coup de gueule contre CNH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
ih 946

Re: coup de gueule contre CNH

Message non lu par ih 946 »

c'est la boite des 523 , 624 avec un réducteur synchro qui fait office de doubleur mécanique :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Feub

Message non lu par Feub »

Tout simplement parce que les boites sont les mêmes que la série 44, il n'y a que la commande (le levier) qui a changé!

J'utilise mon 744 pour charger du fumier avec une petite fourche hydrau arrière ancienne, la différence de vitesse ne me gêne pas du tout! Certes le levier est assez dur et il faut être a l'arrêt, mais comparé aux autres tracteurs de l'époque qui avaient plutôt une marche arrière dans la boite de vitesse, c'était bien pratique!!
Il y a aussi qu'à l'époque, et dans mon cas aussi, c'était pas la course non plus, alors que maintenant il faut toujours que ça aille plus vite que la musique... :roll:

Et je penses que financièrement, en sortant les XL IH avait déjà bien tapé dans le porte feuille, donc moderniser aussi la boite de vitesse n'était pas possible...
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

En 1982 lorsque j'étais petit , j'avais 8 ans , je me souviens très bien que mon père aurait bien voulu acheter un 845 xl neuf à l'époque .
Faute de moyen à l'époque , il du se résigner de ne pas l'acheter ( il fallait un peu plus de 25000 euros à l'époque ,c'était beaucoup d'argent !!!) et il continua avec son 745 de 1979 ampli jusqu'en 1990 avant de s'en débarasser pour le maxxum 5120 . Une révolution à cette époque ! Encore 10 heures de travail et il sera à 10000 heures . Il s'en est passé des choses sur toutes ces années avec ce maxxum . j'avais 16 ans à l'époque et maintenant 39 :)

Les XL ont encore leur place dans certaines exploitations mais lorsque l'on a gouté aux boîtes hydraulique ,on est plus trop chaud de revenir en arrière .
frisouillet

Message non lu par frisouillet »

le probleme rapport avant arriere ne vient pas que des xl
dès le 523 il recule plus vite d'une vitesse qu'il n'avance sur tous les 4 cylindres meme les ampli (mon 744 h était pareil) mais moins prononcé sur les 6 cylindres (boites ih) dommage car a l'epoque des ventes ont été perdu a cause de cette lacune. :bou:
Julien Rigaud

Message non lu par Julien Rigaud »

Je vais peut-être dire une ânerie, mais Guill44 n'a-t-il pas réussi à "synchroniser" ses vitesses avant et arrière? Bon certes en mettant le tracteur en morceaux et en ouvrant la boite. Si il passe par là il pourra confirmer ou pas ;)
Sinon c'est vrai que c'est une grosse lacune, quand on voit les Renault de l'époque qui avaient un inverseur synchronisé, chez Case IH il a fallu attendre les CX pour que ce soit standardisé sur les tracteurs inférieurs à 90 ch :m:
francois02

Message non lu par francois02 »

le renault 1181 c'était tout sauf synchronisé :mrgreen: celui du voisin a d'ailleurs fini en pièces à cause de ça
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Julien Rigaud

le renault 1181 c'était tout sauf synchronisé
Je ne pensais pas forcément à ceux-là en région herbagère ils étaient plus petits à l'époque :lol: non je pensais plutôt aux 681 "jaunes" voire aux 851 pour être dans les puissances du 845 ;) et ceux qui ont suivi comme les xx 34
Néron

Message non lu par Néron »

La diférence de vitesse avant arriere je trouve que c'est un avantage au chargeur pour se dégager ou manoeuvrer. Je trouve que c'est stressant un tracteur qui n'a avance pas en marche arriére pour faire demi tour ou autre manoeuvre. Ce principe à existé sur les gammes avant cnh, les mx sont aussi comme ca.
frisouillet

Message non lu par frisouillet »

Néron a écrit :La diférence de vitesse avant arriere je trouve que c'est un avantage au chargeur pour se dégager ou manoeuvrer. Je trouve que c'est stressant un tracteur qui n'a avance pas en marche arriére pour faire demi tour ou autre manoeuvre. Ce principe à existé sur les gammes avant cnh, les mx sont aussi comme ca.
pour manoeuvrer peut etre mais quand le chargeur est planté dans la stabu avec la griffe fermer si tu recule en 2eme ça va mais en 3eme la durée de vie de l'embrayage est réduite de moitié :oh:
Kev

Message non lu par Kev »

effectivement si dans la stabul tu cure en 3 ou 4 ème lente tu es obligé de repasser en 1 ou 2 AR sinon la marche arrière en 3 ou 4 pas bon :?
ImageImageImageImage
guill44

Message non lu par guill44 »

Julien Rigaud a écrit :Je vais peut-être dire une ânerie, mais Guill44 n'a-t-il pas réussi à "synchroniser" ses vitesses avant et arrière? Bon certes en mettant le tracteur en morceaux et en ouvrant la boite. Si il passe par là il pourra confirmer ou pas ;)
Sinon c'est vrai que c'est une grosse lacune, quand on voit les Renault de l'époque qui avaient un inverseur synchronisé, chez Case IH il a fallu attendre les CX pour que ce soit standardisé sur les tracteurs inférieurs à 90 ch :m:
Exact Julien ;) , sur mon 845 xl de 1982 (leviers courts) inverseur méca non synchro, et donc à cause de problème de tringlerie de renvoi sous la boite et de pignons un peu usé j'ai retrouvé une boite d'un 45 noir avec pont déporté ( pas courant en casse) et l'inverseur synchro ( grands leviers en cabine) sans tringleries sous la cabine mais une prise des leviers directement dans le couvercle de boite.
Un très gros boulot c'est vrai mais le tracteur n'as rien à voir, les rapports sont différents et mieux étagés je trouve, de plus je suis passé en boite 30 ça c'était une surprise la première fois sur la route :mdr: ,et au chargeur c'est 100 fois mieux :yes: c'est pas un inverseur hydro certes mais avec l'habitude ça passe tout seul :yes: , mon père gueulais parfois avant :mdr: surtout quand il faisait chaud attendre que le pignon s'arrête et qui s'emboite dans l'autre ...

En ce moment je suis en train de remonter l'ampli de mon 553 qui déconnait, heureusement que Lionel m'as super bien guidé :yes: :yes:, c'est un peu plus compliqué mais au final ça reste un système simple :yes:
Guill44
Image
Julien Rigaud

Ah il me semblait bien ;) . Donc si j'ai bien compris sur un 845 XL Case IH l'opération est plus "facile" (des heures de démontage/remontage quand même :mrgreen: )? Ou tu as retrouvé une boite de 845 S?
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Kev a écrit :effectivement si dans la stabul tu cure en 3 ou 4 ème lente tu es obligé de repasser en 1 ou 2 AR sinon la marche arrière en 3 ou 4 pas bon :?
Question bête: la 1° rapide ne se situe pas entre la 3° et la 4° lente.

Je me souviens qu'avec le 745, on labourait en 1° et manoeuvrait en 1° arrière. Tout en douceur.
J'en ai révé, IH l'a fait
Kev

Message non lu par Kev »

Masterboy633 a écrit :
Kev a écrit :effectivement si dans la stabul tu cure en 3 ou 4 ème lente tu es obligé de repasser en 1 ou 2 AR sinon la marche arrière en 3 ou 4 pas bon :?
Question bête: la 1° rapide ne se situe pas entre la 3° et la 4° lente.

Je me souviens qu'avec le 745, on labourait en 1° et manoeuvrait en 1° arrière. Tout en douceur.
avec ce genre de tracteur tu fonctionne beaucoup en lente au chargeur pour avoir du régime et donc de l'hydraulique ;)
ImageImageImageImage
guill44

Message non lu par guill44 »

Julien Rigaud a écrit :Ah il me semblait bien ;) . Donc si j'ai bien compris sur un 845 XL Case IH l'opération est plus "facile" (des heures de démontage/remontage quand même :mrgreen: )? Ou tu as retrouvé une boite de 845 S?
C'est à dire que les 45 XL (noir) Case IH sont équipé de serie de ces fameux grands levier et inverseur synchro, donc en fait j'ai récupéré une boite d'un 845 XL noir case IH mais le modèle de transition entre le pont latéral et le pont axial donc impeccable pour ma boite de transfert qui est latéral sur mon 845 XL rouge IH donc.
J'ai trouvé ça chez Gadet à Baracé dans le 49, mais bon je l'ai eu elle était déjà mal empoint :? des gars avaient repoussé tout l'arbre supérieur en ré-accouplant comme des bourrins en serrant les boulons pour que ça rentre ... lors d'un changement d'embrayage...

voilà un peu l'histoire ;) ;)
Guill44
Image
Répondre