Bonsoir tout le monde,
Récemment alors que je menais faire réparer mon 423.......le levier de vitesse m'est resté dans les mains alors que je voulais passer la troisième.
Le mécano agricole a depuis changé le levier (un d'occas) mais ce dernier tourne sur lui-même (90°) lorsque je passe en marche arrière. Du coup je suis obligé de tirer vers le haut le levier de manière à remettre les ergots dans les canelures de la cloche située à la base du levier pour pouvoir utilisr les vitesses pour avancer.
Je me demandais si le mécano n'avait pas remonter le levier à l'envers (180° en trop ou en moins).
L'avantage dans mon problème c'est que le levier est coudé au niveau du premier tiers en partant de la base. Il est aujourd'hui remonté de telle sorte que le coude oriente le levier vers moi lorsque je suis au point mort. Lorsque je passe la première, le bouchon du levier frôle le siège ce qui me semblait pas etre le cas avant.
Ainsi, pourriez vous me dire (pour ceux qui possède un 423 ou équivalent) comment est monté le levier de vitesse sachant que des photos seraient idéales pour moi.
Puis me dire également si cela a de l'importance le fait qu'il soit éventuellement monté à l'envers. Le mécano me précise qu'il s'agit bien d'un levier d'occase provenant d'un 423. Comment est ce donc possible qu'il tourne sur lui même alors que l'ancien n'avait pas ce problème.
Par avance je vous remercie de me donner un coup de main par commentaires, conseils ou bien encore photos.
Cordialement. T.
pb avec 423
-
Re: pb avec 423
salut , le coude est orienté vers la gauche pas vers le siege
Ok merci de ta réponse. Cordialement. T
Ok merci pour la photo. Cela va m'aider.
Pour infos, je constate qu'il y a des formes différentes.....peut être est ce en fonction des années.
Cordialement. T.
Pour infos, je constate qu'il y a des formes différentes.....peut être est ce en fonction des années.
Cordialement. T.
Bonjour,
la photo vient d'un 353
Agri1772
la photo vient d'un 353
Agri1772