S comme.... Snoopy!!

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Jean-François

S comme.... Snoopy!!

Message non lu par Jean-François »

Eh bien décidément ce fut pour moi un week-end très tractoristique.
Samedi la visite de l'usine John Deere et hier la visite chez mini agri avec en bonus un SNOOPY, un H, un A et un ptit camion sur le parking!
J'ai eu l'occasion de parler avec le propriétaire (aussi membre du forum) , il m'a aussi parler d'un Paul.. un Alsacien un peu fan de IH US :mrgreen:
Un Scania.. rouge
Image

Un A, restauré au top
Image

Un H, également superbe
Image

Et voici la bête:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y avait une expo de miniature agricole avec des dioramas de grande qualité.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé pour la qualité des photos, je n'avais pas mon APN avec moi alors je vous ai fait des photos avec mon portbale.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
lolof240

Re: S comme.... Snoopy!!

Message non lu par lolof240 »

super photos je rêve ou l'ameriquain il a un crochet ramasseur !!!!!!
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Oui, c'est un crochet "anglais": il a une paltine multi fonction, c'est très pratiquer pour mettre les rotule d'essieu suiveur (comme ici) Le croc s'enlève pour mettre la barre de traction à la place.

ici, les nouveau caseIH sont livrés avec ce type de crochet d'origine. Avnt, ils venaient avec le piton qui était remplacé par u crchet "local" (Jaffredou) quasi systématiquement...

je vois pas ce que vous lui repprochez au crochet rammasseur: depuis des décennies que tous les taxis, ou presque, en sont équipés par ici, j'ai jamais entendu le moindr epépin dû à ça
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
ludo13

Message non lu par ludo13 »

Merci pour les photos ;-)

Ahh ce crochet ramasseur fais toujours débat lol j'aimerais bien en voir fonctionner un une fois quand même...

Typique bretons ??? c'est bizarre que c'est pas un pays entier et qu'une région...
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
francois02

Message non lu par francois02 »

ludo13 a écrit :
Typique bretons ??? c'est bizarre que c'est pas un pays entier et qu'une région...
les grands bretons en sont tous équipés! sauf les gros tracteurs (magnum par exemple, quoi qu'il en existe avec le crochet ramasseur)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

francois02 a écrit :
ludo13 a écrit :
les grands bretons en sont tous équipés! sauf les gros tracteurs (magnum par exemple, quoi qu'il en existe avec le crochet ramasseur)
le 7230 que j'avais en stage en Angleterre en était équipé, en même temps pas le choix toutes les remorques avaient un sabot à la place de la béquille.
francois02

Message non lu par francois02 »

oui ça doit dépendre de l'agriculteur, celui qui n'a pas besoin du crochet ramasseur se contente de l'attelage US! pour utiliser uniquement la barre de tire (drawbar) c'est aussi bien si pas mieux (la barre va rechercher devant le pont)!

en revanche je me demande comment ils font s'ils faut atteler plus haut, comme certaines presses ou pulvés qu'il faut atteler sur l'attelage à échelle?

sinon pour en revenir au snoopy, c'est le genre de modèle que je prendrais si j'avais le choix d'avoir un gros US! il a une gueule incroyable! ce tracteur ne vient pas d'allemagne car il me semble lire des choses en allemand (ou autre...) dans la cabine?
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
mlgbzh
Modérateur

Je dirai plus haut :Suède/finlande où le tracteur a été homologué.
Captain's Bruno 1466

Message non lu par Captain's Bruno 1466 »

Ce Snoopy et très beaux mais la monte de pneu n'est pas bonne du tout ils sont trop larges les demis arbres de roue et les ponts sont trop petit ils ne tiendraient pas au travail ce sont des pont de 1066 arbre de diamètre 83 avec une telle puissance et les contrainte des terrain les ponts casseraient
mlgbzh
Modérateur

Je ne pense pas qu'il y ait plus de contraintes qu'avec 2 18.4/38 jumellés comme aux US...
Captain's Bruno 1466

Message non lu par Captain's Bruno 1466 »

pour moi il y a trop de déport par rapport a la flasque en fonte même problème que le 4366 à mon associer
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Comme je l'ai déjas écri ce Snoopy a fait le mème voyage avec mon 886 ils viennent du mème vendeur, d'ailleur mon 886 était équipé de leur crochet ramasseur que j'ai fait enlever pour mètre celui de l'ex 826 ainsi que les masses que j'ai gardé du 826 pour les mettre sur le 886!!!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

Eh oui Paul, ça faisait un bout de temps que je voulais le voir, sacré bête quand même!
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
lolof240

Message non lu par lolof240 »

moi le crochet ramasseur j'adore je n'aurai pas tracteur sans :) comme un paquet d'éleveur par chez moi !!!!!!!!!!!!!!des que tu doit changer fréquemment d'outil c'est l'idéal
Vincent67

Message non lu par Vincent67 »

Superbe reportage jean-François :yes: ! Le Snoopy est vraiment très impressionant ! :shock: :shock: :shock:

Où as tu eut l'occasion de voir tous ce beau matériel ?
Répondre