TD6

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Bertrand745

TD6

Message non lu par Bertrand745 »

Salut tous le monde,

j'ai eu la chance hier d'essayer un td6! C'est excelent comme machine!
Par contre ce qui m'a scié c'est la premiere fois que je voyait un demarage essence et puis une fois chaud passage au diesel avec une manette c'est super bien concu.
Je savait que ca existait mais j'avais jamais vu.

je l'ai demarer j'ai fait un peu joujou avec pendant un bon quart d'heure puis je l'ai chargé sur la remorque pour le reconduire a son proprio. (j'ai juste failli faire un rond dans le calecon quand il a ripé sur les rampes au moment ou il bascule en haut des rampes!!!) mais sinon c'est terrible comme machine! c'est nerveux a crevé! par contre il faudrait 4 main pour conduire quand t'a pas l'habitude!

puis apres j'ai du aller charger le 806... Brrrrr quel son j'en ai encore des frissons...

Y a pas il on quand meme fabriquer des machines d'antologies chez IH.
Rien que pour le petit apercu que j'ai eu a conduire ces 2 betes hors du commun, ca me conforte dans mon admiration pour notre chere et tendre marque.

Je voulait juste vous faire part de ma courte experience avec des engins hors du commun.

A+ Bertrand745
Masterboy633

Re: TD6

Message non lu par Masterboy633 »

T'es un sacré veinard :yes: :yes:

T'as pas des vidéos ou des photos pour nous consoler :cry:
J'en ai révé, IH l'a fait
Bertrand745

Message non lu par Bertrand745 »

je vais avoir des photos des zincs mais pas quand on les a chargé...

A+ Bertrand745
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

Le TD-6! En effet, un sacré moteur.
J'ai le même moteur dans ma génératrice. Que ce soit chaud ou froid, il démarre toujours.

J'ai eu la chance d'avoir pu prendre place sur un TD-14, qui a aussi un moteur 4 cylindres 'gasoline start diesel', démarrant et fonctionnant de la même façon que le TD-6. Mais là, le moteur a une cylindrée d'environ 7.5 litres (au lieu de 4 litres pour le TD-6). Le type devait le mettre en route à la manivelle, puisque le moteur n'était pas équipé d'un démarreur (option à l'époque). Faut 'un peu' de force, mais il réussisait toujours à le mettre en route. (C'était moins évident quand le moteur avait chaud).
Quand t'es assis derrière ce gros moteur qui tourne à peine quelque 1200-1300 tours, et derrière son gros capot qui a surement 1,25 m de largeur sinon plus, c'est vraiment impressionnant.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

J'ai eu l'occasion de démarrer et de conduire un TD9, à la manivelle vaut pas être féniant,
Pour les démarrages de bonne heure il faut être bien réveiller et avoir cassé la croûte.
Sinon le moteur démarre très bien.
maxxum150

Message non lu par maxxum150 »

sylvain.81 a écrit :J'ai eu l'occasion de démarrer et de conduire un TD9, à la manivelle vaut pas être féniant,
Pour les démarrages de bonne heure il faut être bien réveiller et avoir cassé la croûte.
Sinon le moteur démarre très bien.
dur au démarrage mais ça doit etre une belle expérience, non ? :yes:
ih 946

Message non lu par ih 946 »

si t'es pas fort , un Utility super fc ,c'est un peu moins dur :!: :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
fendt936

Message non lu par fendt936 »

sans parler d'un tracteur-tond...euh d'un cub :lol: :lol: :lol:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre