Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
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Flo29 a écrit :
T'as pas laisser ton relevage en haut quand tu as fait ta vidange?
Dans les maxxum je mets toujours 80 litres et je suis légérement au dessus du max
Non ,non le relevage était complètement abaissé et j'ai bien défait les 4 bouchons de vidanges .
Durant la semaine prochaine ,il va travailler et s'il le faut je remeterai un peu d'huile si nécessaire .
Flo29 a écrit :
T'as pas laisser ton relevage en haut quand tu as fait ta vidange?
Dans les maxxum je mets toujours 80 litres et je suis légérement au dessus du max
Non ,non le relevage était complètement abaissé et j'ai bien défait les 4 bouchons de vidanges .
Durant la semaine prochaine ,il va travailler et s'il le faut je remeterai un peu d'huile si nécessaire .
N'hésite pas a mettre plus que le max, c'est n'est que mieux pour la boite (c'est surtout pour la pompe a l'intérieur de la boite) quand tu travaille en devers (sur un tas de maïs par exemple)
Pour françois. C'est sur sa fait mal au porte monnaie quand tu doit vidanger un magnum. Presque un fut a chaque fois
Merci pour vos conseil, j'aimerai trouver de l'hytran pour éviter les mélanges, tous mes tracteurs sont à l'hytran, ainsi que tous le matériel, je ne prête jamais de matos avec hydraulique, je préfère aller faire le boulot pour éviter de ramasser une huile de M.... .
tout a fait d accord avec papounet , l hytran se trouve en bas de l echelle au niveau performance et qualitée , elle corespond a une 10w multifonctionnelle GL3 transmition et 46 en hydraulique , ce qui se mettait dans d autre marque fiat , massey , renault , deutz . aujourd hui les fabriquand d huile sont tennue de respecter les normes europeenne et les normes constructeurs et c est pour cela que l ont trouve dans toutes les marques les memes corespondances d huile et le melange est possible , les huiles multifonctionnel 10w30 GL4 voir GL4+ transmition et 46 / 68 ( norme poclain ) en hydaulique sont vraiment le top maxi . par exemple aussi chez caterpillar pour transmition bulldozer , il preconnise de la multifonctionnel SAE 30 TO4 ( qui est GL4 et 46 / 68) beaucoup de fournisseurt d huile possede cette huile
Bonjour , voilà j'ai un bidon de huile MFR3 et je ne sais pas si je peux l'utilisé pour mon Maxxum 5130.
Voici les caractéristiques:
DEFINITION :
Huile universelle pour transmissions mécaniques munies de freins à disques immergés
équipant les tracteurs agricoles et de travaux publics.
UTILISATION :
Graissage des transmissions mécaniques équipées de freins à disques immergés
et des systèmes hydrauliques de relevage, engrenages de boite de vitesse, différentiels, réduction
réduction finale directions assistées et prises de forces indépendantes des tracteurs agricoles
ou de travaux publics exigeant un fluide de transmission
répondant à l'une des spécifications suivantes :
MASSEY FERGUSSON - M 1141 - M 1143 - M1145
FIAT AGRI
RENAULT
Convient également aux transmissions automatiques, convertisseurs hydrauliques de couple.
CARACTERISTIQUES :
Densité.à 15°.C : 0.89
Viscosité cinématique mm²/s (Cst) à 40°C (Méthode ISO 3104) : 83
Viscosité cinématique mm²/s (Cst) à 100°C (Méthode ISO 3104) : 12,5
Indice de viscosité : 150
Viscosité dynamique mPa/s (cpo) à - 18°C : < 4000
Point d'écoulement °C : - 35
Tubifex a écrit :Bonjour , voilà j'ai un bidon de huile MFR3 et je ne sais pas si je peux l'utilisé pour mon Maxxum 5130.
Voici les caractéristiques:
DEFINITION :
Huile universelle pour transmissions mécaniques munies de freins à disques immergés
équipant les tracteurs agricoles et de travaux publics.
UTILISATION :
Graissage des transmissions mécaniques équipées de freins à disques immergés
et des systèmes hydrauliques de relevage, engrenages de boite de vitesse, différentiels, réduction
réduction finale directions assistées et prises de forces indépendantes des tracteurs agricoles
ou de travaux publics exigeant un fluide de transmission
répondant à l'une des spécifications suivantes :
MASSEY FERGUSSON - M 1141 - M 1143 - M1145
FIAT AGRI
RENAULT
Convient également aux transmissions automatiques, convertisseurs hydrauliques de couple.
CARACTERISTIQUES :
Densité.à 15°.C : 0.89
Viscosité cinématique mm²/s (Cst) à 40°C (Méthode ISO 3104) : 83
Viscosité cinématique mm²/s (Cst) à 100°C (Méthode ISO 3104) : 12,5
Indice de viscosité : 150
Viscosité dynamique mPa/s (cpo) à - 18°C : < 4000
Point d'écoulement °C : - 35
L'économie réalisée sur l'huile te fera payer un jour casch l'usure prématurée des différents organes de la transmission de ton Maxxum !!!
Si vous ne voulez pas utiliser l'huile hytran préconisée par le constructeur ,utilisez au moins une marque qui aient les spécificités de l'Hytran ,c'est le cas chez Total ,castrol .....
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
bf16 (elf) ou thf16 (antar) sont à la norme ms1209 idem à hy-tran plus.
ça fait plus de 11 ans, qu'on vend de la bf16 à la place de l'hy-tran à la concess et jamais de soucis
même les dernières axiales y sont passées sans pblèmes.