Alternateur??

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ih 956xl
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Alternateur??

Message non lu par ih 956xl »

Voilà sur mon 956 on a bien sûr eu ce soucis de batterie tout l'hiver. Récemment, malgré de bonnes températures il ne démarrait pas>> perte de courant. Apparemment réglé depuis que j'ai débranché le gyrophare ( :?: il y a pourtant un interrupteur :?: ).

Dans tout cela j'en ai oublié le soucis que j'avais déjà quasiment depuis l'achat du tracteur: lorsque j'allume plusieurs chose en même temps (genre ventilation à fond + feux de travail) le voyant de batterie s'allume à peine, puis de plus en plus selon la conso de courant. J'accusais la batterie seulement j'ai remarqué que cela fait exactement pareil avec la batterie neuve de 180Ah qu'on m'a prêté!!

Ce coup-ci c'est l'alternateur qui est visé, à moins que :?: Qu'est ce qu'il faut faire pour le tester? lorsque le tracteur tourne il y a bien 14v au bornes de la batterie....
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Pat
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Re: Alternateur??

Message non lu par Pat »

La tresse masse est elle encore bonne?

Quand le tracteur tourne, tu as 14V. Si tu l'arrêtes, aux borne de la batterie tu dois mesurer entre 12,5 et 13v.

Pour ton giro, vérifie que tu coupes bien le positif avec l'interrupteur.
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ih 956xl
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Re: Alternateur??

Message non lu par ih 956xl »

il me semble oui que c'est les tensions que j'ai mesuré, me rappelle encore avoir été étonnée car elles étaient bonnes!

Pour le gyro la masse se fait par la carcasse, il n'y a donc qu'un càble!
Tu entends quoi par la tresse est encore bonne?
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Pat
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Re: Alternateur??

Message non lu par Pat »

"Le càble" qui relie le pôle - de la batterie à chassis du tracteur.
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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Pat
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Re: Alternateur??

Message non lu par Pat »

Papounet 82 a écrit :14 Volts ou mais tout allumé as-tu toujours la même tension, et l'ampèrage est-il correct?
Effectivement, c'est une chose très importante...
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ih 956xl
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Re: Alternateur??

Message non lu par ih 956xl »

Oui je sais de quoi tu parles, mais tu entends quoi en bon état? visuellement rien à redire.

Il faudrait que je refasse le test mais il me semble que la tension ne bougeait pas beaucoup.

Pour l'ampérage, un multimètre avec calibre 10A ?
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tartempion
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Re: Alternateur??

Message non lu par tartempion »

tu vas peter le fusible
pince Amperemetrique,plutot

tiens,je vois de gros nuages noirs à l horizon.....
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ih 956xl
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Re: Alternateur??

Message non lu par ih 956xl »

Je vais essayer de trouver ça...
De gros nuages noirs??
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845AXL 57
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Re: Alternateur??

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonsoir

oui des nuages noirs vont sortir de ton multimetre,car l'alternateur debite plus de 10 A
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ih 956xl
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Re: Alternateur??

Message non lu par ih 956xl »

c'est bien ce que je pensais :lol:
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tartempion
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Re: Alternateur??

Message non lu par tartempion »

non,quand je parlais de nuages noirs,c est par rapport à un post ou il etait question de multimetre

les avis etaient tres "partagés"
alors quand tu parles de pince Amperemetrique,ouh lala
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farmall 22
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Re: Alternateur??

Message non lu par farmall 22 »

pourtant une bonne pince ampèremètrique c'est très important car la au moin tu peux parler de choses sérieuse et non avancer des choses qui peuvent être fausse ;)
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fendt936
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Re: Alternateur??

Message non lu par fendt936 »

farmall 22 a écrit :pourtant une bonne pince ampèremètrique c'est très important car la au moin tu peux parler de choses sérieuse et non avancer des choses qui peuvent être fausse ;)
oue mais ça coute bonbon non??
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farmall 22
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Re: Alternateur??

Message non lu par farmall 22 »

sa dépend de ce que tu veux :?: moi j'en ai un bon et il m'a coûté 150€ mais c'est du pro et je peux prendreles ampérages jusqu'à 3000 A mais moi il me sert souvent et également pour prendre la conso des démarreurs lors des soucis de démarrage, mais également outes les intensité diverses
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