conseil achat (maxxum enfin arrivé)

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Kev

Re: conseil achat CS 94

Message non lu par Kev »

je ne suis pas forcément un grand fan de JD mais je dois admettre que le feeling passe mieu avec un série 6000 qu'avec un CX ou un MX c , j'ai fais pas mal d'heures sur un MX 90c et je trouve que le JD lui est supèrieur en beaucoup de point...après d'après ce que j'ai pu voir les séries d'après (20 et 30) ont été victime de soucis donc je passerais mon chemin, si vraiment un jour je reprend un vert cela sera certainement un 6810 ou un 6910 car ce sont ceux qui ont le moin voir pas de soucis.

Je n'ai rien contre case (sinon je ne serais pas sur ce forum depuis quelques années) et je les admires toujours autant mais je trouve que pendant longtemps il ont été à la ramasse par rapport à le concurence. Je prend l'exemple des XL et de leurs boite de vitesse sans inverseur :shock: mème chez renault il y avait des inverseurs à partir de 84 -85, franchement pour avoir curé des stabul avec un 845 et 833 s'est quand mème la misère :roll:

Par contre s'est clair que je ne cracherais pas sur un 1455 xl dernière génération en boite 40 :yes: mème si le souci d'inverseur ce pose toujours s'est un tracteur qui doit ètre super pour le transport et les ensilages. J'avais un maitre de stage qui avait un 956 xl et s'était vraiment un boeuf ce tracteur :shock: mème avec un 14 t pleine de terre il arrachait tous, il falait obligatoirement ouvrir les petites fenètre de chaque coté pour profité de ce son magnifique et regardé le nuage de fumée s'élevé vers le ciel :mrgreen:

j'en garde un très bon souvenir :D par contre pour avoir eu l'occass de conduire un mx 170 et bien je dis bof-bof :oops:
ImageImageImageImage
ludo13

Message non lu par ludo13 »

:bou: Ton raisonnement fait vraiment pitié :bou: c'est à cause de gens comme ça que les marques disparaissent :bou: enfin chacun ces choix...
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Kev

Message non lu par Kev »

ATTENTION, je n'est pas dis non plus que les rouges était des daubes :shock: , disons que maintenant je suis plus attaché au passé de ih d'un point de vu collection (série 23, 53,24,44,54,45,55,56 et j'en passe) que des cases actuel ;) Ils ont beau ètre rouge il faut bien avoué que certains ont des défauts, comme toutes les marques d'ailleurs ;)

après pour ce qui est de la disparition de la marque , ont en connait tous les causes et je pense pas en ètre responsable...

Tu sais j'ai grandi dans les rouges, mon grand père à acheter son premier cormick en 54 ou 56 je ne sais plus et depuis la famille à toujours été clients ih, j'ai fais mes premières armes sur des ih (834 pour mon premier chantier en solo, j'en ai quand mème mené pas mal, 353,644,834,844,845,956,833,383,265 utility,423,cx 80,mx90c, mx 170, 795 xl et j'en oublie surement), et j'étais mème chevronné au point de choisir mes maitres de stage en fonction de leurs marques de tracteur (toujours les rouges bien sur ) et puis j'ai travaillé un peu en ETA et là j'ai vu pas mal de matèriel et s'est là que j'ai vu qu'il y avait des choses pas mal ailleur aussi. Avec l'expèrience ont ce forge ses opinions ;)

Maintenant je suis installé et si il n'y a pas de ih dans la cour s'est pour plusieurs raison :

-tous d'abord pour des raisons historique car je suis associé avec mon beau père et lui n'a toujours eu que sdes deutz donc je ne vais pas les viré pour me faire plaisir

- ensuite lorsque je me suis installé j'ai repris une exploitation où il n'y avait que du renault, par chance un de ces tracteurs à cramé quelques mois avant ma reprise et je lui avait proposé de prendre un 1056 en remplacement, il avait pas dis non et puis un jour sans rien dire il à repris un renault alors qu'il n'a mème pas fais 100 heures avec :evil:

-Aussi par ce que le courant passe plus très bien avec mon concessionnaire case qui s'est recyclé dans les fendt :roll:

- également pour des raisons de "feeling", je me sent plus à l'aire avec un jd 6000 qu'avec un cx ou un mx c (pour l'exemple du tracteur qui concerne ce poste, de plus je connais personnellement le représentant qui me l'a vendu et le contact passe bien

- et la dernières raisons s'est pour des raisons économique car je vais pas viré mes tracteurs actuel pour reprendre des ih :roll:

voila pour la petite explication ;)
ImageImageImageImage
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

Pourtant le MX 170 est un bon tracteur, qu'est-ce qu'il ne t'a pas plus ?
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
ludo13

Message non lu par ludo13 »

Perso entre un MX ( 110-170) et un Jd série 6000 ou 6010 ya pas photos je prend le MX!!!
(Moteur d'exception sobre en consso comparé au JD et très fiable, tracteur simple et efficace, agréable à conduire les commandes tombent sous la main...)

Maintenant pour revenir au sujet initial entre un CS 94 et un JD 6210 je dirais qu'il faut comparer ce qui est comparable...
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

ludo13 a écrit :Perso entre un MX ( 110-170) et un Jd série 6000 ou 6010 ya pas photos je prend le MX!!!
(Moteur d'exception sobre en consso comparé au JD et très fiable, tracteur simple et efficace, agréable à conduire les commandes tombent sous la main...)

Maintenant pour revenir au sujet initial entre un CS 94 et un JD 6210 je dirais qu'il faut comparer ce qui est comparable...
Complétement d'accord ludo 13, surtout pour la conso entre un MX et un JD il n'y a pas photo ! et effectivement entre un CS et un jd 6000 on ne peut pas comparer... mais je confirme pour moi entre un MXc ou un MX et un JD6000 il n'y pas un gouffre!!
Image
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Voilà ce que je fais avec mon MX80c (84 cv)
Image
Pour un taxi critiqué de toute part :x , mauvais en tout selon certains :bou: , moi, il me va très bien :razz: .
Par ici, je ne vois pas beaucoup de ses concurrents emmené un tel combiné. :evil:

Le seul reproche, qui est sa principale qualité aussi: il est lourd, et ça se sent sur la route (les pneus y sont aussi pour quelque chose)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Kev

Message non lu par Kev »

votre réaction est tous à fait normal, nous sur un forum de rouge donc oui je suis conscient que tous le monde prendrait la défence des case :roll:

attention pour ce qui est du mx je n'ai pas dit que s'était un mauvais tracteur, loin de là s'est juste que je suis plus à l'aise avec le JD ;) . Si ont part de ce principe je peux dire aussi qu'ayant fais du ares je trouve pas cela top non plus mème si le moteur tire bien.Sur le mx ce qui ne m'a pas plu s'est le changement des gammes qui est super dure. Je possède aussi un agrotron et je l'échangerais sans problème contre un mxc :mrgreen:

En gros je trouve simplement que chez case il y à de très bon tracteurs mais simplement les ingénieurs ont un peu zapper sur le confort du chauffeur s'est tous ;)
ImageImageImageImage
Kev

Message non lu par Kev »

de toutes facons nous n'allons pas nous fachez pour sa et ce qui est sùr s'est que la seule marque qui pouvait me faire dévier de ih s'est john deere et comme dans cette marque les anciens et les tous nouveaux (séries 20 et 30) ne m'intéresse pas, le tour est vite fait ;)
ImageImageImageImage
Kev

Re: conseil achat 323

Message non lu par Kev »

salut à tous

demain je vais voir un 323 et j'aurais souhaité connaitre les points à surveiller en priorité, je sais que les freins sont souvent sujet à des petits soucis mais sinon je vois pas trop quoi d'autres....j'ai le souvenir que s'est tracteurs ne sont pas à problème mais mon oncle avait quand mème refait le moteur de son 353 donc bon .....

merci
ImageImageImageImage
séb 85

Message non lu par séb 85 »

point a surveiller ..... :arrow: la calandre :mrgreen: :sors:
la passion du rouge qui siffle
interus

Message non lu par interus »

Kev a écrit :salut à tous

demain je vais voir un 323 et j'aurais souhaité connaitre les points à surveiller en priorité, je sais que les freins sont souvent sujet à des petits soucis mais sinon je vois pas trop quoi d'autres....j'ai le souvenir que s'est tracteurs ne sont pas à problème mais mon oncle avait quand mème refait le moteur de son 353 donc bon .....

merci
Le 323 et le 353 n'ont pas du tout le même moteur :!:
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Kev

Message non lu par Kev »

je sais , D111 contre D155 pour le 353 mais la conception doit ètre la mème mise à part la cylindré ?
ImageImageImageImage
Kev

Message non lu par Kev »

séb 85 a écrit :point a surveiller ..... :arrow: la calandre :mrgreen: :sors:
sa sera mon premier critère :lol: :mrgreen:
ImageImageImageImage
interus

Message non lu par interus »

je ne sais plus exactement quoi mais le d155 a une injection directe et le d111 non
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Répondre