A+
coup de gueule contre CNH
Re: coup de gueule contre CNH
c'est la boite des 523 , 624 avec un réducteur synchro qui fait office de doubleur mécanique
A+

A+
Nothing runs like a IH
Tout simplement parce que les boites sont les mêmes que la série 44, il n'y a que la commande (le levier) qui a changé!
J'utilise mon 744 pour charger du fumier avec une petite fourche hydrau arrière ancienne, la différence de vitesse ne me gêne pas du tout! Certes le levier est assez dur et il faut être a l'arrêt, mais comparé aux autres tracteurs de l'époque qui avaient plutôt une marche arrière dans la boite de vitesse, c'était bien pratique!!
Il y a aussi qu'à l'époque, et dans mon cas aussi, c'était pas la course non plus, alors que maintenant il faut toujours que ça aille plus vite que la musique...
Et je penses que financièrement, en sortant les XL IH avait déjà bien tapé dans le porte feuille, donc moderniser aussi la boite de vitesse n'était pas possible...
J'utilise mon 744 pour charger du fumier avec une petite fourche hydrau arrière ancienne, la différence de vitesse ne me gêne pas du tout! Certes le levier est assez dur et il faut être a l'arrêt, mais comparé aux autres tracteurs de l'époque qui avaient plutôt une marche arrière dans la boite de vitesse, c'était bien pratique!!
Il y a aussi qu'à l'époque, et dans mon cas aussi, c'était pas la course non plus, alors que maintenant il faut toujours que ça aille plus vite que la musique...
Et je penses que financièrement, en sortant les XL IH avait déjà bien tapé dans le porte feuille, donc moderniser aussi la boite de vitesse n'était pas possible...
En 1982 lorsque j'étais petit , j'avais 8 ans , je me souviens très bien que mon père aurait bien voulu acheter un 845 xl neuf à l'époque .
Faute de moyen à l'époque , il du se résigner de ne pas l'acheter ( il fallait un peu plus de 25000 euros à l'époque ,c'était beaucoup d'argent !!!) et il continua avec son 745 de 1979 ampli jusqu'en 1990 avant de s'en débarasser pour le maxxum 5120 . Une révolution à cette époque ! Encore 10 heures de travail et il sera à 10000 heures . Il s'en est passé des choses sur toutes ces années avec ce maxxum . j'avais 16 ans à l'époque et maintenant 39
Les XL ont encore leur place dans certaines exploitations mais lorsque l'on a gouté aux boîtes hydraulique ,on est plus trop chaud de revenir en arrière .
Faute de moyen à l'époque , il du se résigner de ne pas l'acheter ( il fallait un peu plus de 25000 euros à l'époque ,c'était beaucoup d'argent !!!) et il continua avec son 745 de 1979 ampli jusqu'en 1990 avant de s'en débarasser pour le maxxum 5120 . Une révolution à cette époque ! Encore 10 heures de travail et il sera à 10000 heures . Il s'en est passé des choses sur toutes ces années avec ce maxxum . j'avais 16 ans à l'époque et maintenant 39
Les XL ont encore leur place dans certaines exploitations mais lorsque l'on a gouté aux boîtes hydraulique ,on est plus trop chaud de revenir en arrière .
-
frisouillet
le probleme rapport avant arriere ne vient pas que des xl
dès le 523 il recule plus vite d'une vitesse qu'il n'avance sur tous les 4 cylindres meme les ampli (mon 744 h était pareil) mais moins prononcé sur les 6 cylindres (boites ih) dommage car a l'epoque des ventes ont été perdu a cause de cette lacune.
dès le 523 il recule plus vite d'une vitesse qu'il n'avance sur tous les 4 cylindres meme les ampli (mon 744 h était pareil) mais moins prononcé sur les 6 cylindres (boites ih) dommage car a l'epoque des ventes ont été perdu a cause de cette lacune.
- Julien Rigaud
Je vais peut-être dire une ânerie, mais Guill44 n'a-t-il pas réussi à "synchroniser" ses vitesses avant et arrière? Bon certes en mettant le tracteur en morceaux et en ouvrant la boite. Si il passe par là il pourra confirmer ou pas
Sinon c'est vrai que c'est une grosse lacune, quand on voit les Renault de l'époque qui avaient un inverseur synchronisé, chez Case IH il a fallu attendre les CX pour que ce soit standardisé sur les tracteurs inférieurs à 90 ch
Sinon c'est vrai que c'est une grosse lacune, quand on voit les Renault de l'époque qui avaient un inverseur synchronisé, chez Case IH il a fallu attendre les CX pour que ce soit standardisé sur les tracteurs inférieurs à 90 ch
-
francois02
le renault 1181 c'était tout sauf synchronisé
celui du voisin a d'ailleurs fini en pièces à cause de ça
- Julien Rigaud
Je ne pensais pas forcément à ceux-là en région herbagère ils étaient plus petits à l'époquele renault 1181 c'était tout sauf synchronisé
La diférence de vitesse avant arriere je trouve que c'est un avantage au chargeur pour se dégager ou manoeuvrer. Je trouve que c'est stressant un tracteur qui n'a avance pas en marche arriére pour faire demi tour ou autre manoeuvre. Ce principe à existé sur les gammes avant cnh, les mx sont aussi comme ca.
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
-
frisouillet
pour manoeuvrer peut etre mais quand le chargeur est planté dans la stabu avec la griffe fermer si tu recule en 2eme ça va mais en 3eme la durée de vie de l'embrayage est réduite de moitiéNéron a écrit :La diférence de vitesse avant arriere je trouve que c'est un avantage au chargeur pour se dégager ou manoeuvrer. Je trouve que c'est stressant un tracteur qui n'a avance pas en marche arriére pour faire demi tour ou autre manoeuvre. Ce principe à existé sur les gammes avant cnh, les mx sont aussi comme ca.
effectivement si dans la stabul tu cure en 3 ou 4 ème lente tu es obligé de repasser en 1 ou 2 AR sinon la marche arrière en 3 ou 4 pas bon 
Exact JulienJulien Rigaud a écrit :Je vais peut-être dire une ânerie, mais Guill44 n'a-t-il pas réussi à "synchroniser" ses vitesses avant et arrière? Bon certes en mettant le tracteur en morceaux et en ouvrant la boite. Si il passe par là il pourra confirmer ou pas![]()
Un très gros boulot c'est vrai mais le tracteur n'as rien à voir, les rapports sont différents et mieux étagés je trouve, de plus je suis passé en boite 30 ça c'était une surprise la première fois sur la route
En ce moment je suis en train de remonter l'ampli de mon 553 qui déconnait, heureusement que Lionel m'as super bien guidé
Guill44

- Julien Rigaud
Ah il me semblait bien
. Donc si j'ai bien compris sur un 845 XL Case IH l'opération est plus "facile" (des heures de démontage/remontage quand même
)? Ou tu as retrouvé une boite de 845 S?
- Masterboy633
Question bête: la 1° rapide ne se situe pas entre la 3° et la 4° lente.Kev a écrit :effectivement si dans la stabul tu cure en 3 ou 4 ème lente tu es obligé de repasser en 1 ou 2 AR sinon la marche arrière en 3 ou 4 pas bon
Je me souviens qu'avec le 745, on labourait en 1° et manoeuvrait en 1° arrière. Tout en douceur.
J'en ai révé, IH l'a fait
avec ce genre de tracteur tu fonctionne beaucoup en lente au chargeur pour avoir du régime et donc de l'hydrauliqueMasterboy633 a écrit :Question bête: la 1° rapide ne se situe pas entre la 3° et la 4° lente.Kev a écrit :effectivement si dans la stabul tu cure en 3 ou 4 ème lente tu es obligé de repasser en 1 ou 2 AR sinon la marche arrière en 3 ou 4 pas bon
Je me souviens qu'avec le 745, on labourait en 1° et manoeuvrait en 1° arrière. Tout en douceur.
C'est à dire que les 45 XL (noir) Case IH sont équipé de serie de ces fameux grands levier et inverseur synchro, donc en fait j'ai récupéré une boite d'un 845 XL noir case IH mais le modèle de transition entre le pont latéral et le pont axial donc impeccable pour ma boite de transfert qui est latéral sur mon 845 XL rouge IH donc.Julien Rigaud a écrit :Ah il me semblait bien. Donc si j'ai bien compris sur un 845 XL Case IH l'opération est plus "facile" (des heures de démontage/remontage quand même
)? Ou tu as retrouvé une boite de 845 S?
J'ai trouvé ça chez Gadet à Baracé dans le 49, mais bon je l'ai eu elle était déjà mal empoint
voilà un peu l'histoire
Guill44