La Puissance Rouge de retour

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Captain's Bruno 1466

La Puissance Rouge de retour

Message non lu par Captain's Bruno 1466 »

Il y a quelques jours je suis passer a coté de l'ancienne concession Lacroix Mc Cormick ,IH ,Case qui a était repris New Holland groupe Carpentier puis retour de Lacoix avec Deutz ,et la quel surprise de revoir flotter les drapeaux Case IH
Il y a beaucoup d'agriculteur qui on regretter que Case soit fini a l'époque beaucoup de ferme était rouge du tracteur a la moiss-batte jusqu'au vibro ,charrue
donc beaucoup par regret sont partis chez les concurrents souvent a cause de la distance des autres concession Case et beaucoup on fait une allergie aux Verts et on dit que dés que Lacroix reprendrais la carte Case IH ils allaient y retourné car ils ont étaies vraiment déçus des autre marque et de certain concessionnaire qui on pris la grosse tête
Donc je vous fait partager mon bonheur de pouvoir revoir du rouge dans la plaine de Caen et au alentour

New Holland et revenu dans le même bàtiment mais sous le nom de Blanchard mais en travaux publics donc les deux ce côtoies on a le groupe CNH au complet

(PS pour les photos il va falloir attendre car je suis en connections Bas Débit)
utility 64

Re: La Puissance Rouge de retour

Message non lu par utility 64 »

Bonne nouvelle de revoir les Ets LACROIX revenir au sein du réseau CASE IH .
Ceux ci représentaient la marque IH avant de passer CASE IH avant de passer chez Deutz Farh .
En cherchant sur le net , je suis tombé sur leur site internet qui confirme le retour des rouges ;) .
http://www.lacroix-cie.fr/info-concessi ... prise.html
Captain's Bruno 1466

Et puis a l'époque d'après guerre a l'heure du plan Marchal il on équiper beaucoup d'exploitation en Mc Cormick dans nos région il on fait évoluer l'agriculture c'est pour ça aussi que ça me fait plaisir car Lacroix a une vrais renommé.
francois02

Message non lu par francois02 »

je connais un mx170 émigré du 02 pour arriver au nord de caen, qui risque d'apprécier d'avoir un docteur pas trop loin :mrgreen: même si j'espère qu'il n'en a pas besoin!!!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
utility 64

Message non lu par utility 64 »

Il sont de nouveau concessionnaire CASE IH depuis le 02 Mai dernier ;)
http://www.lacroix-cie.fr/info-concessi ... se-ih.html
Parmi les brochures anciennes IH que j'ai en ma possession , il me semble que certaines machines avaient autocollant de ce concessionnaire ( a confirmer ) ;) .
Captain's Bruno 1466

Oui il aura un docteur au prés sinon il y en avait une autre a Troarn mais bon ça fait loin et par sur quand cas de panne on ne soie pas servie en premier et les autre concession sont dans la Manche alors la c'est même plus la peine sinon la concession et a Cintaux beaucoup plus prés de chez nous
sergio

Message non lu par sergio »

pour parler des ets Lacroix je possede des photos de stand de foire des annees 50 a l epoque des fcd utility et autre materiel ih de cette epoque ces stands sont magnifique avec une presentation au top pour l epoque je pense nottement a une photo couleur ou les ets Lacroix on un manege pour enfant sur leur stand avec la reproduction de tracteurs mc cormick fcd effectivement comme le dit notre ami du 64 les photos de docs de tracteurs qui date de la fin des annees 70 voir du debut des annees 80 on etait prises dans le 14 avec du materiel vendu par les ets Lacroix la maniere d illustrer les docs commerciales a beaucoup change on ne voit plus aujourdhui de photos de materiel avec les decalques des concessions alors que par le passe cela etait frequent nottement chez ih ou case ih
l'enduriste du 63
Captain's Bruno 1466

ça devait être sympa ces époques là moi je suis trop jeune je n'est pas connue
ih 946

Message non lu par ih 946 »

j'ai connu ça Serge mais c'est du passé ! les foires expo , c'était quelque chose , ça mobilisait du monde au point de vue instalation , déplacement du matériel ça prenait 2 ou 3 jours et on se parlait entre ouvriers concurents ! maintenant : c'est mort : plus de contact c'est moins convivial . ya que le portable qui marche ! il en faut mais bon!

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Salut captain team lacroix présent a maltot dimanche en tenue schumacher. Puma cvx ca va cracher. J'ai des archives de chez lacroix !!!
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
bruno .delaporte

Message non lu par bruno .delaporte »

bonjour captain's bruno j'étais par chez toi hier, porte ouverte RUAUX à marolles, peut tu m'envoyer ton adresse exact sur ma boite mail ;(sophie.delaporte8@orange.fr) car nous devons t'envoyer un courrier important ;)
Captain's Bruno 1466

Oui il y avait une porte ouverte Chez JD a Marolle mais je l'ai sus trop tard dommage il parait qu'il y avait du vieux materriel d'exposer de toute marque
bruno .delaporte

Message non lu par bruno .delaporte »

oui pas mal beaucoup de JD sacrée conscesion :yes:
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Ce soir j'ai dépoussieré mon moulin IH de chez Lacroix et cie
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
stephanef137d

Message non lu par stephanef137d »

Salut à tous

J'ai bien connu les établissements Lacroix notre 383 venait de chez Lacroix à mondeville derrière le centre commercial supermonde rue henri spriet quand on était gamins avec les parents on allaient faire les courses et a chaque fois en repartant il fallait que papa passe devant la concéssion rien que pour voir les IH neuf qui était aligné !!!! :yes: et on arrêtait la voiture pour les regarder !!!
J'ai aussi bien connu la petite concession Lacroix Lisieux . On allait chercher les pièces
Sinon le 137 acheté en 1965 venait des établissement bourdon à dozulé (cela n'existe plus )
je travaille à 5 minutes de la concession Lacroix je vais passer rien que pour voir le drapeau case IH
:yes: :yes:
a+
Répondre