chauffage maxxum 51xx

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
gleymonie

chauffage maxxum 51xx

Message non lu par gleymonie »

Bonjour.
J'ai un problème de chauffage sur le 5150. Le circuit de liquide ne se fait pas.
J'ai donc débranché les durites et si on souffle dedans le passage est libre coté cabine. Par contre coté moteur j'ai pas tout compris! A l'accélération, le liquide sort par le tuyau relié en haut de la pompe et à la décélération ça s'inverse, le liquide sort par le bas de la pompe (au robinet). Que dois-je faire pour réamorcer ceci? (il arrive que ça marche si ça penche pas mal) Y a-t'il un clapet qui déconne? Merci
lagric

Re: chauffage maxxum 51xx

Message non lu par lagric »

salut
ça se purge tout seul d'habitude , tu me poses une colle là
je n'ai jamais eu ce probléme là
ça ne peu pas étre la pompe
si le querlostat est HS le tracteur surchauffe
est ce que par hasard la vanne sur les tuyaux de chauffage qui se trouve sur le coté droit du tracteur ne serais pas fermé?
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
gleymonie

hihi! C'est bien là qu'est le hic! Le vendeur l'a repris trois fois en atelier et au bout de 2 jours ça se désamorce. (la clim a était révisé 3 fois et il y a toujours des problemes lol).
En ce qui concerne le robinet il est bien ouvert. Doit on observer de la pression en sortie de robinet? si oui dans quelles conditions d'accélération? est-ce qu'il y a un clapet quelque part qui ne joue pas son role?
En l'état actuel, si on débranche à la sortie du robinet, je n'ai de la pression (faible) qu'en décélération. (à régime constant ou accélération, robinet ouvert, rien ne coule)
merci
ih 946

Message non lu par ih 946 »

regade si a l'accélération la durite du bas du radiateur ne s'écrase pas ( dépression) :?: peut etre radiateur en partie entartré . d'ou mauvaise circulation dans le circuit :oh:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
gleymonie

Merci je regarderai ça lundi (je suis opticien alors...).En revanche le tracteur n'a pas de soucis de chauffe particulier, alors j'y crois guere mais pourquoi pas. Si vous pensez à autre chose je prends aussi.
Merci
gleymonie

Du nouveau....
Ca viendrai du bouchon de radiateur qui ne pressurise pas...
Le nouveau bouchon est en commande, je vous tiens au courant si ça peut aider...
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Tu avais toujours pas trouvé la panne depuis le temps?? :( C'est qui ton concessionnaire la haut? Chappe?
Image
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

si le tracteur ne chauffe pas au travail ,si le radiateur est plein et le vase a son niveau,le robinet ouvert ,sur la durite et celui qui est sur le radiateur de chauffage ,verifie en la tringlerie,ca doit chauffer,sinon debranche les deux tuyaux de la cabine et mets un tuyau d'arrosage ,ca doit couler ,il se peut que ca soit entartré .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
gleymonie

alors le nouveau bouchon n'y fait ... rien!
le tracteur était chez combes et les gars pensent "le radiateur de cabine est percé, la pression ne peut pas monter". A savoir que le dit radiateur à été remplacé l'été dernier pour cause de fuite côté clim. Alors le vieux percé soit mais le vieux et le nouveau???!!!! bref je crois qu'il n'y aura jamais de chauffage dans cette cabine. Chez Chappe il trouve ça bizarre, pas d'explication. Lors de mes tests à domicile, j'avais shunter la partie cabine avec un tuyau, il n'y avait pas de circulation naturelle qui se faisait. Pour moi le problème est plus du côté "moteur". J'avais débranché un tuyau du 845xl, moteur allumé ça coule franc! et sur maxxum ça pissote!
Merci à vous
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

Question bête , le calorstat est il toujours en place ? Il a une double fonction recyclage et orientation vers le ou les radiateurs . S'il s'avers retiré sans obturation de la voie recyclage comme c'est souvent le cas ,il y a moins de pression et de calories disponible .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
IH 4 EVER

gleymonie a écrit :alors le nouveau bouchon n'y fait ... rien!
le tracteur était chez combes et les gars pensent "le radiateur de cabine est percé, la pression ne peut pas monter". A savoir que le dit radiateur à été remplacé l'été dernier pour cause de fuite côté clim. Alors le vieux percé soit mais le vieux et le nouveau???!!!! bref je crois qu'il n'y aura jamais de chauffage dans cette cabine. Chez Chappe il trouve ça bizarre, pas d'explication. Lors de mes tests à domicile, j'avais shunter la partie cabine avec un tuyau, il n'y avait pas de circulation naturelle qui se faisait. Pour moi le problème est plus du côté "moteur". J'avais débranché un tuyau du 845xl, moteur allumé ça coule franc! et sur maxxum ça pissote!
Merci à vous
si le tracteur a été chez combes ,si c'est un 5150 avec un chargeur Q 970 je connais la panne,le circuit cabine a été isolé :sur le tuyau qui monte en cabine il y a un tuyau avec un collier tu le desserres et tu vas trouver un tube de fer a dimension interieure du tuyau ,qui avec le collier serrer fait bouchon ,coté droit sous la cabine
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
thierry 1968

Message non lu par thierry 1968 »

si le tracteur a été chez combes ,si c'est un 5150 avec un chargeur Q 970 je connais la panne,le circuit cabine a été isolé :sur le tuyau qui monte en cabine il y a un tuyau avec un collier tu le desserres et tu vas trouver un tube de fer a dimension interieure du tuyau ,qui avec le collier serrer fait bouchon ,coté droit sous la cabine[/quote]

bonjour a tous , si il y a un tube dans le tuyau de chauffage le liquide de refroidissement il doit passé le liquide :?: donc comme tu le dit (' IH 4 ever ) je pense que tu veut dire un fer rond a l'intérieur du tuyau de chauffage qui fait bouchon pour fermé le circuit :!:

a + Thierry
gleymonie

Notre 5150 n'a pas de chargeur. L'histoire du calorstat me plait plus. Je vais essayé de le trouver et de le contrôler. En effet, le moteur prend une température de fonctionnement normale que lorsqu'il fait chaud et qu'il travaille fort.
Merci pour l'idée
thierry 1968

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir , oui si il est est resté ouvert ou il ferme mal tu n'a pas de chauffage ou très peux :bou:

a+ Thierry
IH 4 EVER

thierry 1968 a écrit :si le tracteur a été chez combes ,si c'est un 5150 avec un chargeur Q 970 je connais la panne,le circuit cabine a été isolé :sur le tuyau qui monte en cabine il y a un tuyau avec un collier tu le desserres et tu vas trouver un tube de fer a dimension interieure du tuyau ,qui avec le collier serrer fait bouchon ,coté droit sous la cabine
bonjour a tous , si il y a un tube dans le tuyau de chauffage le liquide de refroidissement il doit passé le liquide :?: donc comme tu le dit (' IH 4 ever ) je pense que tu veut dire un fer rond a l'intérieur du tuyau de chauffage qui fait bouchon pour fermé le circuit :!:

a + Thierry[/quote]
oui c'était un fer rond plein qui bouchait la montée en cabine car le radiateur de cabine avait pete.
Répondre