conseil achat (maxxum enfin arrivé)

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
romain 5120

Re: conseil achat 323 (maxxum enfin arrivé)

Message non lu par romain 5120 »

Kev a écrit :salut à tous,

aujourd'hui l'ensillage à faillit mal tourner :? ...

j'ai eu le feu dans le maxxum :roll:

en faite j'ai eu pas mal de maïs à rentré entre le capot et la cabine lors des premiers tours et sur la route il c'est mi à fumer sur le coté, j'ai tous de suite regarder mais c'est pas très accéssible sur ces tracteurs là. Je me suis apercu que le souffle du ventilo ne fesait qu'enbrasé le maïs donc la journée c'est arréter là pour moi. Après presque 1 h à tirer tous le maïs je me suis apercu que j'avais une gaine de fondu donc appel à la conccesion pour un petit dépannage :roll:

Après avoir ouvert la gaine (bien-entendu innaccéssible), il n'y avait qu'un fil de très légèrement fondu donc plus de peur que de mal.

Par contre la question que je me pose c'est est ce qu'il me manque un joint entre la cabine et le capot ? j'ai un gros joint de collé sur le part-brise mais il reste un jour de 5-6 cm et le maïs tombe directement sur le collecteur d'échappement...
un voisin a eu la même mésaventure avec son jd 6220 mais c'était a l'ensilage d'herbe :lol:
Image
Kev

Message non lu par Kev »

bon les ennuis continue avec le maxxum ...

tout à l'heure j'étais avec la bétaillère et après un démarrage tranquille (obliger avec les bètes) le tracteur c'est mi à ferraillé méchament, je pensais qu'il y avait un truc de décroché et qui trainait par terre mais non . je rentre tranquille à la ferme et après le passage de la marche arrière il c'est mi à pisser l'huile au niveau de l'embrayage :roll: .

donc appel à la concession et le gars me parle du flector avec un morceau qui ce ballade dans la cloche et qui aurait pu sectionné un passage d'huile...il vient le chercher en camion à 14 h et obliger de l'ouvrir.

franchement j'ai les boules, je n'ose imaginé la facture :| j'ai contacter mon assurance et le bri-mécanique ne marche qu'a certaines conditions...

bref la suite au prochain épisode
ImageImageImageImage
fendt936

Message non lu par fendt936 »

:bou: :bou: :bou: je m'abstiendrai de traditionnelles critiques sur le nouveau matériel etc... à mon avis on pense la même chose :evil: J'espère pour toi que l'assurance va marcher, payer un tracteur cher et en plus payer des réparations exorbitantes c'est la galère :bou:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Kev

Message non lu par Kev »

c'est bien mon avis ....

putain on prend du recent pour ètre tranquille et paf c'est lui qui merde :roll:
ImageImageImageImage
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

il est encore garanti ?
jojo international

Message non lu par jojo international »

voir si garantie et vice caché c'est vraiment pas normal
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Kev

Message non lu par Kev »

non plus de garantie... pour une garantie il faut compter 1500 pour 6 mois :evil: , je ne l'ai pas pris et heureusement car l'échéance est passée...
il y à toujours la garanti legale cinématique de 3 mois

il est parti chez ses cousins les bleu, le gars qui l'a chargé n'avait pas l'air plus étonné que çà. je lui ai demandé si il en voyait chez les bleus et il m'a répondu "çà arrive" donc ces 2 mots veulent tout dire :roll:
ImageImageImageImage
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Kev , tu aurais du reprendre un vrai Maxxum , ceux là ils tournent sauf usure ..... !!!!

Personnellement je suis super content de mon MX 135 ! il est comme neuf et ne consomme vraimant pas beaucoup de gazoil à comparer avec mon 5120 .

L'autre jour près de chez moi ,il y avait un MXU 115 qui débardait en forêt ,dans un pauvre état . Carrosserie défraîchie , morceau de plastique du toit de la cabine cassée et le bruit du moteur ne m'inspirant vraimant pas confiance . J'espère que les maxxum qui ont suivit après les MXU ,ce sont vu amélioré certaines choses !

Bonne chance à toi Kev avec ton tracteur . Vous avez encore de la chance d'avoir des assurances bri de machines car chez moi ,je n'ai rien de tout cela :(
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

malheureusement des MX des vrais qui ont les heures du maxxum de kev il n'y en a plus beaucoup :( pour le bris de machine il te faut des tracteurs de moins de 10 ans case5120 les tiens sont trop vieux !! par contre je pense que ça peut marcher pour celui de kev.
Image
case ih

Message non lu par case ih »

oui le bris de machines c'est bien ,mais quand on a pas les sous pour tourner avec des tracteurs recents,ca nous fait une belle jambe
et puis dans son cas si c'est le flector,ca peut etre requalifie en piece d'usure et exclu de la garantie ou une prise en charge partielle seulement
trouver un vrai mx oui mais plus facile a dire qu'a faire,quand je changerai mon cx,c'est clair que j'aurai 100 fois prefere un vrai un mx qu'une nouille peinte en rouge mais des mx c a 2-3000heures faut pas rever,et puis question moteur c'etait pas des betes non plus
Kev

Message non lu par Kev »

:?
CASE 5120 a écrit :Kev , tu aurais du reprendre un vrai Maxxum , ceux là ils tournent sauf usure ..... !!!!

Personnellement je suis super content de mon MX 135 ! il est comme neuf et ne consomme vraimant pas beaucoup de gazoil à comparer avec mon 5120 .

L'autre jour près de chez moi ,il y avait un MXU 115 qui débardait en forêt ,dans un pauvre état . Carrosserie défraîchie , morceau de plastique du toit de la cabine cassée et le bruit du moteur ne m'inspirant vraimant pas confiance . J'espère que les maxxum qui ont suivit après les MXU ,ce sont vu amélioré certaines choses !

Bonne chance à toi Kev avec ton tracteur . Vous avez encore de la chance d'avoir des assurances bri de machines car chez moi ,je n'ai rien de tout cela :(
plusieurs raisons à cela...

- j'ai pas envie de courir la france pour trouver un tracteur
- j'avais une reprise sur le deutz donc pas évident si le tracteur ce trouve à 500 bornes...
- les mxc sont surement des bons tracteurs en général mais ils ont aussi leurs problèmes...(le seul qu'il y avait sur la commune à fini avec moteur hs et là c'est autre chose qu'un flector :? )
- je voulais une puissance convenable en 4 cylindres (120 ch nominal et 140 en boost et il n'y à rien qui correspond à ces critères en plus ancien)
- et pour finir il est claire qu'en terme de confort aucuns anciens ne peut rivalisé (je vais me faire traité de pacha je sais :roll: )

on va dire que c'est le jeu :roll: , jusqu'a là j'ai toujours fonctionné avec de l'occas (voiture , tracteur ...) je n'avais encore jamais eu de problèmes. on ne gagne pas à tout les coups ;)
ImageImageImageImage
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

120 à 140 cv en 4 cylindres... :roll:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Kev

Message non lu par Kev »

tu sais des 120 chen 4 cylindres il y en à un paquet qui tourne et depuis des années (mc 115) et ras jusque là ;)

et puis honnètement je compare mon maxxum avec un 1255 xl il n'a vraiment pas à rougir niveau grosseur de relevage, trompette, pont...la semaine dernière je suis aller voir un 1255 et çà m'a choquer de voir les trompettes et le relevage :oh: , je trouvais presque frèle à coté du maxxum :oops:
ImageImageImageImage
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

Je ne connais pas la série des nouveaux maxxum,mais l'autre jour j'ai vu un maxxum 100 et à première vue cette sauterelle est bonne pour remplacer un 745 mais pas un 1056 ou un 5130!J'ai l'impression que les Percherons sont devenus des Poneys...J'aimerai bien une démo avec 4 socs ;)
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

La longévité, le comportement, l'adhérence,le couple... Beaucoup de points me donnent pas confiance. Pour moi un bon 100 cv c'est un 6 toupines.tu compares mon Cx 90 à un 956, tas deux 90 cv mais la comparaison s'arrête là. Ceci dit, le Cx à ses atouts.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre