Gilles a écrit :Depuis quand le boss aurait toujours raison...?Papounet 82 a écrit :Tu as certainement raison Gilles (tu est le boss)!!!
![]()
Le problème c'est que nous avons tous raison et tort à la fois, c'est pour çà que j'ai tendance à être toujours mesuré dans mon jugement vis à vis des êtres et des choses.
Le tracteur dans son intégralité n'y fait pas exception. Depuis toujours, il y a eu beaucoup de marques, beaucoup de modèles, des bons, des moins bons, certains bons qui n'ont pas marché chez certains, et des modèles peu recommandables qui ont satisfaits certains utilisateurs.
IH, puis Case-IH, comme les autres, n'ont pas échappé à ce constat.
Peut-être confondons nous parfois notre sensibilité, notre goût avec l'appréciation objective que l'on devrait avoir des choses?
Le Maxxum en est l'illustration parfaite.
Je peux comprendre qu'un passionné pur de la marque IH (comme toi Papounet par exemple) n'ait jamais pu apprécier la mécanique d'un 5100. Elle fait appel à d'autre logiques (sûrement plus industrielles) qu'un 1056 par exemple. Et il serait malhonnête de ma part d'affirmer que ces tracteurs n'ont aucun défaut.
Pour autant, avant John Deere et les autres, le 5100 a inauguré un nouveau type de tracteur, dont les modèles d'aujourd'hui de toute marque s'inspirent encore. (chassis porteur, 4 vitesses sous charges, empattement court, hydraulique centre fermé...). Ils ont pour cette raison essuyé pas mal de défauts de jeunesse.
Mais, au dire de certains à l'époque, ces tracteurs ne devaient pas passer les 5.000h, pour finir directement dans le dépot à ordures. Or, il y a beaucoup de Maxxum aujourd'hui qui dépassent allègrement les 15.000 heures. Il a fallu les "bidouiller" pour qu'ils y arrivent? Peut-être. Il a fallu bidouiller pas mal de 844 , tant au niveau de leurs chemises, que leurs pignons balladeurs, freins et autres embrayages...
Case-IH n'est pas la meilleure marque, elle est pour moi comme pour beaucoup d'autres, une marque qui me satisfait dans mes besoins professionnels, et la seule, jusqu'à preuve du contraire, qui arbore encore le sigle IH. Qu'elle en soit la digne héritière ou pas est l'affaire du jugement de chacun...
J'adore Cette façon si douce et poétique de dire les chose sans l'ombre de vexer quelqu'un... chapeau bas ;-)
Maintenant dans la fin de ton récit tu dis " Case IH n'est pas la meilleure marque, elle est pour moi comme pour beaucoup d'autres, une marque qui me satisfait dans mes besoins professionnels, et la seule, jusqu'à preuve du contraire, qui arbore encore le sigle IH."
Je compléterais ça juste par ; Y à t'il vraiment UNE meilleures marque ? je ne le pense pas , juste un bon outils adapté à un certain travail ou une belle histoire d'amour ou d'affinité avec une tel ou une tel marque. Chacun à ça " Meilleures marque" avec ces bons arguments ( certes pas toujours constructif pour certain)
Et pour ma part la mienne est ROUGE SANG