Problème d'embrayage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
mat54
Messages : 10
Enregistré le : 17 oct. 2010 15:38

Problème d'embrayage

Message non lu par mat54 »

Salut à tous

J'ai beau etre mecanicien auto et aimer la mecanique ancienne je sèche sur un problème d'embrayage
Pourtant c'est simple un embrayage mais là j'avoue que ça me depasse
J'ai essayé un fu265D, qui a un problème d'embrayage, je vous explique
J'ai debrayé a fond, pedale beaucoup de garde mais on sent bien à un moment qu'on pousse sur le mecanisme d'embrayage, là j'ai essayé d'enclencher la 1er, impossible, en poussant le levier de vitesse on a tendance à faire avancer le tracteur (dans ma tete, je me dis que si j'arrive à rentrer la vitese le tracteur va partir et pour l'arreter j'aurais qu'a freiner en tirant sur l'arret moteur pour le faire calé)
Bon là on se dit qu'il ne debraye pas assez tout simplement, probleme de reglage ou usure de pièces, fourchette d'embray, butée, doigt de mecanisme d'embrayage etc...
Mais là ou ça coince pour moi c'est que la 1er rentre en force, on sent le tracteur qui fait un petit coup en avant (vraiment petit 2cm) et puis plus rien, je relache la pedale avec la vitesse enclenchée, le tracteur ne bouge pas, pas de bruit suspect, rien du tout, comme si là c'était un probleme de disque hs, garniture usé ou moyeu du disque cassé

Autres infos, la prise de force ar fonctionne par contre l'avant j'ai pas reussi à la faire tourné(je ne sais pas si c'est pas moi qui ait merdouillé sur le coup là)
Vous en pensez quoi?
Probleme d'embrayage oui, mais il y a une 2eme panne ou je me gourre
Merci d'avance pour vos retours d'experiences
A+
Mat
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2023 14:05, modifié 1 fois.
mat54
Messages : 10
Enregistré le : 17 oct. 2010 15:38

Re: Problème d'embrayage

Message non lu par mat54 »

Salut

Sur le Fu265 la pedale et tres grande et la course de la pedale aussi
La pedale est dans le vide sur 8cm de course moi je l'appel la garde d'embrayage or là c'est pas vraiment le cas mais bon c'est pas facile d'expliquer
On sent la pedale pousser le mecanisme sur 4/5 cm et aprés je suis en butée
Effectivement ça pourrait etre les doigts qui bloque le disque mais lorsque je rendre la vitesse à la volé on entends juste le craquement des pignons type crabotage, les vitesses ne sont pas syncronisées ?
Otez-moi un doute?
Mis à part le bruit là il n'y a rien
Or si les doigts appuyaient sur le disque une fois la vitesse engagé ça ferait un bruit d'enfer non?
J'ai pas regardé par la trappe de visite tout simplement parce qu'il pleuvait,il faisait nuit et que c'était dehors et que j'était tout seul avec le vendeur, donc pas evident de chercher la cause du problème
Merci pour les infos
A+
Mat
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

?

Message non lu par Papounet 82 »

?
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2023 14:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Problème d'embrayage

Message non lu par Jimmy »

Vu les symptômes, il y a fort à parier que ton embrayage est mort :? :!:

Tu peux aussi avoir un problème de boîte : pignons édentés (si, si, ça existe :bou: ), coulisseaux grippés, fourchettes cassées, ...

Et pour la prise de force, c'est plus grave : l'avant et l'arrière tournent systématiquement en même temps :!:

Les 265 n'étaient pas très réputés à l'époque et les utilisateurs ont vite déchanté suite à des pannes successives et parfois à peu d'heures. Mauvaise cémentation des pignons de boite, moteur perfectible, ...

Problèmes résolus sur le 267 ;)
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
mat54
Messages : 10
Enregistré le : 17 oct. 2010 15:38

Re: Problème d'embrayage

Message non lu par mat54 »

Salut à tous

Merci pour vos retour
C'est bizarre ce que tu dit Jimmy, je veux pas mettre tes paroles en doute mais, d'après le manuel de conduite /entretien mis en ligne sur Les vieilles soupapes agricoles les prises de forces sont independante :ar independante/ neutre /av proportionnelle
Alors je ne sais pas
A+
Mat
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Problème d'embrayage

Message non lu par Jimmy »

mat54 a écrit :C'est bizarre ce que tu dit Jimmy, je veux pas mettre tes paroles en doute mais, d'après le manuel de conduite /entretien mis en ligne sur Les vieilles soupapes agricoles les prises de forces sont independante :ar independante/ neutre /av proportionnelle
Alors je ne sais pas
A+
Mat
Il n'y a qu'un seul levier pour les 2 embouts de PdF.
Levier au milieu = neutre
Levier en avant = PdF proportionnelle à l'avancement
Levier en arrière = PdF indépendante

;)
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Répondre