Voivi mon hydro 100 chez son ancien propriétaire le jour où je l'ai acheté, à vrai dire il ne m'avais guère attirer.
Le capot avait des bosses, pot de 1455, 4RM, peinture foutu, 2 pneu AR différents et le comble lorsque je l'ai essayé avec la Leboulch qui est à côté, c'est que la transmission était HS, mais le prix était convenable.
le voici un an plus tard, en 2006, transmission neuve ( $$$ ). C'était l'heure des essais mécanique (avec la presse), un vrai jouet.
Un gars du coin, à 10 km de chez moi, m'a donné une carrosserie de 1066 hydro, avec un pot comme neuf et des pièces. Le pot va à merveille ainsi que les capot car ceux d'origine avaient été faire un stage chez le sérigraphiste pour me refaire des autocollants.
Je connais un HYDRO 100, à quelques kms de chez moi, il ressemble au tiens Robinet Renaud: 4 RM, pot HS, carrosserie en état moyen, transmission HS. Le propriétaire s'en sert encore pour des petites travaux qui ne demandent pas de force de traction (broyeur, ...)
Est-ce que tu as pu trouver des pièces facilement pour la transmission??
Je le trouve plus joli en 2 RM, ça lui redonne son style américain
Félicitation pour tout le travail de restauration
j'en avais mare du 4 RM (il me fallait une piste d'attérissage pour tourner), j'ai trouvé un essieu US chez un ami mais il manquait les moyeus et les roues. En regardant de plus prêt un jour une axial 1460, je me rend compte que ce sont les mêmes roues et moyeus (car avant de connaître cet essieu US, je voulait adapter un essieu d'axial).J'ai donc acheté sur une axial à la casse des moyeus mais les roues n'étaient déjà plus là, et un ami m'a dis qu'il connaissait des roues de MF 750 US, il va les chercher, très propres, on les compare avec les roues de son 1066 et c'était les mêmes, alors le tour était joué;il ne me restait plus qu'à assembler tout cela.
Le voilà repeint entièrement, autocollants neufs, siège d'origine refait à neuf (siège de voiture auparavant), mais sont allure ne me plaisait pas car il n'était pas assez haut du derrière à cause des 18/4/38.
Le voici maintenant avec des 20.8/38 d'occasion ; meilleure allure, le tracteur est à l'horizontale mais il faut de bonne pattes pour monter dedans car la première marche est assez haute !!!, et ça roule plus vite!
T'es rapide ce matin RobinetRenaud, j'ai pas le temps de poster que tu mets une autre photo .
En tout cas félicitation pour la restauration il est vraiment très beau.
Juste une petite remarque je trouve la couleur crème un peu foncée, c'est peut être l'APN qui fait ça
Je vois que tu as déplacé les clignotants au niveau de la cloche d'embrayage, je reconnais que la position "européenne" d'origine n'arrange pas l'esthétique du tracteur. Sinon, à coté des clignotants c'est bien des feux de travail que tu as mis?