Nouvelle Gamme Case IH = Quantum C (65 -> 95 ch)

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Nouvelle Gamme Case IH = Quantum C (65 -> 95 ch)

Message non lu par Jimmy »

Image

Les nouveaux QUANTUM C de CASE IH se positionnent dans le segment des moins de 100 ch. Des tracteurs compacts, d'où le "C" dans leur appellation commerciale, économiques et polyvalents. Ils remplacent les JX-C existants, JX 1060C, 1070C, 1075C, 1085C, 1095C et reçoivent des améliorations significatives et des équipements complémentaires.

La cabine basse des QUANTUM C leur permet d'accéder aux bàtiments à ouverture de faible hauteur et par leur polyvalence, ces nouveaux modèles visent aussi les municipalités avec leurs besoins très variés.

La nouvelle génération de moteurs montés sur les QUANTUM C présente une combustion améliorée lui permettant d'être conforme à la norme Tier III.

Ces moteurs à quatre cylindres de 3,2 ou 4,5 litres de cylindrée sont désormais dotés d'un turbocompresseur, d'un refroidisseur d'air d'admission et d'une valve de recirculation des gaz d'échappement (EGR) en standard.

En plus de satisfaire aux nouvelles normes, ces moteurs consomment jusqu'à 4% de moins de carburant que les anciens modèles, leur couple et la remontée de couple sont supérieurs. Ils sont compatibles avec l'utilisation du carburant Biodiesel B100.

Image

La technologie Bus'can gagne les QUANTUM C dont le tableau de bord intègre d'avantage d'informations sur le fonctionnement du tracteur tout en offrant une meilleure ergonomie.

CASE IH introduit le Powerclutch sur les QUANTUM C dotés de la boîte la plus courante, celle qui dispose du doubleur hydraulique sous charge. Le Powerclutch permet de débrayer sans intervenir sur la pédale. Pour cela, une simple pression sur un bouton intégré au pommeau du levier de vitesses suffit.

Le constructeur propose quatre versions de boite de vitesses sur ces nouveaux tracteurs :

- 16 AV / 16 AR avec inverseur Synchro Shift ou Powershuttle.
- 28 AV / 16 AR avec super-réducteur.
- 32 AV / 16 AR avec Powershuttle et un doubleur hydraulique.
- 44 AV / 16 AR avec super-réducteur.

Parallèlement à l'accroissement des performances des moteurs, au renforcement de composants clés de la transmission, le relevage et l'hydraulique affichent de nouvelles valeurs. Outre un redimensionnement de l'attelage, la capacité du relevage atteint désormais 2900 kg et le débit hydraulique standard disponible aux distributeurs est porté à plus de 60 l/min. Les QUANTUM ont un poids maximal admissible de 5250 kg.

Image

:idea: Source = Tracteurs Actuels

Fiches

Quantum 65 C

Quantum 75 C

Quantum 85 C

Quantum 95 C

Image
Modifié en dernier par Jimmy le 08 mars 2008 18:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Message non lu par utility 64 »

J'ai vu deux exemplaires de la série QUANTUM C cette semaine chez mon concéssionnaire CASE IH.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Message non lu par Jimmy »

:idea: Vous savez quoi :?:

Aux States, ces tracteurs reprennent la dénomination FARMALL Image

Image

Toutes les explications ICI :wink:
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Il n'y a rien de nouveau dans ce nouveau modèle sauf une nouvelle dénomination ,nouvelle normes pour les moteurs... ,le Quantum remplace le JXC
Modifié en dernier par CASE 5120 le 22 mars 2008 22:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Message non lu par utility 64 »

A se demander pourquoi , les mecs de chez CASE IH nous proposent en Europe la version améliorée des JX-C sous la dénomination de QUANTUM C , alors qu'aux Etats Unis ils portent le nom de FARMALL :?:.
Je trouve ça dommage car pour nous aussi , le nom de Farmall est quelque chose sur lequel on se rattache pour évoquer le passé de la marque IH .
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Message non lu par Jimmy »

Je trouve ça dommage aussi. D'autant plus que Quantum ne signifie rien de particulier :?

Mais, point positif, Case IH rebaptise ses tracteurs avec des noms et c'est bien plus facile à identifier qu'une succession de lettres (JXN JXV JX JXC JXU , ... :roll: )
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Message non lu par utility 64 »

C'est vrai comme ce que tu dis jimmy , qu'avec des noms comme magnum , puma , quantum ....... , on s'y retrouve mieux qu'avec par exemple les séries JXN , JXC, JXV , JXU..... . Pour quelqu'un de nouveau qui veut s'intérresser au bas de gamme de chez CASE IH avec tous ces "J" , c'est bon pour se mélanger les pinceaux .
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Message non lu par DUGERS »

oui mais moi perso j'aurais prefferré FARMALL que QUANTUM ; D'autres auraient crié au scandale mais pour le coté historique ça aurait été sympa 8)
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Nouvelle Gamme Case IH = Quantum C (65 -> 95 ch)

Message non lu par Jeanba »

Ca y est le tonton a reçu le QUANTUM.
C'est un 85C arceau avec fourche!
Il est bien joli ce ptit machin! Je l'ai testé vite fait pour charger un big-bag d'engrais.
Le chargeur (un Case LRX....) a l'air bien costaud!
Première impression, difficile à dire pour ce que j'ai fait.
Mais déjà au premier tour de clé, une vraie boite de nuit çà s'allume de toutes les couleurs, c'est joli!
On démarre comme une bagnole à la clé; pas de tirette comme les 44 Lol
L'inverseur, bien souple, le chargeur a de la patate, le Big de 600kg levé tranquille au ralenti et assez vite!
Y a pleins de boutons et sans cabine c'est super comme là, à l'intérieur du bàtiment:aucun agle mort!
On verra jeudi si j'aurai celui-là pour charger l'épandeur à fumier histoire de bien le tester au chargeur
En tout cas çà va bicher cet été en cabriolet pour faire les foins
D'après mon oncle, on a intérêt de se gaffer car il a plein de gouache et il est très léger!
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Nouvelle Gamme Case IH = Quantum C (65 -> 95 ch)

Message non lu par Jimmy »

Le Quantum côtoie donc les Farmall C / U au catalogue Case iH alors ? :roll:

Le chargeur LRX est d'origine Stoll. Très bon effectivement sauf pour décrocher / raccrocher :bou: (J'en ai un sur le CS 100).

Quant à la boite de nuit, c'est bien quand ça marche mais après ...
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Nouvelle Gamme Case IH = Quantum C (65 -> 95 ch)

Message non lu par L'Aveyronnais »

Surtout sans cabine, quand ça aura pris la flotte!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Nouvelle Gamme Case IH = Quantum C (65 -> 95 ch)

Message non lu par Jeanba »

Il prend pas la flotte celui-la, il est impermeable! Lol!
nan mais celui-la, il est quasi H24 en stabul'
C'est le tracteur ferme...
Je suis d'accord avec toi Jimmy pour l'accrochage decrochage, la manette elle est merdique( sur le 800 deja je m'fais chier des fois pour deverouiller...)
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Nouvelle Gamme Case IH = Quantum C (65 -> 95 ch)

Message non lu par L'Aveyronnais »

De ce côté là les Mailleux étaient pas mal, les rampes évitaient de bougner le capot. Les nouvelles attaches je sais pas ce que ça vaut!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
jdsam
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2011 21:02

Re: Nouvelle Gamme Case IH = Quantum C (65 -> 95 ch)

Message non lu par jdsam »

Le case ih jx1085c que j' avais au Québec completement identique.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouvelle Gamme Case IH = Quantum C (65 -> 95 ch)

Message non lu par CASE 5120 »

Jimmy

Pourquoi ne pas avoir repris un chargeur Quicke pour le CS 100 ?

Je suppose que le Quicke est plus chère que le Stoll .
Répondre