.

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
L'Aveyronnais

Re: Mariage!

Message non lu par L'Aveyronnais »

Chacun ses idées, chacun ses opignons. Personne n'à raison, pernonne n'à tord!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 09 mars 2015 08:57, modifié 1 fois.
Captain's Bruno 1466

Message non lu par Captain's Bruno 1466 »

Dit moi toi qui et Communiste c'est bizarre que tu tolère ce genre de chose car Joseph Staline en as exécuté pas mal il ont même continué de se servir des camps de concentration jusque dans les années 80
Tu et l'exemple type du bon français tu change de coté quand le vent tourne je ne te croyez pas comme ça Papounet
cormick240

Message non lu par cormick240 »

si on doit y aller comme ça...Ernest Rohm, chef des SA, qui a grandement aidé Hitler à conquérir le pouvoir, il était quoi?? Gay.
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
chero 46

Message non lu par chero 46 »

un mariage c est toujours "gay" ou gai si vous préférez , mais jamais triste
les pédés , ils se reproduisent pas , pourtant y en a de plus en plus (Coluche)
trève de plaisanteries , j ai aussi des voisines lesbiennes , super gentilles , interressantes , quand on cotoi des gens comme eux , et quand on les écoutes , on comprends mieux , meme si je garde tout de meme mon opinion .
je préfère quand meme des voisines lesbiennes que des voisins homos...et si elles sont bi , c est encore mieux , mais ça j ai pas eu encore l occasion de leur demander :D
ricou

Message non lu par ricou »

J'ai maintenant un peu honte d'avoir participer à ce débat!! Je croyais être dans un débat d'idée avec de la réflexion!

Lorsque Papounet, pilier de ce forum, que je ne connais pas personnellement, mais que je respecte au regard des ses interventions toujours pondérées et de sa grande connaissance technique a ouvert une discussion, je ne pense pas qu'il envisageait une telle dérive mais voulait simplement faire réagir à l'actualité.

cormick240, je ne voudrais pas que tu interprètes mon intervention sur le milieu parisiano gay comme un signe d'homophobie mais je m'interroge toujours sur les excès de certains et de l'image qu'ils affichent hors du périphérique dans l'intérêt d'une communauté...

C'est bien le cas dans ce débat!

Captain'Bruno:

Premièrement, n'oublie pas que tu interviens dans le salon du bavardage, donc si la passion des tracteurs et de la mécanique est ton seul centre d'intérêt, tu peux uniquement te consacrer à la lecture de "cylindres et pignons" entre autre.

Deuxièmement, n'oublie pas non plus que tu écris dans un forum public et que les frontières de l'incitation à la haine raciale, xénophobie, homophobie,...Sont très proches de tes réactions et restent pénalement répréhensibles.

Troisièmement, je trouve toujours dangereux de faire des rappels à l'Histoire quand ils sont aussi réducteurs et ne servent pas à éclairer un débat de 2012.
Le régime nazi et certains régimes communistes ne peuvent fort heureusement apporter un éclairage sur le mariage gay dans la France et l'Europe d'aujourd'hui!!

Tous les morts pour la Liberté que tu invoques ne se reconnaîtraient probablement pas dans tes propos.

Mais je doute que nos réactions servent à te faire évoluer dans ta pensée, tant elle semble éloignée d'une nécessaire ouverture d'esprit pour le sujet en référence.
cormick240

Message non lu par cormick240 »

Ricou, c'est bien dit ! de la modération et de la raison.
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 09 mars 2015 08:57, modifié 1 fois.
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

Captain's Bruno 1466 a écrit :Je préfère vivre ma passion tout seul que sur un forum devenu politique qui et dénué de tous ces sens
et puis j'ai toujours pris un chemin différent que les autres et c'est ce qui ma permis d'aller plus loin que les autres et de pensé autrement et puis si je suis écarter des autres forum ça ne va pas altéré mes connaissance multiple déjà acquise et qui ne m'empèchera pas d'avancer dans la vie
Mais pour qui te prends tu?
Tu juges, tu insultes, tu dénigres...et ton estime de toi est au plus haut.
Je ne sais ni quel âge tu as, ni quelles difficultés tu as rencontré, mais j'ai la nette impression que tu n'as pas pris assez de claques dans la vie pour de croire à ce point supérieur!

Pour revenir au sujet, je ne suis ni pour ni contre, je peux comprendre que le terme mariage revête une connotation religieuse et qu'il serait plus judicieux d'utiliser une autre dénomination.
Les homos, gays...(j'aime pas trop ces termes d'ailleurs) ne posent pas soucis, j'en connais, côtoies. Après, j'admets que certains excès, déjà cités, peuvent choquer!
Image Image Image Image
Captain's Bruno 1466

Message non lu par Captain's Bruno 1466 »

Je suis ce que je suis tu ne prend pas de partis tu et un bon français aussi moi je dit ce que je pence et j'en suis fières j'assume mes propos
Kev

Message non lu par Kev »

Captain's Bruno 1466 a écrit :Je suis ce que je suis tu ne prend pas de partis tu et un bon français aussi moi je dit ce que je pence et j'en suis fières j'assume mes propos
oui enfin méfie toi quand mème car comme l'a dit Ricou tes propos sont limites homophobes et aujourd'hui cela ne pardonne pas...
ImageImageImageImage
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bruno n'est pasun mauvais bougre, il à ses idées, ce ne sont pas les idées de tout le monde...Et heureusement qu'on à chacun notre point de vue sur les differents debats qu'on peut poser!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Kev

Message non lu par Kev »

oui c'est ce que je pense aussi, jusqu'a présent il m'a toujours paru quelqu'un de sympathique sur ce forum mais là j'avoue ètre un peu choquer par la violence de ces propos et aussi de la violence envers les autres menbres..

chacun à ces idées et elles seront forcement différentes les uns des autres mais il y à une facons de le dire et surtout je trouve sa dommage de ce facher pour un sujet qui, en fin de compte , ne nous concerne pas directement (enfin pour la plus part des menbres) ;)
ImageImageImageImage
Papounet 82

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 09 mars 2015 08:56, modifié 1 fois.
ludotaf

Message non lu par ludotaf »

Kev a écrit :
Captain's Bruno 1466 a écrit :Je suis ce que je suis tu ne prend pas de partis tu et un bon français aussi moi je dit ce que je pence et j'en suis fières j'assume mes propos
oui enfin méfie toi quand mème car comme l'a dit Ricou tes propos sont limites homophobes et aujourd'hui cela ne pardonne pas...
pourquoi limite??
il est clairement raciste et homophobe,
peut etre s'amuse t il a etre choquant,
je ne vois meme pas pourquoi il vient sur un forum puisqu'il sait déjà tout, il a ses idées et n'accepte pas que quelqu'un en ait d'autres, et il est mieux que tout le monde,
comme hier il demandait a etre viré, faites lui ce plaisir
Répondre