pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
- paul hoffer
Re: pics of the past - photos anciennes
Merci Jean COINTE pour ces belles photos de FU 265 le premier tracteur de mon père en 1959 vendu par WH
A + PAUL
A + PAUL
superbes photos
moi aussi, j'ai l'impression d'être tombé dans la marmitte ou d'avoir été conçu sur un 845.

moi aussi, j'ai l'impression d'être tombé dans la marmitte ou d'avoir été conçu sur un 845.
magnifique le 434 avec la presse ;c'est la dessus que j'ai fait mes armes et je regrette beaucoup ce tracteur qui est parti a la ferraille il y a qques années ;si j'avais su qu'un jour ... mais quand on a 20 ans on ne prends pas toujours les bonnes décisions !!!
- JEAN COINTE
c'est vrai...j'ai laissé partir à la ferraille un moulin gyro neuf (400 ) dans son emballage faute de place.... (dumb boy !)
pour illustrer le thème "265" , quelques photos du 237 , 267 "déshabillé" (moteur FD 128 au lieu de 136 M - les premiers livrés avec gardes-boue à l'ancienne (type Farmall ) pas de baguette chromée de capot - pas d'emblême "IH" chromé sur calandre , mais autocollant simple - monte pneumatiques inférieure par rapport au 267 -pas de garant sur la poulie de la dynamo) un trés bon produit , sans histoire , à la durée de vie courte puisque trés rapidement remplacé par le F 240 -
Tracteur vendu neuf par nos soins à Ancelle 05 et dont le nouveau propriétaire , Mr Dagany du Noyer (05 ) disposait déja d'un F 265 D que son père avait acheté neuf dans notre concession.....
exposé à Saint Bonnet 05 le 14 Aout - fête des terroirs et des traditions populaires
trés belle restauration - bravo (cependant les roues sont en gris (silver ) et non en blanc )

pompe PM (précision mécanique Labinal )

la qualité de la peinture est exceptionnelle.

tout est restauré "state of the art"

il ne reste plus que les pneus AR à changer (dixit Mr Dagany )

et pour finir , un F 235 D "dans son jus" en bon état

le Modulor du 235

that 's all for today !
pour illustrer le thème "265" , quelques photos du 237 , 267 "déshabillé" (moteur FD 128 au lieu de 136 M - les premiers livrés avec gardes-boue à l'ancienne (type Farmall ) pas de baguette chromée de capot - pas d'emblême "IH" chromé sur calandre , mais autocollant simple - monte pneumatiques inférieure par rapport au 267 -pas de garant sur la poulie de la dynamo) un trés bon produit , sans histoire , à la durée de vie courte puisque trés rapidement remplacé par le F 240 -
Tracteur vendu neuf par nos soins à Ancelle 05 et dont le nouveau propriétaire , Mr Dagany du Noyer (05 ) disposait déja d'un F 265 D que son père avait acheté neuf dans notre concession.....
exposé à Saint Bonnet 05 le 14 Aout - fête des terroirs et des traditions populaires
trés belle restauration - bravo (cependant les roues sont en gris (silver ) et non en blanc )

pompe PM (précision mécanique Labinal )

la qualité de la peinture est exceptionnelle.

tout est restauré "state of the art"

il ne reste plus que les pneus AR à changer (dixit Mr Dagany )

et pour finir , un F 235 D "dans son jus" en bon état

le Modulor du 235

that 's all for today !
Modifié en dernier par JEAN COINTE le 15 août 2011 21:17, modifié 3 fois.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

- Jean-François
Le 136 M, le M signifie modifié je crois, qu'est ce qui a changé / été modifié?JEAN COINTE a écrit : (moteur FD 128 au lieu de 136 M -
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
- JEAN COINTE
le FD 136 M a été fiabilisé par rapport au FD 136 première génération ( il y eut en effet pas mal de pb de tenue de joints de culasse et d'autres avatars qui rendait le tracteur peu sympathique pour les clients - les plus emm...en ont profité pour quitter IH pour DB en particulier)
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

merci mr jean ! 

- cornette clément
Merci Mr Cointe, j'espère que mon tracteur sera aussi beau que celui-ci 

Les FU 267 ont-ils été tous montés avec le FD136 M ou certains avaient-ils le FD136 ?JEAN COINTE a écrit :le FD 136 M a été fiabilisé par rapport au FD 136 première génération ( il y eut en effet pas mal de pb de tenue de joints de culasse et d'autres avatars qui rendait le tracteur peu sympathique pour les clients - les plus emm...en ont profité pour quitter IH pour DB en particulier)
C'est un tracteur qu'on possédait sur la ferme qui avait énormément de problèmes de joint de culasse....
- JEAN COINTE
Le 267 était fiable (en fait ils ont "updaté" l'appellation 65->67 pour permettre d'effacer la mauvaise impression générée par le 265 )
-culasse renforcée (redessinée ?)
-fusées de roue av renforcées
-voiles arrière en fonte redessinés (A priori casse d'essieu arrière sur les premiers modèles ) j'ai deux mécanos en retraite et je leur poserai la question sur l'ensemble des problématiques 265 que je ne possède pas parfaitement car trop jeune à l'époque.
il est possible que des 136 M aient équipé les derniers F 265 D.
-culasse renforcée (redessinée ?)
-fusées de roue av renforcées
-voiles arrière en fonte redessinés (A priori casse d'essieu arrière sur les premiers modèles ) j'ai deux mécanos en retraite et je leur poserai la question sur l'ensemble des problématiques 265 que je ne possède pas parfaitement car trop jeune à l'époque.
il est possible que des 136 M aient équipé les derniers F 265 D.
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 11 janv. 2017 08:30, modifié 1 fois.
Méme remarque que guib.guib a écrit :Les FU 267 ont-ils été tous montés avec le FD136 M ou certains avaient-ils le FD136 ?JEAN COINTE a écrit :le FD 136 M a été fiabilisé par rapport au FD 136 première génération ( il y eut en effet pas mal de pb de tenue de joints de culasse et d'autres avatars qui rendait le tracteur peu sympathique pour les clients - les plus emm...en ont profité pour quitter IH pour DB en particulier)
C'est un tracteur qu'on possédait sur la ferme qui avait énormément de problèmes de joint de culasse....
Mon frére notait toute les réparations dans un carnet:
A 555h changement du joint de culasse?
Et d'autres pannes Comme celles évoquées par papounet.
Il a éte remplacé à 6818h en 1967 par un 624
- JEAN COINTE
vous avez du trouver du changement !
[ Marc Levy ]

[ Marc Levy ]

Oui!c'était une autre génération de tracteur,une des meilleurs productions d'IH!JEAN COINTE a écrit :vous avez du trouver du changement !
- fendt936
ben pour la puissance du relevage ça dépend, je veux bien croire que bcp ont eu des pépins mais le gars qui a en a un vieux dont je parlais plus haut en est content de ce côté, il s'en sert pour déplacer une fendeuse artisanale et très lourde que le d22 ne bougeait pas, maintenant il a plus gros donc c'est réglé mais comme quoi pour avoir attelé cette fendeuse je te dis que son relevage il en voulait encore 

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein