creation entreprise travaux forestier
- THIEBAUD AURELIEN
creation entreprise travaux forestier
bonjour a tous je vous ecris pour avoir un peu plus de reponses a mes question je suis en projet (rien de serieux)de reprise d'une entreprise de travaux forestier bucheronnage debardage et deneigement une connaissance qui arrive en retraite.Je madresse au personnes qui connaisent les demarches a suivre pour cree mon entreprise sachant que je boss pas du tout la dedans.Cela fais 11 ans que je conduits une pelle dans une entreprise de tp et je voudrais du changement.Pouvezvous me dire ce quil faut que je fasse et il obligatoire de faire une formation dans les travaux forestier merci de vos reponse
ih 644 4 roues forestier
Re: creation entreprise travaux forestier
déjà tu devras faire une semaine de stage pour avoir le droit d'ouvrir une entreprise,
le mieux pour tout savoir est de t'adresser a la cci de ton département.
par contre si tu veux des aides ou préts a 0%, il faut etre chomeur.
moi j'ai débuté mon auto entreprise alors que je travaillai, j'ai eu droit a que dalle
moi j'ai débuté mon auto entreprise alors que je travaillai, j'ai eu droit a que dalle
- DENAGRI
+ 1 => le mieux c'est effectivement de te renseigner auprès de la CCI de ton département .ludotaf a écrit :déjà tu devras faire une semaine de stage pour avoir le droit d'ouvrir une entreprise,
Statut micro entreprise ? Faut voir car il parait que tu payes moins de taxe mais pas de récupération de TVA -> a voir .
-
Pour créer une ETF,il faut obligatoirement passer par la commission MSA, et les conditions sont draconniennes, sauf si tu es agriculteur. Bon courage....
-
que tu cotise a la msa ou a l'ursaf,de toute façon y en a pas un pour habiller l'autre.