dans les champs

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
jxu105

Re: dans les champs

Message non lu par jxu105 »

clem a écrit : Alors l'andaineuse est une Rozmital... C'est une marque Tchèque. Elle fait 4m10 de largeur. On l'a achetée à Libramont en 2004 et on a jamais eu aucun soucis avec ! C'est très costaud comme machine et la roue arrière qui est montée sur un bras qui pivote, c'est assez bien fait, car la machine tourne sans glisser sur la prairie !

Et le prix était très très intéressant 3800 € avec les ristournes, neuve il y a 6 ans.

Voici le site, on peut voir qu'il font aussi des doubles andaineuses et des faneuses (d'ailleurs la prochaine faneuse sera probablement là 676)

http://www.rozmital.com/?page=fr,
ah ok merci :D :yes: je ne connaissais pas du tt cette marque :razz: ca a l'air un peu rustique comme matos :? (enfin ca vient de l'est en même temps :sournois: ) :oops: pas pr critiquer la solidité ni la qualité du travail ;) mais qd on voit que pr élargir le double andaineur par exemple faut déboulonner et tirer les toupie à la main :shock: :? même notre vieux claas sans directionel à l'élargisseur hydraulique :yes:
ceci dit je me répète je ne critique pas la solidité, je constate juste que niveau facilité... :roll: :oops: ;)
nico49 a écrit : et enfin pressage par l'entreprise avec un Case 5140 et une Claas quadrant 2200

Image
ahlala sacré tracteur qd même ces maxxum :yes: :yes: ca me rappel le bon vieux temps ca :D :yes: sauf que c'était une quadrant 1200 :razz: sinon le tracteur pile le même :D
il est gonflé :?: ou même pas :)

par contre je suis pas trop krone moi :sournois: :oops: avis personnel ;)

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
antoine54

Message non lu par antoine54 »

il y a du foin chez vous :shock: chez nous il y en a qui ont fait presque moitié de d'habitude
antoine
la passion du rouge qui siffle
0xygen

Message non lu par 0xygen »

On a attaqué les foins ce weekend, sur les talus il n'y a rien mais les parcelles à l'abri de la bise sont plutôt bien garnies !
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
nico49

Message non lu par nico49 »

jxu105 a écrit :
nico49 a écrit : et enfin pressage par l'entreprise avec un Case 5140 et une Claas quadrant 2200

Image
ahlala sacré tracteur qd même ces maxxum :yes: :yes: ca me rappel le bon vieux temps ca :D :yes: sauf que c'était une quadrant 1200 :razz: sinon le tracteur pile le même :D
il est gonflé :?: ou même pas :)

par contre je suis pas trop krone moi :sournois: :oops: avis personnel ;)

;)
avant aussi il était sur une 1200, non je ne pense pas qu'il soit gonflé, mais bon il ne roule pas bien vite non plus 4-5km/h, je pense

moi j'ai rien contre krone, mais ce modèle de faneuse là je le déconseille, les toupies sont bien trop grandes elles démêllent mal le fourrage et l'étalent très mal aussi, après niveau solidité on peut dire que ça va, elle a +ou- 10ans, et quelques centaines d'hectares mais elle tiens toujours la route, cependant il est vrai qu'elle serait bonne à changer.
antoine54 a écrit :il y a du foin chez vous :shock: chez nous il y en a qui ont fait presque moitié de d'habitude
oui il ne faut pas se plaindre, 66 bottes (2.2*1.2*0.7) pour 4 hectares, je pense que le rendement doit être correct
jxu105

voilà une tite vidéo d'une petite partie de la première coupe :yes: :razz: je ne suis pas un pro du montage vidéo :m: j'ai fait du mieux que j'ai pu :oops: :oops:

http://www.youtube.com/watch?v=fVziN8GeIFM[/youtube]

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=fVziN8GeIFM

;)
DOUX

Message non lu par DOUX »

:yes: :?: les fleurs jaunes :?: des iris :?:
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

DOUX a écrit ::yes: :?: les fleurs jaunes :?: des iris :?:
Des pissenlit il me semble . :idea: ;)

Pas mal la vidéo jxu105 8) :yes: ;)

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
inter745

Message non lu par inter745 »

Super la vidéo :yes: , pour un qui n'est pas pro :shock: , tu te débrouille bien :yes: , c'est des pissenlits , et même à voir ils y en à en semences ;) :D .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

jxu105
Avec la faneuse ,la vitesse idéal de travail tourne autour de 8 km /h :!:
jxu105

inter745 a écrit :Super la vidéo :yes: , pour un qui n'est pas pro :shock: , tu te débrouille bien :yes: , c'est des pissenlits , et même à voir ils y en à en semences ;) :D .Amicalement inter745
CASE IH 03 a écrit :
DOUX a écrit ::yes: :?: les fleurs jaunes :?: des iris :?:
Des pissenlit il me semble . :idea: ;)

Pas mal la vidéo jxu105 8) :yes: ;)
merci CASE IH 03 et inter :D
c'est la première vrai vidéo que je fais (les autres étaient des diapo ;) ) et pr certaine fonction j'ai du chercher :oops: :oops: de plus que le programme est en anglais ca n'arrange pas les chose :m: mais bon c'est vrai qu'elle est correcte :)

exacte c'est des pissenlits ;)
CASE 5120 a écrit :
jxu105
Avec la faneuse ,la vitesse idéal de travail tourne autour de 8 km /h :!:
8 km/h , c'est déjà rapide ca :razz: pr moi il faut pas plus vite, qd il y a de l'herbe les dents ... :? pr te dire le concess kuhn disait pr un fanage optimal 5km/h :sournois: dc pr lui 8 c'est trop rapide :roll:

enfin de tte façon ns on a une PZ fanex qui était justement en panne le wk :( (souci de roue) cette machine a été empruntée ;) et puis le faneur avait largement le temps dc autant rouler doucement il me semble ? :razz:

;)
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Mais non 8 km /h ce n'est pas vite !
Il est vrai que le premier passage de la faneuse ,la vitesse de travail ne doit pas exéder les 8 km /h mais par la suite la vitesse peut être revu à la hausse .
Ceci dit dans du fourrage très abondant (fin juin ) il est recommandé de réduire la vitesse entre 6 et 8 km /h .

Voici une ancienne vidéo que j'avais faits il y a deux ans lors du second passage de la faneuse dans une première coupe .
La vitesse d'avancement se situe autour de 9 -10 km/h .
Je dois reconnaître aussi que ma faneuse possède 8 petites toupies , le fourrage que se soit dans des terrains plats ou accidentés est convenablement défait .

PS : Dans une de mes plus grande parcelle (15ha) ,lorsque je suis pressé ,il m'arrive de défaire du foin (qui est déja fort fané ) à 12 km /h , en 2-3 boîte Maxxum !! ;)
jxu105

oui mais ns on est tjs à la PZ dc on est dépassé :mrgreen:

pr moi je trouve il faut pas au dessus de 10, évidemment pas qd tu fais du foin et que tu le retournes pr la dernière foi avant l'andainnage là c'est clair tu montes plus haut :yes:
mais ceci dit je ne connais pas bien cette machine, avec notre PZ on a notre vitesse de croisière correcte pr pas rattraper la faucheuse et en même temps faire un fanage correcte :yes: maintenant je dis pas le jour où on a une autre faneuse on irait pas plus vite :)

;)
francois02

Message non lu par francois02 »

fongi sur orge ce soir

Image
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

jxu105 a écrit :oui mais ns on est tjs à la PZ dc on est dépassé
Tu sais nous avec notre Kuhn 440 c'est pas mieux, tu passes pas les 5 à l'heure sous peine de perdre la machine... Parfois, quand ça penche assez on se calme avant!Image
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre