les produits miracles
les produits miracles
au cours d'une conversation, on m'a parlé de deux produits miracles:
-l'un pour étanchéifié les fuites hydrauliques sous réserve que le joint soit juste sec (utilisé dans l'automobile pour les fuites de direction assisté)
-Et l'autre à mettre dans le liquide de refroidissement pour un effet similaire
Pouvez vous me dire les noms, leurs avantages et les inconvenants ?
merci
-l'un pour étanchéifié les fuites hydrauliques sous réserve que le joint soit juste sec (utilisé dans l'automobile pour les fuites de direction assisté)
-Et l'autre à mettre dans le liquide de refroidissement pour un effet similaire
Pouvez vous me dire les noms, leurs avantages et les inconvenants ?
merci
-
Re: les produits miracles
Pour les fuites hydrauliques je ne connais pas, mais pour les fuites de liquide de refroidissement c'est efficace, si ce n'est pas sur des durites (souples) ou des joint spy (étanchéité autour d'un axe qui tourne), la ça n'a aucun effet. Ceux de liquides de refroidissement durcissent au contact de l'air, il en existe sous plusieurs formes (je connais liquide ou paillettes) et sous plusieurs marques.
Pour ma part j'en ai utilisé 2 fois et le moins cher était en paillettes, chez un fournisseur de pièces autos, alors que l'autre, liquide, était dans un truc genre norauto. Par contre aucune différence a l'utilisation.
Pour ma part j'en ai utilisé 2 fois et le moins cher était en paillettes, chez un fournisseur de pièces autos, alors que l'autre, liquide, était dans un truc genre norauto. Par contre aucune différence a l'utilisation.
Forum d'entraide mécanique: http://mecaniktout.nokods.org
No gods, No webmasters
No gods, No webmasters
- jojo international
c'est juste du dépannage pour les petites fuites
ya pas vraiment de produits miracle
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
- DENAGRI
Pour le liquide de refroidissement ! Houai mais vraiment pour dépannage .(jamais utilisé) .jojo international a écrit :c'est juste du dépannage pour les petites fuites
Hydraulique j'avais vu ......
c'est comme la bombe anti crevaison pour les pneus ...Quelle mélasse dans le pneu après .
oui mélasse .... et quelle galère à nettoyer ............
Si ça fonctionne, n'y touche pas !!!!!!
-
En dépanne, en dépanne...
J'ai un fourgon qui a tourné 2ans avec radiateur rebouché avec ce produit sans aucun soucis, avant que je perce le radiateur pur de bon (pour info, le camion roule toujours et n'a pas fait de JDC). Je pense vraiment que suivant le véhicule ça peut très bien faire l'affaire.
On a pas toujours envie, et c'est pas toujours utile, de mettre 180€ (si on a de la chance), dans un vieux véhicules au bout du rouleau.
Donc pour le liquide de refroidissement je confirme que ça fonctionne, c'est d'ailleurs le seul produit miracle que je conseil.(et les personnes a qui j'ai conseillé ne se sont pas plaintes)
Pour le liquide hydraulique, c'est bien possible que ça soit une mélasse, parce que je vois pas comment un produit peut étancher des pièces en mouvement. La OK je me mefirais
J'ai un fourgon qui a tourné 2ans avec radiateur rebouché avec ce produit sans aucun soucis, avant que je perce le radiateur pur de bon (pour info, le camion roule toujours et n'a pas fait de JDC). Je pense vraiment que suivant le véhicule ça peut très bien faire l'affaire.
On a pas toujours envie, et c'est pas toujours utile, de mettre 180€ (si on a de la chance), dans un vieux véhicules au bout du rouleau.
Donc pour le liquide de refroidissement je confirme que ça fonctionne, c'est d'ailleurs le seul produit miracle que je conseil.(et les personnes a qui j'ai conseillé ne se sont pas plaintes)
Pour le liquide hydraulique, c'est bien possible que ça soit une mélasse, parce que je vois pas comment un produit peut étancher des pièces en mouvement. La OK je me mefirais
Forum d'entraide mécanique: http://mecaniktout.nokods.org
No gods, No webmasters
No gods, No webmasters
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 08 juin 2015 08:22, modifié 1 fois.
-
pour le liquide de refroidissement, un mécano m'avait parlé de mettre du poivre!!!! apparemment il tenait ça d'un vieux mécano et de plusieurs agriculteurs qui avaient utilisé cette "technique" à l'époque où les radiateurs avaient des soucis (maintenant faut avouer qu'on a plus trop de problèmes avec ça!)
ne serait-ce pas plutôt de la farine de moutarde?
pour le liquide de refroidissement je me demande si cela peut être a bon a titre préventif sur nos vieux engins
et
pour l'huile hydraulique cela permet (d'après mes sources), d'assouplir des joints secs mais toujours présents
et
pour l'huile hydraulique cela permet (d'après mes sources), d'assouplir des joints secs mais toujours présents
- DENAGRI
pour le liquide de refroidissement je dirais = OKIH 990 a écrit :pour le liquide de refroidissement je me demande si cela peut être a bon a titre préventif sur nos vieux engins
et pour l'huile hydraulique cela permet (d'après mes sources), d'assouplir des joints secs mais toujours présents
Pour l'hydraulique : assouplir des joints secs ! ça m'étonnerait beaucoup ......
d'ailleurs concernant par exemple les flexibles hydrauliques en caoutchouc si celui-ci transpire (gras à l'extérieur) il est temps de le changer : risques d'éclatement ( il est en fin de vie pour information . )
Attention : au bas prix durée de vie très limitée < à ce qui est annoncée sur le flexible (en fait c'est la date de fabrication qui est mentionnée dessus ) il y a des lots ..........

les flexibles : les constructeurs mettent du simple tresse : cout de production. en réparation , on met toujours du double tresse , là pas de problèmes ! ( sur l'achat de matériel neuf , c'est toujours trop cher , on veut un prix , donc le constructeur tire sur la camelotte !) je ne repare jamais un flexible simple tresse ! c'est perdre son temps , client mécontent car ça n'a pas tenu . il faut leurs expliquer , la premiere perte est la bonne !
A+

A+

Nothing runs like a IH
- L'Aveyronnais
Et pis sur les outils agricoles on n'à pas que des flexibles longs, le remplacer coute des fois pas beaucoup plus cher et t'es tranquile!
- L'Aveyronnais
Pour les antifuites j'ai toujours l'apréhension que ça colmate à moitié le radiateur et que ça fasse chauffer le moteur