Tasse avant

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
MAXXUM47

Tasse avant

Message non lu par MAXXUM47 »

Bonjour
Je veint d'acquerir un tasse avant Cochet avec un directionnel electrique que je vais le monter sur un 5150 avec un relevage avant.J'ai un verin electrique qui n'ai pas monté et s'est tout,Je n'ai aucun systeme pour le relier au tracteur, que me manque t'il???(on m'a parlé d'un cable....)
Est ce quelqu'un aurai des photos d'un tel systeme ?
mlgbzh
Modérateur

Re: Tasse avant

Message non lu par mlgbzh »

Le plus simple, avec un Cochet, c'est de laisser les oues libres (avec unebarre de parallélisme) et c'est tout:
Les moyeux sont montés comme des "roulettes de fauteuil", et suivent le tracteur (surtout un 4 roues motrices)

De plus, un vérin électrique sera lent pour suivre le tracteur.
Sur un 2 RM avec l'avant soulevée peut-être, et encore.
t'aurais des photos,
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
MAXXUM47

Merci pour l'info , mais parait il que dans les contres pentes il dérive si les roues sont libre.....
mlgbzh
Modérateur

A toi de trouver l'équilibre entre l'adhérence des roues avant du tracteur et la pression du tasse avant.

Pour en avoir un directionnel, j'ai déjà du le lever pour rattrapper l'alignement.

Un conseil: rester en 4RM même si ça donne l'impressionde servir à rien.
MAXXUM47

dans les pentes avec 60% d'argile sortir le pont avant s'est interdi.......
faut il rajouter des masses au tasse avant?
mlgbzh
Modérateur

Pour les masses: moi j'en mets quand le tasse avant est tout seul, quand il y a le vibroen plus, je ne mets rien.
En fait, sans masses je ne peux remplir au max (si, mais dans la terre le tracteur cabre en manoeuvrant)

L'idéal, c'est que le tasse avant tasse autant que les roues arrière (tu as un jumellage aussi je pense) donc,il te faudra trouver le poids nécessaire et le gonflage pour y rrier. Mais comme le tracteur patine toujours un peu, il tasse plus, donc, le tasse avant peut descendre sans soucis.
Le mien desend 12 cm dans le labour. le tracteur entre 6 et 10, et derrière, c'est plat et rappuyé "à peu près" pareil partout. (mais j'ai pas des argiles forts non plus)
MAXXUM47

Ok
OUi biensur je suis jumelé l'arriere, et je voulais trouver quelque chose pour me tasser le dome au milieu
Par contre je voudrai bien touver le montage pour me bricoler cette commande. Jaime bien remetre les choses comme elles doivent etre .
Avec les roues libre il guidone pas trop?
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

en m installant, dans la reprise, il y avait un tasse avant 4 pneu sur un deutz 7006. Je l ai remonté sur le 5140 depuis 2 campagnes.

Rien a dire, ça tasse bien entre les roues.
1er montage : libre. Les roues etant en arriere des pivots, je pensait que ça suivrait, mais non. bravo les zigzags!

2eme montage : couplé a la direction. Une patte sur le pivot de roue tracteur gauche relié au tasse par un genre de 3eme point maison.

La ca va bien, mais le souci est de trouver les cotes et reglages pour que les roues du tracteur pivote comme les roues du tasse. Et moi ce nes t pas le cas. Le tracteur braque plus tandis que le tasse beaucoup moins donc j ai tendance a user les articulations du tasse comme je souleve un peu le pont avant.

Sans appuyer et sans barre de direction, je pense que les roues du tasse avant jouent comme il y a toujours un peu de jeu. Voila mon avis perso
Image Image Image Image
MAXXUM47

Dit moi Jerome80
a tu un relevage avant? et quelque photo de ton montage?
mlgbzh
Modérateur

Mon montage (comme le tien Jerome)
Image

On devine la barre du pivot droit au centre du tasse avant, il y a un levier vertical qui ramène à l'axe du pivot de relevage.
Image
MAXXUM47

belles photos, dommage pour la seconde on distingue mal
mlgbzh
Modérateur

MAXXUM47 a écrit :belles photos, dommage pour la seconde on distingue mal
Désolé, c'est corrigé :oops:
MAXXUM47

belle photo
par contre on ne voit pas bien le systeme de biellette....et je pense q'avec un relevage avant ... pas evident.
Si je trouve pas le montage d'origine, je pensai monter 2 vérins en opposition , le systeme d'un dirrectionnel sur les remorques...
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

Salut

Pas de RAV, mais je pense que ça revient au meme. Le truc est de trouver un montage qui aille. Notamment quand tu releve que cette barre de direction ne tape sur rien. Moi en l occurence c est au mm près avec la grosse masse du dessous. Mais avec un RAV elle n y est plus je crois.

Je n ai pas d APN et mon portable est HS donc j ai repris un basique. A l occasion, j essaierai d en piquer un a qqn, mais soit pas pressé :lol:

Au plus simple ce sera la barre de direction si ton tasse a un systeme de renvoie. Sinon libre mais avec un systeme de double ressort qui garde les roues en ligne. Verin...tu risque de te compliquer la vie et de jamais trouver l adequation entre les 2 braquages.
Image Image Image Image
mlgbzh
Modérateur

Effectivement, le tasse avant braque à peu près la moitié moins que le tracteur.
Répondre