témoin de pression d'huile
- basile71
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- Enregistré le : 19 juil. 2007 12:08
- Localisation : Saone et loire maconnais.
témoin de pression d'huile
Bonjour a tous,
J'ai reçu ce jour le 724 que j'ai acheté... quand je l'avais vu il manquait le voyant de pression d'huile vert ..
le gars m'avait dit que cela faisait au moins 5 ans qu'il ne marchait plus et que c'était l'ampoule surement!!!
la premièe chose que j'ai fait cet am changer l'ampoule...
alors là oh l'horreur le témoin reste allumé moteur en marche...
J'ai échangé alors le mano en prenant celui de mon 734 pareil!!!!!
Qui me donner un test simple pour vérifier cela????
Je psycote pas mais vu que j'ai coulé le moteur du 734 il y a un mois je préfère tout vérifier.......
Merci par avance....
J'ai reçu ce jour le 724 que j'ai acheté... quand je l'avais vu il manquait le voyant de pression d'huile vert ..
le gars m'avait dit que cela faisait au moins 5 ans qu'il ne marchait plus et que c'était l'ampoule surement!!!
la premièe chose que j'ai fait cet am changer l'ampoule...
alors là oh l'horreur le témoin reste allumé moteur en marche...
J'ai échangé alors le mano en prenant celui de mon 734 pareil!!!!!
Qui me donner un test simple pour vérifier cela????
Je psycote pas mais vu que j'ai coulé le moteur du 734 il y a un mois je préfère tout vérifier.......
Merci par avance....
- Papounet 82
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- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- basile71
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- Enregistré le : 19 juil. 2007 12:08
- Localisation : Saone et loire maconnais.
Pour JM 744 tu n'est pas rassurant !!! sur les autos j'aime bien que les voyants marchent moi!!!!
Mais bon c'est peut etre différent dans le monde agricole...
Pour Papounet debranché le voyant reste allumé.. j'ai branché un fil volant en direct pour essayer ça marche pas...
Avez vous un schéma électrique du 724 ou si posible expliquez moi le circuit...
Merci
a bientot
Mais bon c'est peut etre différent dans le monde agricole...
Pour Papounet debranché le voyant reste allumé.. j'ai branché un fil volant en direct pour essayer ça marche pas...
Avez vous un schéma électrique du 724 ou si posible expliquez moi le circuit...
Merci
a bientot
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Salut BASILE.
Tu peux écouter PAPOUNET, car c'est un PRO..
Je te mets quand méme le schéma de cablage du 724,car tu peux en avoir besoin pour autre chose.
Je l'ai agrandi,car ils ne sont pas toujours faciles a lire.
[img][img]http://img260.imageshack.us/img260/6639/cablagehd7.jpg[/img]
Shot at 2007-08-10[/img]
JL824
Tu peux écouter PAPOUNET, car c'est un PRO..
Je te mets quand méme le schéma de cablage du 724,car tu peux en avoir besoin pour autre chose.
Je l'ai agrandi,car ils ne sont pas toujours faciles a lire.
[img][img]http://img260.imageshack.us/img260/6639/cablagehd7.jpg[/img]
Shot at 2007-08-10[/img]
JL824
- Carl DEVLIES
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- Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
- Localisation : Wevelgem, Belgique
- Contact :
Le combi-mètre est alimenté (+) par le cable 64, venant du clé de contact, position "15" (= première position). Par les cables 63 et 62, le courant arrive sur la lampe de témoin. De l'autre côté de la lampe (côté extérieur du socket de la lampe), le courant passe par le cable 25 vers la prise connecteur en dessous le compteur de tours (il y en a trois, l'un à côté de l'autre). Vérifiez s'il n'y a pas de court-circuit dans la prise (borne 4) (saleté, gasoil, poussière humide, fils abimmés, ....). Déconnectez la prise; si la lampe s'éteint, c'est que, en tout cas, votre combi-mètre est toujours en bon état.
Si lampe reste allumée, vérifiez le combi-mètre: le socket de la lampe fait du contact avec la masse du combi-mètre, ou le cable 25 touche la masse
Alors, le courant poursuit son trajet, cable 26, vers le manocontact Ua, qui dirige le courant vers la masse (= bloc moteur) quand la pression d'huile n'est pas suffisante.
Si la lampe reste alumée quand vous retirez le fils sur le mano-contact, c'est qu'il y a un court-circuit (= cable abimé qui touche la masse) dans ce dernier bout de cable. (à moins qu'elle s'est éteinte quand vous avez tiré la prise en desous le compte tours).
Si la lampe s'éteint quand vous retirez le cable du mano-contact, c'est que le circuit des cables est en ordre, mais que le défaut se situe dans le mano-contact. (Si la lampe s'éteint, elle devrait se rallummer quand vous touchez la masse avec le cable. D'ailleurs, ceci est valable également pour les jauges du niveau du carbuant et de la température, ainsi que pour la lampe témoin du mano-contact de l'Agriomatic S si ce capteur est installé et pour la lampe de la batterie).
Succès!
PS: Cable 64, 63 et 62: Noir, Ã? 0.75 mm²
Cable 25+26: Bleu/vert, Ã? 0.75 mm²
Si lampe reste allumée, vérifiez le combi-mètre: le socket de la lampe fait du contact avec la masse du combi-mètre, ou le cable 25 touche la masse
Alors, le courant poursuit son trajet, cable 26, vers le manocontact Ua, qui dirige le courant vers la masse (= bloc moteur) quand la pression d'huile n'est pas suffisante.
Si la lampe reste alumée quand vous retirez le fils sur le mano-contact, c'est qu'il y a un court-circuit (= cable abimé qui touche la masse) dans ce dernier bout de cable. (à moins qu'elle s'est éteinte quand vous avez tiré la prise en desous le compte tours).
Si la lampe s'éteint quand vous retirez le cable du mano-contact, c'est que le circuit des cables est en ordre, mais que le défaut se situe dans le mano-contact. (Si la lampe s'éteint, elle devrait se rallummer quand vous touchez la masse avec le cable. D'ailleurs, ceci est valable également pour les jauges du niveau du carbuant et de la température, ainsi que pour la lampe témoin du mano-contact de l'Agriomatic S si ce capteur est installé et pour la lampe de la batterie).
Succès!
PS: Cable 64, 63 et 62: Noir, Ã? 0.75 mm²
Cable 25+26: Bleu/vert, Ã? 0.75 mm²