Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
J'ai eu ce probleme avec un Som 40,,,mais c'etais les goujons de la culasse cassés pres des chemises
Demontage de tout le cirque et des professionels m'ont percé et posé de nouveaux goujons
Aprés remontage du moteur dans l'atelier mais j'avais pas prevu le poids pour le remettre en place heureusement une pelteuse faisait des travaux a coté de chez moi
L'aventure c'est bien terminée
JP M
Maintenant ont se fait plus plus chier, on laisse la vis cassé comme sa, pate a joint (loctite 518) en plus du joint papier et roule ma poule.
Aucun retour
Par contre faut faire gaffe quand tu décolle les pompes de leur endroit. Sa pe arriver quand déposant la pompe le carter alu bouge et déchire le joint derrière se carter.
Papounet 82 a écrit :J'ai toujours adoré la mécanique en concession
Si tous le monde savait ce qui se passe en concesion Dire que certains préfére confier leur matériel pour un soucis de travail bien fait. Un néophile n'ayant jamais fait de mécanique , venant sur le forum fera surement de la meilleure mécanique (dans les régles de l'art) qu'un mécano de concession avec du métier derriére lui.
PS: je parle pour une majorité mais pas pour tous. Et ce n'est pas forcément de la faute du mécano mais de la concession elle même.
C'est vrai, le client en concession, il veut que ça marche, pour le moins cher possible. Payer des heures de main d'oeuvre pour avoir un boulon dont on peut se passer peut parraitre idiot.
Sur mon 845, il a dû arriver la même chose; mais là, ils ont mit une tige "crochet tendu sous la fixation d'alterneteur: sorte de bride extérieure...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Papounet 82 a écrit :J'ai toujours adoré la mécanique en concession
certe, mais quand le client te pousse au cul an te disant c'est pas fini
voila se qui arrive et quand tu lui dit qu'une vis est cassé mais que y'aura pas de problème par la suite et que tu lui annonce pas mal d'heure en moins et bien les paroles sont différentes et sa devient plutot : tu veux boire un coup
Si j'étais dans le même cas que pat, j'aurait également pris le temps de démonter cette vis
Papounet 82 a écrit :J'ai été contacté de deux manières différentes ( ) pour un poste de chef d'atelier en concession, (la consécration d'une carrière), c'est la raison que invoques, qui a fait la non suite de la proposition
Belle philosophie! Mais ce n'est pas dans l'air du temps!!!
Papounet 82 a écrit :J'ai été contacté de deux manières différentes ( ) pour un poste de chef d'atelier en concession, (la consécration d'une carrière), c'est la raison que invoques, qui a fait la non suite de la proposition
t'as de la chance de pouvoir refuser de tel poste sans nuire à ta vie
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ben tu sais intègre dans les valeurs morales, c'est un grand idéal que nous nous devons tous de respecter mais intègre à la mécanique...si on a le choix bien sur mais dans le cas de flo26 . Après il y l'amour du travail bien fait qui n'a rien à voir avec la profession.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein