise en place.
Mon tracteur été déjà équipé du bati quicke mais il a fallu refaire complétement le déclenchement mécanique du godet pour l'adapter à ma cabine.Mais sa marche impeccable!! Un beau résultat je passerais des photos...
Répondre