boite qui bloque mx

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
dave02
Messages : 149
Enregistré le : 18 déc. 2006 20:32
Localisation : picardie(chauny/ham)

boite qui bloque mx

Message non lu par dave02 »

rencontrer vous des problemes de boite aussi sur un mx(la un mx170)elle se bloque tout le temps et faut descendre sans arret la debloquer:bien souvent au bon moment bien sur ;(milieu de la route;sortie de champ.....)et la ca rale;apparement ca fait 2 ou 3 ansque ca lui dure il a 7500h)
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Message non lu par DUGERS »

Non je n'ai jamais rencontrer se probleme avec le mx150.Il m'est arrive cet ete que la seconde vitesse du powershift ne passait plus.Par contre ça m'arrivait sur le 5120 mon concessionaire a changer des solenoides de vitesse et regarder un commutateur electrique au niveau de la padale d'embrayage.Voila ce que je peut te dire ;je ne suis pas un roi de la mecanique,mais sur ces engins c'est plus souvent des problemes electrique.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18247
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 22:32, modifié 1 fois.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

D'abord, je vidangerai toutes la boîte, changerai les filtres et tout d'ORIGINE, filtre CNH huile HY-TRAN ou équivalent (Antar THF12...) après on se reparle (ps; ça se fait toutes les 1000h)

Sur mon 644, l'inverseur sétait bloqué à cause de ça (même principe)

Voir s'il y a de la limaille ou pas (si oui AÏE)
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Message non lu par DUGERS »

Tu as raison mlgbzh la vidange sur ces boites c'est tres important.Papounet mon 5120 quand il se bloquait (!clignotant)il suffisant de l'eteindre et de redemarer.Par contre la boite qui se bloque carement ça je ne l'ai jammais vu sur mes maxxum.Mais dans ces cas là ça peut vouloir dire grosse reparation?
De plus j'aimerai connaitre la methode dont tu parle Dave02 pour la debloquer.
Avatar du membre
guigui1056
Messages : 182
Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
Localisation : Genillé 37

Message non lu par guigui1056 »

Nous on a un 845xL dont les vitesses se bloques quand ont "accompgne" mal les levier dans leur position ou quand on force pour les passer. Sa doit juste être les fourchettes qui sont usées :? .Pour les debloquer il suffit d'étindre tout d'abord le tracteur au cas ou ... il faut ouvrir la porte du coté des levier de vitesse et passer sa main derriére la roue et en secouant les levier et en poussant sur la sorte de tringle qui est bloqué on arrive a le remettre au point mort. C'est trés facile a remettre en place mais ne surtout pas le faire quand le moteur tourne :arrow: danger. Et quand on a l'habitude on ne les bloqué presque jamais :wink: .
Mais sur un MX c'est jamais arrivé et sa m'étonnerai que la "manip" soit la même.

guigui1056
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5956
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: boite qui bloque mx

Message non lu par CASE 5120 »

dave02 a écrit :rencontrer vous des problemes de boite aussi sur un mx(la un mx170)elle se bloque tout le temps et faut descendre sans arret la debloquer:bien souvent au bon moment bien sur ;(milieu de la route;sortie de champ.....)et la ca rale;apparement ca fait 2 ou 3 ansque ca lui dure il a 7500h)
2 ou 3 ans que ça dure :!: :twisted:
Vous attendez quoi pour y remédier à ce problème,d'en avoir pour des miliers d'euros de réparation :!: :cry:
Quand on a des problèmes avec de magnifiques tracteurs comme ça ,on demande conseil à son concessionnaire ou autres personnes compétante en la matière .

Excuse moi Dave02 si je suis un peu dure avec toi :wink:
Dernièrement sur mon 5120 ,j'ai remplacé une électrovanne de la 2ème vitesse,elle était défectueuse car la lampe témoin du powershift au tableau de bord s'allumait de temps à autre.
Avec la nouvelle électrovanne ,le problème a été résolu :!:
Sur toute la vie du tracteur ,les 4 électrovannes auront été remplacées par des nouvelles sinon le problème de boîte qui cale sur un maxxum ,je n'ai jamais entendu parlé de çà sauf chez un John Deere 7800 dans ma région.
dave02
Messages : 149
Enregistré le : 18 déc. 2006 20:32
Localisation : picardie(chauny/ham)

Message non lu par dave02 »

merci a tous;c est pas mon tracteur;je ne suis qu un simple paysagiste et je vais chez cette agriculteur a partir de fin aout jusque debut d hiver pour lui faire sa saison d arrachage de pommes de terre ;dechaumage....je l ai amplement stimulé a nouveau pour qu il s interesse au pbleme mais il s en fou excuser le mot mais c est comme ca pour tout son matos; le MX il faut un peu la meme methode que guigui a dit; il faut aller au passage de roue( dangerux quand on est en pente) et y aller d une force importante a la tringlerie pour decoincer mais ne se remet pas au point mort forcement;et ca marche avec perseverance parfois; ceci que l on passe les rapportsavec la plus grande douceur imaginable ou rapidement!!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18247
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 22:33, modifié 1 fois.
dave02
Messages : 149
Enregistré le : 18 déc. 2006 20:32
Localisation : picardie(chauny/ham)

Message non lu par dave02 »

ouf; merci papounet ;j avo eu peurde reecrire sur le forum ;en effet c etait juste une anecdote on va dire car j ai travaillé sur la demande d un ami pour cet agriculteur qui a 160 hect parce qu ilne peut plus lui faire son travail d appoint saisonnier et donc je fais partager les petites miseres du quotidien rencontrées
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5956
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Papounet 82 a écrit :CASE 5120:
concessionnaire ou autres personnes compétante en la matière .
Ne l'engeule pas, il nous en parle (alors que ce n'est même pas son tracteur), c'est flatteur non :roll: ? à moins que tu penses que nous ne soyons pas compétents :cry:

Papounet 82 :(
Au début ,je croyais que le MX170 étais a Dave02 :?
C'est par après que j'ai vu que c'étais le contraire :!:
Encore toute mes excuses à toi Dave02 :wink: mais pas au propriétaire du tracteur ,ce n'est pas digne d'un possesseur de tracteur rouge :!: :evil: :cry:

Pour ce qui est de la compétence de nombreuses personnes sur le forum n'est plus à démontrer ,surtout toi Papounet qui donne de nombreux bon conseils :D à beaucoup de nouveaux utilisateurs sur le forum.
Maintenant ,la compétence à une limite surtout sur des tracteurs de grosses puissance tel que le MX170 . :?
On ne répare pas un MX dans son garage comme un petit IH 423....... :cry:
La pupart des ouvriers qui travaillent dans les concessions CASE IH ont dû aller suivrent des cours de perfectionnement sur tous les Maxxum,CVX........pour connaître le fonctionnement de ces tracteurs ,ainsi comment les réparer.
C'est un peu la même chose quand on est malade ,on essaye de se soigner soi même et puis voyant que ça ne va pas mieux ,on va consulter un médecin :!: :wink:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18247
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5956
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Dans les concessions Case IH .....où travaillent plusieurs ouvriers ,il y a souvent un ouvrier ou...qui sont plus qualifiés dans certaines choses:
-Un ouvrier spécialisé dans l'électricité ,électronique agricoles;
-un autre pour le transmissions powershift,variations continues;
-un autre pour les vieux IH(par exemple Papounet :!: :D ) :!:
-..................
C'est de cette manière là qu'une agence est capable de réparer un petit 423 au magnum 310,l'union fait la force :!:
C'est souvent au savoir faire des ouvriers que l'on voit qu'une agence est bonne ou non.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18247
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bertrand745
Messages : 700
Enregistré le : 27 juin 2005 01:54
Localisation : Arlon (Belgique)

Message non lu par Bertrand745 »

Case5120: 1 ouvrier par département c'est bien beau mais c'est pour les grosses concessions et dans le coin j'en connais pas beaucoup.

La majorité du temps, c'est le concessionaire + 1 ou 2 ouvriers.

Et puis il faut comprendre aussi que tout le monde n'as pas que la mécanique en tête non plus il y a certain agriculteurs qui sont plus accés sur l'élevage et donc le matériel passe en second c'est comme ça et je ne pense pas que l'on peux se permettre de juger la façon de faire des autres sans connaitre toutes les variables.

Avis personnel bien sur.

Bertrand745
Répondre