Sablage: a sec ou hydrosablage?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
rabatteur27
Messages : 125
Enregistré le : 31 août 2010 22:07
Contact :

Sablage: a sec ou hydrosablage?

Message non lu par rabatteur27 »

Bonjour a tous,

Pouvez vous me faire partager vos expériences concernant le sablage des carrosserie:
Il se vend des kit sablage sur air comprimé mais également Karcher vend des kits hydro-sablage a emboiter au bout de votre nettoyeur haute pression.

Qu'en pensez vous?
Le sablage est il indispensable pour refaire une peinture a neuf?
Au papier de verre je vais y passer un temps fou? a utiliser seulement pour les pieces moteur?

Quelle méthode utilisez vous?
Vous remerciant d'avance
Cordialement
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Re: Sablage: a sec ou hydrosablage?

Message non lu par Jean-François »

Moi j'avais débuter avec un kit de sablage sur compresseur classique 50 L. :?
Tout d'abord ton jet est petit ensuite il faut que tu trempes ton tuyaux tout le temps dans un sceau rempli de sable. De plus vu que le jet n'est pas fort et pas large j'ai du repassé plusieurs fois au même endroit. Au bout de 30 minutes tu fini a peine un rétroviseur..
Moi je dit si tu veux sabler un stylo ca suffit sinon tu peux aller chez un loueur de matériel pour 150 € la journée et max. 100 € de sable de quartz tu loues une sableuse professionnelle et tu sables toutes tes pièces en une journée facile.
Bien sur il faudra que tu ai préparer la bàche au sol et toutes les pièces prêt a sabler, mais c'est facilement faisable. Le résultat sera propre.

Il ne faut pas sabler le moteur ni les pièces genres carter de boite.. le sable rentre partout et te bousille les composants. Le moteur et autour de la boite tu le fait a la brosse métallique sur perceuse.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Re: Sablage: a sec ou hydrosablage?

Message non lu par Jean-François »

Et attention le kit hydro sablage, est avec de l'eau, le risque que tes pièces rouillent sous quelques heures est vachement élevés.. ca je ne le ferais pas.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Sablage: a sec ou hydrosablage?

Message non lu par Pat »

J'ai eu l'occasion de préparer un volvo BL71 pour le sabalge. La ou on la sablé, il n'utilise que du sable et sans eau...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: Sablage: a sec ou hydrosablage?

Message non lu par farmall 22 »

le top c'est le sablage à sec et non à l'eau à cause dela rouille :m:
après si tu veux pas louer une sableuse il faut que tu ais un bon compresseur comme dit jean françois sinon c'est la grosse galère car débit d'air insuffisant :!:
Image
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Sablage: a sec ou hydrosablage?

Message non lu par guib »

Le sablage au Karcher est très très efficace, mais il ne faut pas tarder à refaire la peinture, ça rouille très vite !

Si tu n'as pas l'intention d'attendre un mois pour la mise en peinture et que tu possèdes un Karcher digne de ce nom (ce n'est pas la pression qui est importante, mais le débit : plus tu as de débit, plus ton Karcher est efficace) je dirai pourquoi pas :yes:
mahieu
Messages : 26
Enregistré le : 15 juil. 2005 21:11
Localisation : belgique / hainault / enghien

Re: Sablage: a sec ou hydrosablage?

Message non lu par mahieu »

le sablage a l'eau c est pour les façade de maison, l'eau évite de faire de la poussière. pour le metal ca ne va pas ca va rouiller de suite de si tu pain juste après tu va avoir des réaction entre ta peinture et l'humidité.
mc cormick utility super fc-c 1954
Cherche moteur pour Mc Cormick Utility super FC-C ou Farmall avec moteur FC123
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre