CASE IH 4230 - Passage de vitesse
CASE IH 4230 - Passage de vitesse
Bonjour à tous
J'aimerai des avis sur le ressenti sur la boite de vitesse de mon 4230 XLA.
Lorsque je veux mettre le levier de gamme en marche avant ou arrière (plus à chaud qu'à froid) il refuse de s'engagé (je dois retirer la vitesse afin de permettre ce changement de gamme) et lorsque je tien légèrement ma main sur le levier le tracteur a tendance a avancer ou reculer, j'ai comme l'impression que le disque n'est pas complètement décoller du plateau et que c'est pour cela que la vitesse ne veux pas rentré.
L'embrayage aurait été changé récement avant mon achat d'après le vendeur (apparement les boulons de la cloche ont bien été démonté, il y a des marques dessus) et en fonctionnement il ne présente aucun signe d'usure.
J'ai le même problème sur un deutz DX120 embrayage remplacé récement et symptôme identique ...
Qui aurait une explication concrète a ces symptomes ???
D'avance merci
JM
J'aimerai des avis sur le ressenti sur la boite de vitesse de mon 4230 XLA.
Lorsque je veux mettre le levier de gamme en marche avant ou arrière (plus à chaud qu'à froid) il refuse de s'engagé (je dois retirer la vitesse afin de permettre ce changement de gamme) et lorsque je tien légèrement ma main sur le levier le tracteur a tendance a avancer ou reculer, j'ai comme l'impression que le disque n'est pas complètement décoller du plateau et que c'est pour cela que la vitesse ne veux pas rentré.
L'embrayage aurait été changé récement avant mon achat d'après le vendeur (apparement les boulons de la cloche ont bien été démonté, il y a des marques dessus) et en fonctionnement il ne présente aucun signe d'usure.
J'ai le même problème sur un deutz DX120 embrayage remplacé récement et symptôme identique ...
Qui aurait une explication concrète a ces symptomes ???
D'avance merci
JM
Avant
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
- Papounet 82
- Messages : 18249
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: CASE IH 4230 - Passage de vitesse
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 mars 2015 09:50, modifié 1 fois.
Re: CASE IH 4230 - Passage de vitesse
avant de demonter ,proceder aux verifications pour savoir si le debrayage est bien effectif,peut etre purger suffira,embrayage changé mais quoi ,complet ,ou seulement disque? donnes plus d'infos
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: CASE IH 4230 - Passage de vitesse
Bjr,
Je ne sais pas ce qui à été réellement changer sur le tracteur ... le vendeur (Pays-bas) m'a dit l'embrayage à été fait a +/- 5500 h. Je doute de savoir un jour ce qui a été réellement fait, pour vendre on raconte n'importe quoi et sans factures (et encore) il va être très difficile de savoir !
Merci de vos commentaires
Je ne sais pas ce qui à été réellement changer sur le tracteur ... le vendeur (Pays-bas) m'a dit l'embrayage à été fait a +/- 5500 h. Je doute de savoir un jour ce qui a été réellement fait, pour vendre on raconte n'importe quoi et sans factures (et encore) il va être très difficile de savoir !
Merci de vos commentaires
Avant
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
Re: CASE IH 4230 - Passage de vitesse
C'est tôt de remplacer un embrayage à 5500 heures surtout s'il n'a pas de chargeur ! De plus c'est un embrayage renforcé sur ces tracteurs .
Mutanet ,pour de plus ample information ou des renseignements , n'hésites pas de contacter le concessionnaire CASE IH qui se trouve près de ton travail .
Mutanet ,pour de plus ample information ou des renseignements , n'hésites pas de contacter le concessionnaire CASE IH qui se trouve près de ton travail .

Re: CASE IH 4230 - Passage de vitesse
Une autre piste proposée par un agent Case :
Le maitre cylindre ou le cylindre récepteur qui ne ferai pas son travail correctement.
J'ai comparer avec un autre 4230 et la garde de la pédale de celui la était de +/- 2cm contre le mien qui est de +/- 5 cm (la course pourrais ne pas faire décoller complètement l'embrayage)
J'ai donc décider de régler cela mais rien a faire du moins du côté de la pédale, la chape est en fin de réglage.
Pour accéder à celle du cylindre récepteur il faudrait démonter batteries et réservoir.
J'ai rémarqué aussi un peu d'huile sur les cables et la carpette de plancher de cabine, il pourrait également y avoir de l'air dans le circuit...
A suivre
Le maitre cylindre ou le cylindre récepteur qui ne ferai pas son travail correctement.
J'ai comparer avec un autre 4230 et la garde de la pédale de celui la était de +/- 2cm contre le mien qui est de +/- 5 cm (la course pourrais ne pas faire décoller complètement l'embrayage)
J'ai donc décider de régler cela mais rien a faire du moins du côté de la pédale, la chape est en fin de réglage.
Pour accéder à celle du cylindre récepteur il faudrait démonter batteries et réservoir.
J'ai rémarqué aussi un peu d'huile sur les cables et la carpette de plancher de cabine, il pourrait également y avoir de l'air dans le circuit...
A suivre
Avant
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
Re: CASE IH 4230 - Passage de vitesse
si t'as un peu d'huile sur le plancher de la cabine cherche pas plus loin sur le cxj'ai eu le meme probleme,memes symptomes,vitesses dures a passer,tracteur qui voulait avancer quand on essayait de passer la vitesse,c'etait le joint du maitre cylindre de mort,on a commence par le reamorcer et le purger mais qqes jours apres ca a recommence
donc tu demonte ton maitre cylindre,tu regarde s'il n'y a aucune rayure bavure a l'interieur et s'il est en bon etat tu change que le joint,sinon t'est bon pour un maitre cylindre complet
si sur ton 4200c 'est comme mon cx tutrouvera pas de joint de maitre cylindre chez case ih en origine,ils vendent que le complet,j'avait trouve le joint en adaptable chez vapormatic commande par mon concess
donc tu demonte ton maitre cylindre,tu regarde s'il n'y a aucune rayure bavure a l'interieur et s'il est en bon etat tu change que le joint,sinon t'est bon pour un maitre cylindre complet
si sur ton 4200c 'est comme mon cx tutrouvera pas de joint de maitre cylindre chez case ih en origine,ils vendent que le complet,j'avait trouve le joint en adaptable chez vapormatic commande par mon concess
- Papounet 82
- Messages : 18249
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: CASE IH 4230 - Passage de vitesse
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 mars 2015 09:49, modifié 1 fois.
Re: CASE IH 4230 - Passage de vitesse
Effectivement Papounet
Ou se trouve le purgeur ? je n'en ai pas vu sur le maitre cylindre.
merci
Ou se trouve le purgeur ? je n'en ai pas vu sur le maitre cylindre.
merci
Avant
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
Re: CASE IH 4230 - Passage de vitesse
Sorry, j'avais pas bien regardé il est sur le récepteur sous la cabine.
A suivre ...
A suivre ...
Avant
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
Re: CASE IH 4230 - Passage de vitesse
Je t'ai envoyé un mailMutanet a écrit :Sorry, j'avais pas bien regardé il est sur le récepteur sous la cabine.
A suivre ...
