Remplir la B à V d'un 856 XL ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Neph

Remplir la B à V d'un 856 XL ?

Message non lu par Neph »

Bonjour a tous ! Je suis actuellement en stage dans un atelier de réparation de matériel agricole et ce lundi quand je suis arrivé a l'atelier on m'a confier la réparation d'un 856 XL ( traction qui ne s'enclenche pas.. ). Donc après avoir regarder au circuit de commande et tout le tralala ( commande par électrovanne ) on a trouvé la panne ( manchon de couplage de l'arbre de transmission de la boite vers le pont avant de cassé). Cependant maintenant que la boite est vidée de son huile il faudrait en remettre :idea: . PROMBLEME : ce tracteur est equipé d'un blindage assez important ( lateral et ventral ) car destiné a une application forestière. ALORS s'il vous plait, quelqun pourait-il me dire ou est ce bouchon de remplissage de la boite a vitesse, car je suis pas chaud de tout demonté pour le trouver ???? Mon maitre de stage vend habituellement JD ( bien que pas officiel ). Alors si je pouvais arriver mercredi en sachant ou est ce bouchon je serais content. Merci !!

ceci pour un ih 856 xl ( couleur noir et rouge "case" ) avec commande de 4x4 par électrovanne et boite a vitesse avec gamme rampante.
wer führt, fährt Case-IH !
Mc Co D-439 & Renault super 5 ( r 7054) pour aller au bois
Stihl MS 290 & MS 170 & 020 avp
IH-38

Re: Remplir la B à V d'un 856 XL ?

Message non lu par IH-38 »

Bonsoir Neph,

pour remplir la boîte à vitesse du 856XL, il faut devisser le boulon avec une clé de 32, situé sous le bloc éléctrovanne

Image

un conseil, qu'un ancien mécano de chez case m'avait donné, mets les deux roues GAUCHES, sur des cales (30 cm),pour faire le niveau!
Sinon, à plat tu as 7 cms,de mémoire, d'huile,comme çà tu es sûr que ta boîte est bien lubrifiée quand tu travailles en dévers!
Neph

Ah c'est parfait merci beaucoup. C'est pas super bien mis mais avec la pompe pneumatique ca ira. sur celui que je travail il y a un réservoir d'huile juste devant ( pour les distributeur et le relevage je crois ). En tout cas un grand merci pour la rapidité et la qualité de la reponse :D !!
IH-38

Message non lu par IH-38 »

Neph a écrit :...il y a un réservoir d'huile juste devant ( pour les distributeur et le relevage je crois )...
c'est çà, c'est un réservoir auxiliaire d'huile hydraulique pour augmenter la capacité du bloc relevage

Image
Neph a écrit :...En tout cas un grand merci pour la rapidité et la qualité de la reponse :D !!
de rien :yes:
Neph

oui c'est exactement ca. Sauf que moi il y a une cabine dessus... Et le porte filtre n'est pas exactement le même. Un distributeur commandé par électrovanne a été rajouté car l'ancienne électrovanne etait HS et il on jugé plus simple de derivé le circuit...
( ce tracteur a fait 3 garage et personne n'a trouvé la panne... )
Répondre