Bonjour,
Voilà j'ai quelques souçis avec mon ih 845 de 1978.
Ce dernier pétait au quart de tour été comme hiver sans préchauffage. Problème, j'ai hersé et un joint de la pompe à injection a laché. Résultat du gazoil dans l'huile (grosse frayeur) et une fuite (trace sur le chemin aller et retour chantier - maison.
On a démonté la pompe et on l'a emmenée chez class. Là zéro souçi ils avaient le joint et l'ont changé. Remontage en prenant soin de vérifier les repères qu'on avait pris.
La tuile après avoir purgé et remis en charge la pompe impossible de démarrer.
Après avoir démonté les injecteurs pour repérer les cylindres on s'est aperçus qu'on s'était trompés dans le repérage.
Résultat: la pompe injecte quand le cylindre est au point mort bas...
Ma question quelqu'un aurait il les pages du manuel d'atelier de l'ih 845 (4 cylindres pompe bosh) avec les repères pour bien la caler? Ce n'est pas un souçi de compression (tourner les cylindres à la main est un calvaire alors que sur mon tracto je le fais avec une main c'est dire) ou de tarage d'injecteurs (vérifiés) Merci de me m'éclairer de vos lumières!!!
A+
Demande aide calage pompe injection ih 845.
Re: Demande aide calage pompe injection ih 845.
845 , moteur D 268 :calage 10° avant PMH
A+


A+


Nothing runs like a IH
Re: Demande aide calage pompe injection ih 845.
Bonsoir à tous,
bon je galère tjrs avec mon 845.... la pompe a été remontée mais le tracteur ne part pas...
alors voici ce que j'ai fait.
j'ai mis le pointeau sur le 10 (pour caler le cylindre 1 en pmh +10° )
le pignon de la pompe a le repère 3 en face du repère du pignon intermédiaire (c'est le repère avec les deux points celui qui n'avait qu'un point était trop éloigné du pmh cylindre 1)
oui je sais je suis paresseux je n'ai pas démonté tout le carter de distrib pensant qu'à la dépose je n'ai pas pu décaler le pignon inter + le pignon du vilebrequin et celui de l'arbre à came????
la clavette est sur 10h , j'ai démonté et verifié le pointeau / galet dans la trappe de visite de la pompe ça a l'air ok.
je précise qu'avant de démonter le tracteur pétait au 1/4 de tour. j'avais du démonter pour changer le joint qui était à l'intérieur de la pompe et qui la rendait étanche par rapport à la distrib. j'avais du gazoil qui passait dans l'huile.
Alors docteur est ce grave? est ce que ce repère sur le pignon de la pompe est il bon ? ça se joue à une dent. Le 2 est juste à côté le problème est que je ne connais pas la signification des 6 chiffres... et surtout que je ne parviens pas à faire coincider le repère 2 avec les deux points du pignon intermédiaire. (j'ai supposé que 2 ct pour les moteurs 3 cylindres.
vous l'aurez compris je suis novice....help!!!
bon je galère tjrs avec mon 845.... la pompe a été remontée mais le tracteur ne part pas...
alors voici ce que j'ai fait.
j'ai mis le pointeau sur le 10 (pour caler le cylindre 1 en pmh +10° )
le pignon de la pompe a le repère 3 en face du repère du pignon intermédiaire (c'est le repère avec les deux points celui qui n'avait qu'un point était trop éloigné du pmh cylindre 1)
oui je sais je suis paresseux je n'ai pas démonté tout le carter de distrib pensant qu'à la dépose je n'ai pas pu décaler le pignon inter + le pignon du vilebrequin et celui de l'arbre à came????
la clavette est sur 10h , j'ai démonté et verifié le pointeau / galet dans la trappe de visite de la pompe ça a l'air ok.
je précise qu'avant de démonter le tracteur pétait au 1/4 de tour. j'avais du démonter pour changer le joint qui était à l'intérieur de la pompe et qui la rendait étanche par rapport à la distrib. j'avais du gazoil qui passait dans l'huile.
Alors docteur est ce grave? est ce que ce repère sur le pignon de la pompe est il bon ? ça se joue à une dent. Le 2 est juste à côté le problème est que je ne connais pas la signification des 6 chiffres... et surtout que je ne parviens pas à faire coincider le repère 2 avec les deux points du pignon intermédiaire. (j'ai supposé que 2 ct pour les moteurs 3 cylindres.
vous l'aurez compris je suis novice....help!!!

- ingenieu59
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- Enregistré le : 23 août 2011 19:57
Re: Demande aide calage pompe injection ih 845.
Bonjour, en principe, les repères sont des coups de pointeau.
Mais pour cela il faut démonter le carter de distribution.
Mais pour cela il faut démonter le carter de distribution.

Re: Demande aide calage pompe injection ih 845.
pas besoin de démonter la distribution
mettre la poulie a 10° et le pignon a la demande et la pompe au repere .je l'ai fais sur un DT 358 dont ta pompe etait déposée et le pignon completement décalé
A+



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