Maintenant en France on a des quotas prairies, non pour protéger l'herbe, mais pour éviter que tout le monde se mette à faire des céréales et faire baisser les cours.citronnelle31 a écrit :Vu de l'extérieur, je n'ai jamais compris pourquoi il y avait encore des quotas de nos jours, alors qu'on importe du lait !
La fin des quotas. Votre avis ?
Re: La fin des quotas. Votre avis ?
- fendt936
c'est bien vrai tout ça. Mais pas si simple quand on est le couteau sous la gorge et puis c'est chacun pour soi. Si tout le monde faisait bloc ça se passerait pas comme ça mais les gros qui ont le plus d'influence en ont rien à faire car tout va bien pour eux.Papounet 82 a écrit :Citronnelle 31:Magnifique, je suis comme toi, j'ai pas tout compris!le lait doit être produit dans des régions d'herbage, parce que les vaches ont tout ce qu'il faut naturellement pour faire du "bon" lait ; si l'on respecte les spécificités géographiques de chaque région, on doit arriver à faire de la qualité, sans augmenter la production totale (ceci est valable pour toutes les productions).
Une vache en stabu qui ne mange que de l'ensilage, ne peut pas faire du bon lait... et le lait qui sent la M*** quand on ouvre la bouteille, moi je n'en veux pas...
Acheter les quotas, acheter la salle de traite, acheter les vaches, les aliments, les charges, et ne pas avoir le droit de vendre, ou ne pas être payé de la marchandise livrée (qui est quand même utilisée), et dire merci monsieur, avec les cullottes sur les genoux, faut avoir de la constance
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
-
avec ou sans quota quelle différence (là j'attends des explications car je n'ai aucun détail sur la situation laitière
)?
on arrive à faire baisser le prix des productions en quota (exemple de la betteraves qui a perdu 40% de son prix d'achat... le tout avec un sucre qui bat tous les jours des records de prix...) aussi bien qu'en marché "libre" (exemple du blé qu'on vendait à perte en 2009
)

on arrive à faire baisser le prix des productions en quota (exemple de la betteraves qui a perdu 40% de son prix d'achat... le tout avec un sucre qui bat tous les jours des records de prix...) aussi bien qu'en marché "libre" (exemple du blé qu'on vendait à perte en 2009

je ne suis pas laitier mes parents l ont été
mais j en connais qui m en parle
il a fallu rien q une augmentation de 2-3 % de quotas a chaque producteur pour en arriver a la crise
alors si fin des quotas ca va pas arranger les choses du moins certains
mais j en connais qui m en parle
il a fallu rien q une augmentation de 2-3 % de quotas a chaque producteur pour en arriver a la crise
alors si fin des quotas ca va pas arranger les choses du moins certains
- DENAGRI
Une chose est sure c'est que l'on a 'quasiment' obligé les gens de se mettre soit disant aux normes à grands coups d'invertissements pour la plus part (avec une prime d'aide ?)
maintenant il n'y a plus qu'a rembourser ............!
Gros boum pour les constructeurs de batiments .
La douche va être froide et le retour sur terre sans aide sera douloureux ....
Pour beaucoup !
c'est idem pour les panneaux solaires => EDF ne paiera pas pour les trois mois prochains .
(ces grands groupes font la pluie et le beau temps comme cela les arrangent) 
maintenant il n'y a plus qu'a rembourser ............!
Gros boum pour les constructeurs de batiments .
La douche va être froide et le retour sur terre sans aide sera douloureux ....
Pour beaucoup !
c'est idem pour les panneaux solaires => EDF ne paiera pas pour les trois mois prochains .