A "veauté"

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
ludo13

Re: A "veauté"

Message non lu par ludo13 »

Oncle Fritz a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :La crise c'est pour les gens riches, pour moi ça s'appelle "la vie normale"
C'est une chose vraie et forte que tu écris là!
Quand cela est dit sans colère, cela s'appelle la sagesse. Ce qui n'impose nullement de renoncer à plus de justice, d'équité et de fraternité.
:)

Tout à fais d'accord avec vous, mais je ne vois pas ce que Hollande ou plus précisément le PS qui a mis et met encore plus d'un Pays à sac...

Bref comme dis plus haut la politique est un vaste sujet même épineux parfois tout le monde n'a pas le même avis ou intérêts surtout de la la complexité de satisfaire tous ce petit monde si pareil et si différents à la fois...

Mais en tous cas l'Europe va mal et un jour ça va imploser les pays forts et fondateurs en payerons aussi les conséquences...

Que peu faire vraiment le peuple ??? bonne question, l'abstention total ou le choix du moins mauvais candidat qui n'es pas le même pour tous.....

Bonne journée de votation à tous et santé pour l'apéro ;-)
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
pépère

Message non lu par pépère »

ludo13 a écrit :
Oncle Fritz a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :La crise c'est pour les gens riches, pour moi ça s'appelle "la vie normale"
C'est une chose vraie et forte que tu écris là!
Quand cela est dit sans colère, cela s'appelle la sagesse. Ce qui n'impose nullement de renoncer à plus de justice, d'équité et de fraternité.
:)

Tout à fais d'accord avec vous, mais je ne vois pas ce que Hollande ou plus précisément le PS qui a mis et met encore plus d'un Pays à sac...

Bref comme dis plus haut la politique est un vaste sujet même épineux parfois tout le monde n'a pas le même avis ou intérêts surtout de la la complexité de satisfaire tous ce petit monde si pareil et si différents à la fois...

Mais en tous cas l'Europe va mal et un jour ça va imploser les pays forts et fondateurs en payerons aussi les conséquences...

Que peu faire vraiment le peuple ??? bonne question, l'abstention total ou le choix du moins mauvais candidat qui n'es pas le même pour tous.....

Bonne journée de votation à tous et santé pour l'apéro ;-)
En Grèce ils en ont soupé de "l'UMP" et du "PS" pendant 40 ans, aujourd'hui ça vote en Grèce et je peux te dire que ça vote extrême.
Donc rien à voir avec le PS en France aujourd'hui, où la finance tu l'auras compris place un guignole interchangeable avec un guignole de l'UMP ou du PS.
Pas de chamboulement, il n'y a qu'a voir la FNSEA qui ferme sa gueule au second tour, pour qui ses financements et la raison d'être de ses élus sont sauvées.
rorore12

Message non lu par rorore12 »

c'est sur tous les avis sont partagés chacun à son opinion et on respecte après je pense que certaines choses seraient à changer ! Mais desfois on se demandent ou va la france ! Quand je vois qu'on se fait agresser en fesant son boulot juste car on a demander à quelqu'un de payer ce qu'ils devaient !
Chti est fière de l'être !
Oncle Fritz

Message non lu par Oncle Fritz »

pépère a écrit :En Grèce ils en ont soupé de "l'UMP" et du "PS" pendant 40 ans, aujourd'hui ça vote en Grèce et je peux te dire que ça vote extrême.
C'est en cela que le désespoir est dangereux pour la démocratie: quand le peuple vote par colère, quand la colère empêche de réfléchir. Et quand cela se passe en Grèce, berceau de la démocratie, le symbole est fort...
Car croyez-vous vraiment, honnêtement que le parti frontiste n'est pas lié aux milieux d'affaires, que ses élus sont moins portés par l'ambition que les autres, que sa politique est vraiment à même de vous protéger?
Et vous qui souffrez matériellement (combien de paysans qui jettent l'éponge tous les ans...) croyez-vous que le discours facile sur les profiteurs est juste et porteur de vérité? Bien sûr, parmi ceux qui touchent l'aide sociale, il y a des profiteurs (comme il y en a chez les agris), mais quel pourcentage représentent-ils? Pendant les années où j'ai travaillé dans les quartiers difficiles, j'ai côtoyé pas de personnes qui survivaient gràce aux aides sociales. Pour l'immense majorité, ce n'était pas des profiteurs mais des gens qui étaient dans la merde, qui ne trouvaient que des petits boulots et qui, une fois les dépenses incompressibles faites, avaient à peine de quoi nourrir leurs enfants dans les hard-discounts... Des gens dans la peine, comme nombre de paysans...
Arrêtez de croire que les profiteurs, ce sont les personnes qui bénéficient de l'aide sociale, ou les étrangers, ou les fonctionnaires. Nom d'un chien, à votre avis, qui profite de la situation actuelle, a de belles voitures, de belles maisons, consomme dans le luxe?
benoit12

Message non lu par benoit12 »

pépère a écrit :Pas de chamboulement, il n'y a qu'a voir la FNSEA qui ferme sa gueule au second tour, pour qui ses financements et la raison d'être de ses élus sont sauvées.
Que tu ne l'apprécie pas c'est ton droit ,mais aller dire des trucs pareils juste pour flinguer tel ou tel syndicat (ou autre dans d'autres situations) ,c'est si facile ...
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

selon les premières estimations Hollande est donné vainqueur

a + citoyen
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

citoyen a écrit :salut,

selon les premières estimations Hollande est donné vainqueur

a + citoyen
exact vue sur rtbf Hollande aurait entre 52.5% et 53%
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

rorore12 a écrit :c'est sur tous les avis sont partagés chacun à son opinion et on respecte après je pense que certaines choses seraient à changer ! Mais desfois on se demandent ou va la france ! Quand je vois qu'on se fait agresser en fesant son boulot juste car on a demander à quelqu'un de payer ce qu'ils devaient !
Ya des coups de pieds au derrière qui se perdent!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
pépère

Message non lu par pépère »

benoit12 a écrit :
pépère a écrit :Pas de chamboulement, il n'y a qu'a voir la FNSEA qui ferme sa gueule au second tour, pour qui ses financements et la raison d'être de ses élus sont sauvées.
Que tu ne l'apprécie pas c'est ton droit ,mais aller dire des trucs pareils juste pour flinguer tel ou tel syndicat (ou autre dans d'autres situations) ,c'est si facile ...
C'est juste un repère sur un forum agricole.
Il suffit lire les communiqués, je n'invente rien avant le 1er tour et surtout après.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Et c'est le gros nounours! Le nain au placard... avec Carla et une bonne retraite!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
ih 946

Message non lu par ih 946 »

on est cuit !

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
rorore12

Message non lu par rorore12 »

on est dans la merde jusqu'au coup !
Chti est fière de l'être !
j-luc

Message non lu par j-luc »

ih 946 a écrit :on est cuit !

ou cru ! ça dépends
a+ :bou:
ingenieu59

Message non lu par ingenieu59 »

Je pense comme pépére, et j' ai des exemples pas loin de chez moi!!

Aie , on est mal !!!!
Néron

Message non lu par Néron »

ih 946 a écrit :on est cuit !

Et pas à moitié
Répondre