Salut a tous
Je suis tombé fous amoureux de la serie td de chez international!
j'en ai croisé plusieurs sur le bon coin, et malgrer que c'est bien trop cher pour la besace,j'aimerais en savoir un peu plus sur la bete, et surtout au niveau du moteur.
J'ai bien compris que le demarrage se fesait en deux temps: un premier temps a l'essence et apres au gazoil.
Quel est le principe de la double carburation? J'ai l'impression que c'est un moteur a double equipement, bougie d'allumage d'un coté et injecteur de l'autre, allumeur et pompe a injection.
le demarrage essence est il juste la par temps froid ou c'est obligatoire par tous temps
Pouvez vous eclairer ma lanterne sur cette petite curiosité technique!
Merci d'avance.
td6
Re: td6
Salut je n'ai jamais entendu parlerguillaume777 a écrit :Salut a tous
Je suis tombé fous amoureux de la serie td de chez international!
j'en ai croisé plusieurs sur le bon coin, et malgrer que c'est bien trop cher pour la besace,j'aimerais en savoir un peu plus sur la bete, et surtout au niveau du moteur.
J'ai bien compris que le demarrage se fesait en deux temps: un premier temps a l'essence et apres au gazoil.
Quel est le principe de la double carburation? J'ai l'impression que c'est un moteur a double equipement, bougie d'allumage d'un coté et injecteur de l'autre, allumeur et pompe a injection.
le demarrage essence est il juste la par temps froid ou c'est obligatoire par tous temps
Pouvez vous eclairer ma lanterne sur cette petite curiosité technique!
Merci d'avance.

Pas d'agriculteurs sans avenir Pas d'avenir sans agriculteurs !
IH un jour IH toujours
IH un jour IH toujours
- cornette clément
- Messages : 2768
- Enregistré le : 13 août 2008 18:34
- Localisation : 18 (Cher)
Re: td6
Aller donc faire un tour sur notre site ! 

- Carl DEVLIES
- Messages : 1622
- Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
- Localisation : Wevelgem, Belgique
- Contact :
Re: td6
Le moteur dispose de 3 soupapes par cylindre, la troisième servant à ouvrir ou pas la chambre spéciale dans la culasse, qui sert à baisser le taux de compression et où il y a le bougie pour faire tourner le moteur à essence.
Pour démarrer le moteur, chaud ou froid, il faut d'abord ouvrir cette soupape, et en même temps - automatiquement - une vanne papillon s'ouvre permettant l'aspiration à travers le carburateur et l'allumage est enclenchée.
Quand le moteur est chaud, dés que le moteur tourne à son régime, on peut le faire tourner avec gazoil; quand il est froid, il faut le laisser tourner à essence 2 - 3 minutes, pourque la température dans les chambres de précombustions est haute assez. C'est comme si on préchauffe le moteur.
Voir http://users.telenet.be/IH-SBWD6/UD6_FR1.html
Pour démarrer le moteur, chaud ou froid, il faut d'abord ouvrir cette soupape, et en même temps - automatiquement - une vanne papillon s'ouvre permettant l'aspiration à travers le carburateur et l'allumage est enclenchée.
Quand le moteur est chaud, dés que le moteur tourne à son régime, on peut le faire tourner avec gazoil; quand il est froid, il faut le laisser tourner à essence 2 - 3 minutes, pourque la température dans les chambres de précombustions est haute assez. C'est comme si on préchauffe le moteur.
Voir http://users.telenet.be/IH-SBWD6/UD6_FR1.html
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
- guillaume777
- Messages : 129
- Enregistré le : 09 janv. 2011 08:23
Re: td6
Merci carl pour ces explication!
C'est vraiment particulier comme moteur, tu en connais de ce genre sur d'autre marques ou c'est juste chez inter que c'est monté comme ça?
http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... s/td_6.htm
C'est vraiment particulier comme moteur, tu en connais de ce genre sur d'autre marques ou c'est juste chez inter que c'est monté comme ça?
http://www.lestracteursrouges.com/fichi ... s/td_6.htm
- Carl DEVLIES
- Messages : 1622
- Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
- Localisation : Wevelgem, Belgique
- Contact :
Re: td6
Bielarus (AVTO en France ??) en a construit tout à fait pareil, en tous cas des moteurs à 2 cylindres. Je ne sais pas quand (+/- 1963) et combien.

Côté essence:

Côté Diesel:


Côté essence:

Côté Diesel:

On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
- guillaume777
- Messages : 129
- Enregistré le : 09 janv. 2011 08:23
Re: td6
Ok carl je savais que ce moteur etais monté sur les farmall md aussi!
Pour ceux que ça intrigue comme moi voici quelques liens.
demmarrage d'un td24 je crois que c'est le plus gros de la bande mais sur le meme principe
http://www.youtube.com/watch?v=CEm3g01dT2E
http://www.youtube.com/watch?v=FFYy0_-sx9w
d'apres ce que j'ai lu, cetait mieux comme systeme de demmarrage que les autre avec le moteur auxiliaire qui deconnais tous le temps!!!!!!!
bon visionnage.
belle bete quand meme.
Pour ceux que ça intrigue comme moi voici quelques liens.
demmarrage d'un td24 je crois que c'est le plus gros de la bande mais sur le meme principe
http://www.youtube.com/watch?v=CEm3g01dT2E
http://www.youtube.com/watch?v=FFYy0_-sx9w
d'apres ce que j'ai lu, cetait mieux comme systeme de demmarrage que les autre avec le moteur auxiliaire qui deconnais tous le temps!!!!!!!
bon visionnage.
belle bete quand meme.