The American Dream - Farmall 706
-
Re: The American Dream - Farmall 706
farmall02 , pourquoi tu veux modifier la monte de pneus sur ton 756 ? tu va perdre de la puissance , forcer la boite et surtout le TA
ce tracteur a sont charme avec sa monte d origine , il a une meilleure adherance de par sont poid , ca reste un petit 90 CV et reste fragile au niveau de la transmition
il a toute sa valeur colection en etant a l origine
pour moi on ne fait pas de tunning avec des tracteurs aussi recherché et rare ( on est pas au USA ou ils ont une panoplie de ces modeles et aussi toutes les pieces detachées disponibles
ce n est qu une penssée personnel chacun voit
cordialement
ce tracteur a sont charme avec sa monte d origine , il a une meilleure adherance de par sont poid , ca reste un petit 90 CV et reste fragile au niveau de la transmition
pour moi on ne fait pas de tunning avec des tracteurs aussi recherché et rare ( on est pas au USA ou ils ont une panoplie de ces modeles et aussi toutes les pieces detachées disponibles
cordialement
-
j'ai pas changé de pseudo jean yvesjeanyves85 a écrit :farmall02 , pourquoi tu veux modifier la monte de pneus sur ton 756 ? tu va perdre de la puissance , forcer la boite et surtout le TA
cordialement

j'aurai changé les roues car les jantes du 756 sont vraiment pas belles et ça va me coûter un os si je veux les refaire correctement (il y a des taquets de jumelage molcon soudés comme des dégueu... et puis je t'explique pas la rouille... elles sont pas mieux que les roues avant gauche des tracteurs de betteraviers)
on veut justement changer la monte du 7210 et les jantes vont dessus, en 30min l'échange est fait!
mais bon on a déjà passé qq coups de fil récemment et c'est pas évident de trouver des jantes en 23" de large (pour mettre du 710) avec ce système de fixation sur voile fonte... donc peut être qu'on va conserver les jantes du magnum et les faire élargir chez somac (c'est pas loin)
donc le farmall resterai avec les 18.4R38 mais je dois lui trouver des jantes en bon état
enfin quand je serai à ce stade ça sera le pied

Sais-tu où contrôle t'on la pression ? Et quelle valeur je dois obtenir ?jeanyves85 a écrit :au sujet de la panne de direction , première chose contrôler la pression et surtout vidanger pont boite et metre un filtre hydraulique ( peut être c est pas la bonne huile qui a ete mise , c est de l hytran IH ou de la multifonctionnel transmission hydraulique 10/30 GL3 OU GL4 encore mieux GL4+ special frein immergé et vitesse sous charge ou SAE 30 CATERPILLAR transmission ,pour eviter l usure du TA et des multidisques de PTO )
sur ce tracteur il y a trois pompes : une pour direction,freins,TA . une pour circuit hydraulique distributeur et relevage , une pour PTO
la première ce trouve fixée sur la plaque ou il y a la commande du TA a l avant de la boite et entrainée par un pignon sur l arbre de PTO
les deux autres sons dans le pont AR ,celle de PTO sur l ensemble bloc PTO
par sécurité elle ce désamorce la première en cas de manque d huile
contrôle si la prise de force tourne car il ce peu aussi que les cannelures de l arbre creux dans la cloche d embrayage entrainé par le mécanisme d embrayage soies usées ce qui met en panne tout circuit hydraulique et prise de force
Pour l'huile, c'est sur qu'elle n'est plus toute fraiche et qu'une bonne vidange s'imposerait. Mais si je vidange, mets de l'huile neuve et que je dois tout remettre par terre en cas "d'opération", ça ne m'enchante pas plus que ça

Est-il possible que l'absence de filtre me provoque une chute de pression

A vérifier quand je pourrais le faire tourner plus (pour le moment, sans radiateur, je ne le laisse jamais en route trop longtemps) mais les freins fonctionnent (à priori faiblement cela dit) et le TA fonctionne à vide, par contre en charge...

Sinon, la Pdf tourne (idem, à vide, pas d'essai avec outil), le relevage est OK et je n'ai pas testé le distributeur.
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
avant de metre de l'huile neuve il te vaut mieu recuperrer de l'huile de vidange propre chez ton concess
j'ai vidanger 4 fois le 1466 pour enlever toutes les saletés
apres j'ai remis de l'huile neuve (80l) et un filtre neuf 15€
depuis plus de problemes
j'ai vidanger 4 fois le 1466 pour enlever toutes les saletés
apres j'ai remis de l'huile neuve (80l) et un filtre neuf 15€
depuis plus de problemes
Dispo en concession le filtre hydroj-luc a écrit :j'ai remis de l'huile neuve (80 l) et un filtre neuf 15€

Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
- paul hoffer
Jimmy le filtre doit ètre disponible c'est le mème que sur une Axial!!!!!
A + PAUL
A + PAUL
oui le filtre est dispo en concession
-
ah bah ça serait nickel ça
j'espère que celui du 756 est dispo aussi (ça doit être le même que sur le 706?)
sinon ça avance Jimmy?
nous on attend la réouverture de la concession demain pour voir un peu notre problème de pompe à eau

sinon ça avance Jimmy?

- paul hoffer
Oui, ça avancefrancois02 a écrit :sinon ça avance Jimmy?![]()

J'ai fini de mettre à jour tout le fatras de fils électriques

J'ai reçu des coussins de siège neufs

Démonté le coude d'échappement (entre la sortie du turbo et le pot - enfin le tube

Pour les filtres, j'ai demandé au magasinier de ma concession avant les congés, j'attends toujours la réponse

Avis aux connaisseurs : Y a-t'il une distance minimale à respecter entre un alternateur et le régulateur (pour éviter d'éventuelles interférences ...

-
niveau électrique tu es plus en avance que moi
le préchauffage est d'origine? pas d'ether?

Oui, bougies de préchauffage d'originefrancois02 a écrit :le préchauffage est d'origine? pas d'ether?

Quelques nouvelles !
Cela fait un bon bout de temps que je ne me suis pas connecté, je suis fort occupé en ce moment. Mais je consulte les nouveaux messages tous les jours
Un nouveau rouge est arrivé dans la cour mais je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant
Du coté du 706, ça avance tout doucement. J'ai reçu les pièces de chez Histoparts, monté les ailes US et leurs feux, passé 2 heures de Karcher (ce n'était pas du luxe !), monté un radiateur et j'ai donc pu faire mes premiers tours de roues, toujours sans direction !!
Je dois aller récupérer des pièces ces jours ci du coté de chez Paul. Je l'ai déjà prévenu d'avance que je ferais un détour pour essayer son 886
J'ai aussi trouvé une paire de pneus 18.4R38 Kléber Super 50 (je les adore ces pneus la !) a 75% d'usure pour la modique somme de 50 €.
Enfin, je me suis acheté une sableuse air comprimé. Il me tarde de l'essayer.
Cela fait un bon bout de temps que je ne me suis pas connecté, je suis fort occupé en ce moment. Mais je consulte les nouveaux messages tous les jours

Un nouveau rouge est arrivé dans la cour mais je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant

Du coté du 706, ça avance tout doucement. J'ai reçu les pièces de chez Histoparts, monté les ailes US et leurs feux, passé 2 heures de Karcher (ce n'était pas du luxe !), monté un radiateur et j'ai donc pu faire mes premiers tours de roues, toujours sans direction !!
Je dois aller récupérer des pièces ces jours ci du coté de chez Paul. Je l'ai déjà prévenu d'avance que je ferais un détour pour essayer son 886

J'ai aussi trouvé une paire de pneus 18.4R38 Kléber Super 50 (je les adore ces pneus la !) a 75% d'usure pour la modique somme de 50 €.
Enfin, je me suis acheté une sableuse air comprimé. Il me tarde de l'essayer.
-
j'avais bien reçu ton message
il faudra mettre des photos
pour la sableuse ça marche comment? prix si c'est pas indiscret?
bon courage, nous on a pas remis la main autour de 756 depuis un bon moment, la météo ne joue pas en notre faveur

il faudra mettre des photos

pour la sableuse ça marche comment? prix si c'est pas indiscret?
bon courage, nous on a pas remis la main autour de 756 depuis un bon moment, la météo ne joue pas en notre faveur
Les dernières nouvelles :
J'ai enfin résolu mon problème de direction : j'ai démonté, nettoyé et remonté beaucoup de choses sans succès. Le circuit était tout simplement désamorcé.
Sinon, suite a un périple a travers le grand Est, j'ai ramené pas mal de choses
Je développerais plus tard.
Merci Paul pour ton accueil et l'adresse de la caverne d'Ali Baba
J'ai enfin résolu mon problème de direction : j'ai démonté, nettoyé et remonté beaucoup de choses sans succès. Le circuit était tout simplement désamorcé.
Sinon, suite a un périple a travers le grand Est, j'ai ramené pas mal de choses

Je développerais plus tard.
Merci Paul pour ton accueil et l'adresse de la caverne d'Ali Baba