Pompe à eau...

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
633SA/845AXL

Re: Pompe à eau...

Message non lu par 633SA/845AXL »

J'ai eu ce probleme avec un Som 40,,,mais c'etais les goujons de la culasse cassés pres des chemises :bou:
Demontage de tout le cirque et des professionels m'ont percé et posé de nouveaux goujons :yes:
Aprés remontage du moteur dans l'atelier mais j'avais pas prevu le poids pour le remettre en place :allu: heureusement une pelteuse faisait des travaux a coté de chez moi :lol:
L'aventure c'est bien terminée
JP M
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Fréquent les goujons de culasse sur les OM! :? Ceci dit d'excellents moteurs par ailleurs!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Bertrand745

Message non lu par Bertrand745 »

Fait attention de ne pas mettre de limaille dans la distribution en forant... Quelle misere ces goujond la!

Bonne chance Pat.

A+ Bertrand745
Pat

Message non lu par Pat »

Merci Bertrand, je vais prendre le temps de faire cela. S'il me faut la journée, tempis...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Flo29

Message non lu par Flo29 »

cette vis casse 9 fois sur 10 (surtout la BTR)

Maintenant ont se fait plus plus chier, on laisse la vis cassé comme sa, pate a joint (loctite 518) en plus du joint papier et roule ma poule.
Aucun retour

Par contre faut faire gaffe quand tu décolle les pompes de leur endroit. Sa pe arriver quand déposant la pompe le carter alu bouge et déchire le joint derrière se carter.
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 20:45, modifié 1 fois.
Néron

Message non lu par Néron »

Papounet 82 a écrit :J'ai toujours adoré la mécanique en concession :sournois:
Si tous le monde savait ce qui se passe en concesion ;) Dire que certains préfére confier leur matériel pour un soucis de travail bien fait. Un néophile n'ayant jamais fait de mécanique , venant sur le forum fera surement de la meilleure mécanique (dans les régles de l'art) qu'un mécano de concession avec du métier derriére lui.

PS: je parle pour une majorité mais pas pour tous. Et ce n'est pas forcément de la faute du mécano mais de la concession elle même.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

que veux tu, c'est le contexte qui veut ça... à force de rechercher l rentebilité forcémént*;;; :?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

C'est vrai, le client en concession, il veut que ça marche, pour le moins cher possible. Payer des heures de main d'oeuvre pour avoir un boulon dont on peut se passer peut parraitre idiot.

Sur mon 845, il a dû arriver la même chose; mais là, ils ont mit une tige "crochet tendu sous la fixation d'alterneteur: sorte de bride extérieure...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Flo29

Message non lu par Flo29 »

Papounet 82 a écrit :J'ai toujours adoré la mécanique en concession :sournois:
certe, mais quand le client te pousse au cul an te disant c'est pas fini
voila se qui arrive et quand tu lui dit qu'une vis est cassé mais que y'aura pas de problème par la suite et que tu lui annonce pas mal d'heure en moins et bien les paroles sont différentes et sa devient plutot : tu veux boire un coup

Si j'étais dans le même cas que pat, j'aurait également pris le temps de démonter cette vis
Papounet 82

.

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 20:46, modifié 1 fois.
DOUX

Message non lu par DOUX »

Papounet 82 a écrit :J'ai été contacté de deux manières différentes ( :? ) pour un poste de chef d'atelier en concession, (la consécration d'une carrière), c'est la raison que invoques, qui a fait la non suite de la proposition :roll:
Belle philosophie! Mais ce n'est pas dans l'air du temps!!! :humour:
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Papounet 82 a écrit :J'ai été contacté de deux manières différentes ( :? ) pour un poste de chef d'atelier en concession, (la consécration d'une carrière), c'est la raison que invoques, qui a fait la non suite de la proposition :roll:
t'as de la chance de pouvoir refuser de tel poste sans nuire à ta vie 8)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Papounet 82

.

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 20:46, modifié 1 fois.
fendt936

Message non lu par fendt936 »

ben tu sais intègre dans les valeurs morales, c'est un grand idéal que nous nous devons tous de respecter mais intègre à la mécanique...si on a le choix bien sur mais dans le cas de flo26 :sournois: . Après il y l'amour du travail bien fait qui n'a rien à voir avec la profession. :yes: :yes:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre