y a t'il un débouché à faire de la restauration de tracteurs

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
matt-39

y a t'il un débouché à faire de la restauration de tracteurs

Message non lu par matt-39 »

voilà j'aimerais vous demandé si c'est viable de se lancé dans la restauration de vieux tracteurs année 50à85 refaire des taxis un peu comme mon 1056 ou le 724 mais faire faire la carrosserie car pas doué en tollerrie
IH power !!!!!!!!!
DLD2
724 4rm chargeur
L'Aveyronnais

Re: y a t'il un débouché à faire de la restauration de tract

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut!

Je sais pas au juste mais je pense que tu risque d'y planter du pognon entre l'achat du tracteur, les pièces plus ou moins difficiles à trouver, ton boulo... Enfin je sais pas mais ça me parrais pas bien rentable...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Kev

Message non lu par Kev »

sur les autos il y à un déboucher mais sur tracteur j'ai un doute..
ImageImageImageImage
francois02

Message non lu par francois02 »

+1, gros doute, le prix d'achat du tracteur + coût de la remise en état fera un prix de vente trop élevé (à moins que tu ne comptes pas gagner d'argent...)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Someca 1000

Message non lu par Someca 1000 »

C'est impossible... Exemple typique un SFV 302, valeur épave 10000€+pièces introuvables à prix modérer = 15 à 20000€. Qui acheterait un tracteur à ce prix la???
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

et puis il y a le plaisir de le retaper soi meme,on peut confier qq bricole a des pros comme la peinture,sinon je pense pas rentable,il y a deja des boites comme Old Happy Iron,mais c'est salé.
le mieux reste de trouver des bons modeles (ca devient rare),et soit de les remettre sur le marché ,ou de retaper soi meme.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

Retaper pour gagner de l'argent je ne penses non plus que ce soit un buisiness, de plus si après la vente un truc ne fonctionne plus tu auras l'acheteur a ta porte pour réclamer l'argent.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
DENAGRI

Message non lu par DENAGRI »

matt-39 a écrit :voilà j'aimerais vous demandé si c'est viable de se lancé dans la restauration de vieux tracteurs année 50à85 refaire des taxis un peu comme mon 1056 ou le 724 mais faire faire la carrosserie car pas doué en tollerrie
à mon avis tu vas y laissé des plumes => tu ne rentreras jamais dans tes frais de restauration beaucoup trop cher à la revente ......
acheter un vieux taxi ...OK (bas prix ) et revendre éventuellement de la pièce d'occasion peut être ? Mais restauré :bou:
chero 46

Message non lu par chero 46 »

j ai acheté mon 745 5600e , et pour le retaper ça m a couté 1500e en le faisant moi meme , et je compte pas le temps passé. Il me revient donc à 7100e , à ce prix la , si je le revends , j y perds donc, alors qu à ce prix la moi le premier je ne l achèterai meme pas. Par contre j ai pris plaisir à le faire , et je ne l ait pas fait dans un but lucratif , mais uniquement pour moi.
ludotaf

Message non lu par ludotaf »

la restauration d'un tracteur est une passion,
tu ne comptes pas tes heures quand tu fais ca pour toi,
si tu dois compter le nombre d'heures dans ton prix de revente,
tu aura un prix bien trop élevé donc les clients seront bien trop rares
Répondre