enfin son utilisation est aussi bcp justifiée voir devenue indispensable avec les développement exponentiel des déplacements de tout le monde. Autrefois ils faisaient 20 bornes c'était très rare mais maintenant, on en abuse peut être mais c'est devenu indispensable par la force des choses je trouve.Papounet 82 a écrit :MLGBZH:C'est comme le téléphone portable, des besoins ont étés créésplus les besoins augmentent
pics of the past - photos anciennes - Alte fotos
- fendt936
- Messages : 6468
- Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
- Localisation : Haute loire/ 43
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
-
- Messages : 5451
- Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
- Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne
Re: pics of the past - photos anciennes
pour les portables, des gens en ont besoin, ça simplifie nettement la vie, et les transactions: commerciaux, artisans, agriculteurs, etc etc
ce qui est dingue c'est de voir des gosses se balader avec l'iPhone à 10ans
comme si eux en avaient besoin!!! je ne suis pas si vieux que ça et pourtant à 10ans j'avais pas de portable et quand il fallait appeler un copain pour savoir les devoirs ou quoi le soir c'était avec le fixe... et on était sans doute bien plus heureux de rentrer à l'école en septembre
enfin bref on s'éloigne du sujet passionnant de Jean Cointe qui a une sacrée mémoire pour tous ces évènements qui datent quand même d'il y a une 40aine d'années!
ce qui est dingue c'est de voir des gosses se balader avec l'iPhone à 10ans


enfin bref on s'éloigne du sujet passionnant de Jean Cointe qui a une sacrée mémoire pour tous ces évènements qui datent quand même d'il y a une 40aine d'années!
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
Nouvel atelier en 1978 : En cours d'équipement (cliché sous exposé )
de gauche à droite : 644 (roues av 7.50-16) 633, 423 VV , et 946 2RM cabine Tim 2ième génération

de gauche à droite : 644 (roues av 7.50-16) 633, 423 VV , et 946 2RM cabine Tim 2ième génération

Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
Le deuxième "show room" , adapté aux machines de l'époque (1962 )

Présentation des 240/270 , et d'un 414 ou l'on stipule "fabrication anglaise"
Aprés les déboires des séries 235/265 ,le tracteur IH Français devait remonter la pente et prouver sa fiabilité retrouvée , ce qui fut fait avec ces 240/270

Chaque point fort est argumenté....merveilleuse époque !

Présentation des 240/270 , et d'un 414 ou l'on stipule "fabrication anglaise"
Aprés les déboires des séries 235/265 ,le tracteur IH Français devait remonter la pente et prouver sa fiabilité retrouvée , ce qui fut fait avec ces 240/270

Chaque point fort est argumenté....merveilleuse époque !
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Re: pics of the past - photos anciennes
Quel réel plaisir de vous lire Mr COINTE.De magnifiques photos des explications claires,je viens de passer un moment des plus interessant.Merci encore.
- fendt936
- Messages : 6468
- Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
- Localisation : Haute loire/ 43
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
woaa trop magnifique
Merci!!!






Merci!!!
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
Au début des années 60 , IH est le leader de la presse 36x46 en France , la B 46 apparait en GB , ( 46 aux US ) et IHF importe cette merveilleuse machine , avant de la fabriquer en France ( F5-46 voiles de roue en blanc -capotage différencié au niveau du vilbrequin -sérigraphie différente avec un gros IH à l'arrière pour la machine anglaise fabriquée à LIVERPOOL (pays des beatles ) )
un seul défaut rédhibitoire qui nous coutera le leadership au profit de CASE (F 220 ) Rivierre dans beaucoup de régions (pas la notre )
Bamfords (BL 30 ) et JD ( 214 , CB 300 ) LE LIEUR MAC CORMICK N'ATTACHAIT PAS ( le Deering fonctionnait parfaitement , mais ces...abrutis ont vendu la licence aux autres constructeurs ) Il fallut l'ingéniosité mal récompensée d'un concessionnaire IH en France, Favier-Lhuillier , pour que le lieur Mc Cormick fonctionne parfaitement : Avènement du All-twine , avec les 422/430/440.
1/ Les machines arrivent démontées en gare SNCF

2/Machine au travail

un seul défaut rédhibitoire qui nous coutera le leadership au profit de CASE (F 220 ) Rivierre dans beaucoup de régions (pas la notre )
Bamfords (BL 30 ) et JD ( 214 , CB 300 ) LE LIEUR MAC CORMICK N'ATTACHAIT PAS ( le Deering fonctionnait parfaitement , mais ces...abrutis ont vendu la licence aux autres constructeurs ) Il fallut l'ingéniosité mal récompensée d'un concessionnaire IH en France, Favier-Lhuillier , pour que le lieur Mc Cormick fonctionne parfaitement : Avènement du All-twine , avec les 422/430/440.
1/ Les machines arrivent démontées en gare SNCF

2/Machine au travail

Modifié en dernier par JEAN COINTE le 07 févr. 2011 20:18, modifié 1 fois.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
Depuis 1930 ,Mon père d'abord , puis moi-même avons fait des photos noir et blanc, diapos ,et maintenant numériques (+ des videos depuis une vingtaine d'années )jcb a écrit :Quel réel plaisir de vous lire Mr COINTE.De magnifiques photos des explications claires,je viens de passer un moment des plus interessant.Merci encore.
Moralité : On en fait jamais assez ( à vos appareils !)
comme je le dis , les émotions sont faites pour être partagées...
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
Hangar de stockage circa 1961 (flou )

Mécanisation dans le massif du Devoluy , à La Cluse : Monsieur Blache , son 265 et sa charrue mono Huard avec corps IH F BA..12 " (1960 ) en fait , la tête était estampillée IH.... avec pointes carrelets...Roue de jauge (on ne dispose pas de controle d'effort de traction comme sur les MF ) notre controle à l'époque est le MODULOR.(commande manuelle ! )


Mécanisation dans le massif du Devoluy , à La Cluse : Monsieur Blache , son 265 et sa charrue mono Huard avec corps IH F BA..12 " (1960 ) en fait , la tête était estampillée IH.... avec pointes carrelets...Roue de jauge (on ne dispose pas de controle d'effort de traction comme sur les MF ) notre controle à l'époque est le MODULOR.(commande manuelle ! )

Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
Départ pour livraison d'un B 450 Standard ( en gros un WD 9 modernisé ) Livraisons au compte-goutte en 1960.....
on manque des affaires régulièrement car on ne peut livrer....En france, on a failli avoir le F 335 , jamais sorti.....
il faudra attendre 1965 et le miracle 523/624 pour avoir des tracteurs "puissants" !

on manque des affaires régulièrement car on ne peut livrer....En france, on a failli avoir le F 335 , jamais sorti.....
il faudra attendre 1965 et le miracle 523/624 pour avoir des tracteurs "puissants" !

Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

-
- Messages : 5451
- Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
- Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne
Re: pics of the past - photos anciennes
vous n'avez pas vendu de tracteurs US pour compléter la gamme vers le haut en puissance?
Re: pics of the past - photos anciennes
Avec votre accord Jean, je voudrais utiliser une de vos photos (voir plusieurs
) pour le fond d'écran de mon PC...

Modifié en dernier par Pat le 07 févr. 2011 21:14, modifié 1 fois.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- fendt936
- Messages : 6468
- Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
- Localisation : Haute loire/ 43
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
je donnerais cher pour pouvoir revenir en arrière et rentrer dans un de ces stocks, véritables caverne d'ali baba, des superbes tracteurs, du logo IH de partout, le rêve
Merci de nous faire partager ces souvenirs et en plus on en apprend bcp sur l'introduction de Ih en France.
Ps le renault (galion??) devait en avoir plein les bottes non?


Merci de nous faire partager ces souvenirs et en plus on en apprend bcp sur l'introduction de Ih en France.
Ps le renault (galion??) devait en avoir plein les bottes non?

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
Hélas non , la diffusion des tracteurs US a (re ) débuté à partir du 706/806 , relativement restreinte en France (taux de change etc )
et notre région , de polyculture élevage ,n'était pas adaptée pour ces tracteurs row-crop.Nous avons vendu notre premier 834 en 1973 ,notre premier 1046 a peu prés à la même époque : c'était des "gros" tracteurs pour nos exploitants.
A partir de 1970 , le 4RM s'est imposé radicalement dans nos régions.Nous avions la qualité , mais le prix était trés élevé par rapport à un SAME....ou un Lambo , ou un Renault Carraro...
l'age d'or , c'est la période 553/654/734 ,nous êtions les rois du pétrole.....en 2 Roues ! (à fortiori en 4 )
et notre région , de polyculture élevage ,n'était pas adaptée pour ces tracteurs row-crop.Nous avons vendu notre premier 834 en 1973 ,notre premier 1046 a peu prés à la même époque : c'était des "gros" tracteurs pour nos exploitants.
A partir de 1970 , le 4RM s'est imposé radicalement dans nos régions.Nous avions la qualité , mais le prix était trés élevé par rapport à un SAME....ou un Lambo , ou un Renault Carraro...
l'age d'or , c'est la période 553/654/734 ,nous êtions les rois du pétrole.....en 2 Roues ! (à fortiori en 4 )
Modifié en dernier par JEAN COINTE le 07 févr. 2011 21:24, modifié 1 fois.
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: pics of the past - photos anciennes
Le Galion , qui succédait à un autre, accidenté , disposait d'un pont "court" limitant sa vitesse de pointe , mais de fait se trouvait relativement agile dans nos côtes ( il fallait cependant tenir un arrosoir de réserve pour faire les niveaux au radiateur en cas de charge disons "excessive " Mon père avait d'aillleurs fait remplacer le losange Renault de la calandre par un IH chromé provenant d'un 235 !fendt936 a écrit :je donnerais cher pour pouvoir revenir en arrière et rentrer dans un de ces stocks, véritables caverne d'ali baba, des superbes tracteurs, du logo IH de partout, le rêve![]()
![]()
Merci de nous faire partager ces souvenirs et en plus on en apprend bcp sur l'introduction de Ih en France.
Ps le renault (galion??) devait en avoir plein les bottes non?
Notre premier camion de livraison a été un IH "red Baby" que nous avons acquis auprés de la succursale CIMA Lyon en 1927.
Nous l'avons rallongé à l'arrière , il a failli être réquisitionné par les Allemands en 44 , mais heureusement , ils ne savaient pas le faire démarrer....

Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]
