Conseil tracteur moyenne puissance

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par marc218 »

ba le jd doit etre meilleur en cabine pour ce qui est des finitions c au dessus mé a par la cabine du cvx unpeu moyenne (je parle pas de l'ergonomie) je pense qu'il est globalement supérieur
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par jxu105 »

en parlant de vario, je viens de parler avec un copain et pr l'instant bcp de problèmes de boite chez fendt aussi (nouveaux 800 et 900 entre autre) :bou: des nouvelles boite sur des tracteurs qui ont 3000 - 4000 hrs je trouve pas ca fort normale :? mais alors 800 hrs :allu: le vario est très pratique notamment pr le transport :yes: mais il y a rien a faire ce sont des boites qd même fort frayeuse :m: :( rien de tel qu'une semi ou full power qd même :yes: ou encore mieux une boite entièrement méca et synchronisée :yes: :yes: :yes:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par marc218 »

tout dépend des boites, moi je connais une ETA qui envoi tous ses cvx 1190 a plus de 10 000 heures sans souci ..
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par jxu105 »

marc218 a écrit :tout dépend des boites, moi je connais une ETA qui envoi tous ses cvx 1190 a plus de 10 000 heures sans souci ..
oui c'est exacte, chez fendt aussi les premiers 900 était envoyé à plus de 10000 hrs sans souci :yes:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 14 janv. 2023 00:39, modifié 1 fois.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par mlgbzh »

Par ici, toutes les ETA les remplacent vers 7000 h (on peut comprendre), mais ceux que je connais qui les ont acheté d'occase ,ils m'ont raconté leur galère...

Après, la conduite fait beaucoup: je vois des chauffeurs, avec un tonne à lisier de 38 tonnes derrière, qui s'arrète avec la boîte :sournois: :oh: :bou: (en roulant à 60/70 km/h)

tant que ça passe...mais un jour, ça cassera...

Avec mon 1455 j'ai tous les avantages de la vario (pour cce que je fait avec) sans les inconvénients... :yes:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par marc218 »

ceux qui envoient leurs 1190 à 10 000H les arrètent aussi ac la boite et ça tient ^^ du coup ça m'a rassuré pour acheter le mien
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par jxu105 »

Papounet 82 a écrit :Jxu 105:
chez fendt aussi les premiers 900 était envoyé à plus de 10000 hrs sans souci
Presque :oops:
ah bon :oops: :oops: pourtant l'ETA qui vient chez ns n'a que des vieux 900 motorisé MAN :yes: et certains y sont passé les 20000 hrs avec deux ou trois boites seulement :) maintenant d'autres y sont à leur 5 ème déjà, c'est vrai :oops: :oops:
mais le chauffeur en fait bcp aussi, de toute façon c'est sur n'importe quel tracteur vario ou pas ...
ceci dit freiner tt avec la boite c'est pas fort malin non plus :m: :roll:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par jxu105 »

marc218 a écrit :ceux qui envoient leurs 1190 à 10 000H les arrètent aussi ac la boite et ça tient ^^ du coup ça m'a rassuré pour acheter le mien
même si c'est une boite fiable, c'est pas une raison pr faire le "mariole" avec nn plus :sournois: :oops: parce que des cvx boite ouverte j'en ai déjà plus d'un chez le concess, l'avantage ca te revien pas chère en main d'oeuvre au démontage ^^ il y a juste besoin d'enlever la roue droite et tu accèdes par le côté desuite à la boite en une pièce :yes: j'ai trouvé ce système très bien fait 8) je ne sais pas si les autres marques c'est pareil comme chez fendt par exemple ?

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par marc218 »

oui le mécano case m'a dit que les cvx c'est top pour démonter la boite ! il parait que fendt c'est le gros bordel et ça coute très cher !
bien sur je ne freinerai pas mon cvx ac la boite ! ceux qui font ça sont des jeunes de même pas 20 ans qui arrivent dans des ETA sur du matos hors du prix qui n'ont pas du tout conscience de ça et du coup s'amusent à user, forcer, pousser tjrs plus ...
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par marc218 »

CVX arrivé ! premiers tours de roues avec ce matin, c'est agréable maintenant j'attend d'aller labourer et faire les semis de blé avec pour le prendre en main et voir tout son potentiel ! A moins que j'aille faire un peu d'ensilage ... (la tentation est grande !!)
Sur la route, rouler à 43 km/h avec un si bas régime est un pur bonheur ! Et justement quand on a pas de poids derrière 43 c'est trop lent (avec un cvx ^^)
Bref, je vais mettre mon nez ds les réglages de vitesse et tout le bordel parceque ça m'a l'air bien complexe tout ça !
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par L'Aveyronnais »

marc218 a écrit :Enfaite tout le monde me dit Case ! (en même temps sur ce forum fallais pas que je m'attende à une grande objectivitée ^^)
Concernant les puma, les retours sont plutot moyen en ayant discuté avec des agri les utilisant par contre oui le cvx mis à part la cabine trop petite et le pont avant RAS (j'ai quand même remarqué une qualité d'assemblage des plastiques en cabine qui laisse vraiment à désirer ; les montants en plastiques sont à peine fixés !! Très limite pour un tracteur à ce prix
D'autres m'ont dis que les manoeuvres à petite vitesse sont "chiants" parce que la gamme supérieure passerait trop vite ?? Bref je pense d'abord l'essayer !
CVX 140 ou 150 ? Y a t il une réelle différence à l'utilisation ?
Papounet te connais un 1300 DT c'est pas Case ça!!! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par L'Aveyronnais »

jxu105 a écrit :des vieux 900 motorisé MAN et certains y sont passé les 20000 hrs avec deux ou trois boites seulement
Hein!!!! 2 ou 3 boites???? C'est quoi cette merde??? Le 750 est à 25 000 heures, boite jamais touchée... Le 1000 à passé les 30 000 heures R.a.s... Franchement je me demande comment font les gars pour accepter toutes ces pannes à si peu d'heures, moi je t'y foutrais feu au traste! :bou:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par fendt936 »

mlgbzh a écrit :Par ici, toutes les ETA les remplacent vers 7000 h (on peut comprendre), mais ceux que je connais qui les ont acheté d'occase ,ils m'ont raconté leur galère...

Après, la conduite fait beaucoup: je vois des chauffeurs, avec un tonne à lisier de 38 tonnes derrière, qui s'arrète avec la boîte :sournois: :oh: :bou: (en roulant à 60/70 km/h)

tant que ça passe...mais un jour, ça cassera...

Avec mon 1455 j'ai tous les avantages de la vario (pour cce que je fait avec) sans les inconvénients... :yes:
je vois pas le pb de freiner avec la boite enfin je sais pas comment c'est fait non plus mais les freins ça freine souvent en amont des réducteurs.....
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Conseil tracteur moyenne puissance

Message non lu par mlgbzh »

Les Vario sont hydraulique ,donc, ça équivaut en terme d'effort à passer en marche arrière.
Je ne sais pas exactement où ça lache, mais ça lache.
Encore, avec des freins pneumatiques, ça semble aller mieux (niveau conduite sans doute)...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre