.
- Papounet 82
Re: Mariage!
Salut, moi je suis contre!
Je ne connais pas de mammifères homosexuels dans la nature qui vivent ensemble toute leur vie!
Plus sérieusement, je pense que si un tel couple a un enfant un jour, il sera la risée de sa classe à la récréation. Un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour s'identifier dans son jeune âge. Donc pas vraiment pour l'adoption, mais si le mariage est accordé par une loi, je crains que adoption passera aussi et ira même beaucoup plus vite que pour des couples hétéros. Il y a quelques années, on a déjà créé le PACS il me semble pour cette catégories de personnes, maintenant elles en veulent plus! À quoi bon?
C'est mon opinion, d'ailleurs, ce qui m'amuse, les médias s'en donnent à cœur joie de parler de ça comme si c'était la préoccupation numéro 1 chez les Français!

Je ne connais pas de mammifères homosexuels dans la nature qui vivent ensemble toute leur vie!

Plus sérieusement, je pense que si un tel couple a un enfant un jour, il sera la risée de sa classe à la récréation. Un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour s'identifier dans son jeune âge. Donc pas vraiment pour l'adoption, mais si le mariage est accordé par une loi, je crains que adoption passera aussi et ira même beaucoup plus vite que pour des couples hétéros. Il y a quelques années, on a déjà créé le PACS il me semble pour cette catégories de personnes, maintenant elles en veulent plus! À quoi bon?
C'est mon opinion, d'ailleurs, ce qui m'amuse, les médias s'en donnent à cœur joie de parler de ça comme si c'était la préoccupation numéro 1 chez les Français!

Modifié en dernier par Fritz le 20 nov. 2012 16:34, modifié 2 fois.
moi perso je suis contre aussi...
les homo ne me gène pas à partir du moment où ils vivent leurs histoire de façon relativement discrète. Ce qui me gène dans toutes ces "avancées" c'est le méssage que l'on donne à nos enfants.
Le faite de "banalisé" l'homosexuelité revient à dire à nos enfants "allez y c'est tout à fait normal, il n'y à aucuns soucis..." et honnètement cela me gène un peu .
Encore une fois je sais que cela ne ce choisi pas mais la banalité fait plus facilement penché la balance d'un coté ou de l'autre et comme les jeunes d'aujourd'hui ce cherches et sont toujours en quète de nouvelles expèriences cela me laisse dubitatif
maintenant si un de mes gars m'annoce un jour qu'il en est je ne le mettrais pas à la porte, il faudrat simplement faire avec son enfant reste son enfants quoi qu'il arrive
(à moin qu'il devienne comme l'autre taré de le tuerie d'olso
)
les homo ne me gène pas à partir du moment où ils vivent leurs histoire de façon relativement discrète. Ce qui me gène dans toutes ces "avancées" c'est le méssage que l'on donne à nos enfants.
Le faite de "banalisé" l'homosexuelité revient à dire à nos enfants "allez y c'est tout à fait normal, il n'y à aucuns soucis..." et honnètement cela me gène un peu .
Encore une fois je sais que cela ne ce choisi pas mais la banalité fait plus facilement penché la balance d'un coté ou de l'autre et comme les jeunes d'aujourd'hui ce cherches et sont toujours en quète de nouvelles expèriences cela me laisse dubitatif

maintenant si un de mes gars m'annoce un jour qu'il en est je ne le mettrais pas à la porte, il faudrat simplement faire avec son enfant reste son enfants quoi qu'il arrive

moi aussi je suis contre,
je pense que le pacs aurait du etre amélioré pour que les couples homo aient les meme droits
et donc qu'ils ne soient pas lésés en cas de décès de l'un d'eux et donc qu'ils ne perdent pas leur patrimoine, qu'ils aient les meme frais qu'un couple hétéro, pension de reversion et tous ce qui existe,
par contre je pense qu'a la base le mariage est quelque chose de religieux, et meme si maintenant seul le passage devant le maire est obligatoire, cela devait rester ainsi,
et je n'ai rien contre eux, et comme dis mon beau frère " je suis un hétéro qui aime les hommes"
je pense que le pacs aurait du etre amélioré pour que les couples homo aient les meme droits
et donc qu'ils ne soient pas lésés en cas de décès de l'un d'eux et donc qu'ils ne perdent pas leur patrimoine, qu'ils aient les meme frais qu'un couple hétéro, pension de reversion et tous ce qui existe,
par contre je pense qu'a la base le mariage est quelque chose de religieux, et meme si maintenant seul le passage devant le maire est obligatoire, cela devait rester ainsi,
et je n'ai rien contre eux, et comme dis mon beau frère " je suis un hétéro qui aime les hommes"
Lionel , avant d'ouvrir ton topic , je croyais que tu allais nous annoncer une très bonne nouvelle .....
Blague à part , moi aussi je suis contre cette stupidité

Blague à part , moi aussi je suis contre cette stupidité

- Papounet 82
- fendt936
bast le mariage je ne veux pas rentrer dans le debat mais en revanche ce qui est très grave ce sont les lois sur la creation in vitro etc... C'est ni plus ni moins du commerce d'humains, inimaginable, impensable dans notre société civilisée, droits de l'homme et le reste et pourtant on y est!
et quand on réfléchit à qui ça va profiter, on se demande qui est vraiment à l'origine de la loi....
et quand on réfléchit à qui ça va profiter, on se demande qui est vraiment à l'origine de la loi....
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
-
Bon, quant à moi, je suis pour le mariage : on sait jamais, si un jour mon copain veut m'épouser , ça me fera bien plaisir de dire oui!! Romantisme......Par contre, je ne suis pas en faveur de l'adoption ni des procréations assistés. je puis comprendre que l'on veuille un héritier, mais miladiou, qu'on se débrouille autrement qu'avec une éprouvette! si je veux un rejeton je trouverai bien une cousine un peu lointaine qui m'en fera un, je serais sûr de la génétique comme ça! Lol Non, sans rire, je suis déjà contre les transplantations embryonnaires et autres manipulations étranges, alors fabriquer sur mesure des bébés-tube-à-essai, je suis vraiment pas pour!
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
- fendt936
la vache
Franchement, des homos il y en a toujours eu et il y en aura toujours mais le statut de mariage est totalement inapproprié, un mariage c'est un homme une femme, après ils peuvent appeler ça autrement pour les personnes de même sexe mais mélanger les statuts comme ça c'est n'importe quoi!
En plus on passe vraiment pour des pingouins en France, on traverse une crise "mondiale" et nous on en est à faire débat sur le mariage homo, faut y arrêter. Mais comme je le disais plus haut, je suis sur que ceci va encore servir les intérêts de certains en se servant de ce prétexte pour faire passer "en douce" d'autres lois (permissions dirons nous) assez juteuses et dont les conséquences sur le long terme sont monstrueuses
...

Franchement, des homos il y en a toujours eu et il y en aura toujours mais le statut de mariage est totalement inapproprié, un mariage c'est un homme une femme, après ils peuvent appeler ça autrement pour les personnes de même sexe mais mélanger les statuts comme ça c'est n'importe quoi!
En plus on passe vraiment pour des pingouins en France, on traverse une crise "mondiale" et nous on en est à faire débat sur le mariage homo, faut y arrêter. Mais comme je le disais plus haut, je suis sur que ceci va encore servir les intérêts de certains en se servant de ce prétexte pour faire passer "en douce" d'autres lois (permissions dirons nous) assez juteuses et dont les conséquences sur le long terme sont monstrueuses

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Contre ,pour moi le mariage c'est un homme et une femme.
Comme dit plus haut il y a le PACS ... il faudrait peut etre l'améliorer .Mai c'est pas pour autant qu'il faut tout tolérer non plus ... D'ailleur les couples homme femme qui ne peuvent avoir d'enfant ,n'on pas non plus droit a tout en France ....
Et de toute façon le monde ou on vie oublie une grande chose : " la vie est faite de choix et tout choix a ses conséquences " .....
Comme dit plus haut il y a le PACS ... il faudrait peut etre l'améliorer .Mai c'est pas pour autant qu'il faut tout tolérer non plus ... D'ailleur les couples homme femme qui ne peuvent avoir d'enfant ,n'on pas non plus droit a tout en France ....
Et de toute façon le monde ou on vie oublie une grande chose : " la vie est faite de choix et tout choix a ses conséquences " .....
- L'Aveyronnais
Moi ça me choque un peu qu'on les laisse se marier... Ou alors appelons ça autrement (le pacs c'est quoi au juste?). Quand à adopter je suis contre à 100%. Les gosses sont méchants entre eux, ils se foutent de leur gueule pour 3 fois rien, alors là ça serais l'orgie!
Contre
Pour moi le mariage signifie homme femme et non pas homo
et pour ce qui et des enfant c'est inadmissible un enfant doit avoirs un père et une mère!!
Pour moi le mariage signifie homme femme et non pas homo
et pour ce qui et des enfant c'est inadmissible un enfant doit avoirs un père et une mère!!

ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
- frédéric 79
Personnellement je ne suis pas contre. Etre homosexuel, je ne pense pas que ce soit un choix, encore moins une perversion comme me l'ont expliqué 2 témoins de jéhova entrée dans la cours de ferme sans y être invité. Après appeler ça mariage ou autrement, je pense que c'est jouer sur les mots en ironisant je parlerai même (pardon compte tenu du thème) de la sodomie de dyptère. Pourtant, je suis croyant, je suis marié et père de deux filles que ma femme et moi avons souhaité former par un passage au cathéchisme, mais je ne mélange pas ce sujet avec la religion. En l'occurence il s'agit de leur autoriser un mariage républicain pas religieux. Je connais un couple d'homme qui s'est entendu avec un couple de femme pour donner naissance à une jolie petite fille. Je ne suis pas inquiet quant à l'éducation qu'elle va recevoir. Quand on voit de quoi son capable de bons couples "normaux" : maltraitance, viol, ou le plus drôle "la congélation" je ne vois pas ou est le problème.
- fendt936
On a pas parlé d'être contre l'homosexualité.frédéric 79 a écrit :Personnellement je ne suis pas contre. Etre homosexuel, je ne pense pas que ce soit un choix, encore moins une perversion comme me l'ont expliqué 2 témoins de jéhova entrée dans la cours de ferme sans y être invité. Après appeler ça mariage ou autrement, je pense que c'est jouer sur les mots en ironisant je parlerai même (pardon compte tenu du thème) de la sodomie de dyptère. Pourtant, je suis croyant, je suis marié et père de deux filles que ma femme et moi avons souhaité former par un passage au cathéchisme, mais je ne mélange pas ce sujet avec la religion. En l'occurence il s'agit de leur autoriser un mariage républicain pas religieux. Je connais un couple d'homme qui s'est entendu avec un couple de femme pour donner naissance à une jolie petite fille. Je ne suis pas inquiet quant à l'éducation qu'elle va recevoir. Quand on voit de quoi son capable de bons couples "normaux" : maltraitance, viol, ou le plus drôle "la congélation" je ne vois pas ou est le problème.
A.Einstein
A.Einstein
-
il en faut pour tous les goûts Will... en dordogne, tu n'imagines pas combien il y en a!
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104