électricité super fcd

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
porsche 133

électricité super fcd

Message non lu par porsche 133 »

salut,avez vous le schéma électrique du circuit de préchauffage,l'interrupteur de préchauffage a 2 positions,j'ai le schéma pour les tracteurs qui fonctionnent qu'avec la position 1,mais pas l'autre pour les 2 positions(2e position sert pour prechauffer tout en démarrant le moteur),car j'ai le fil en haut de la résistance qui est débranché,il doit se brancher sur la lampe témoin (qui rougit)mais sur quelle borne?le brancher sur la borne de gauche avec le fil qui va à la borne B2 de l'interrupteur ou sur l'autre borne avec le fil qui va aux bougies? Autre question:quel est le jeu aux soupapes à FROID (sur le bouquin 0.35 à chaud :| )car mon moteur ne démarre pas pour l'instant. Et je ne trouve pas de fusibles qui rentre dans le porte fusible (20 A) j'ai tout ce qu'il faut mais trop gros en diametre. Et je recherche un interrupteur de préchauffage car le levier est cassé, voilà merci à +
tartempion

Re: électricité super fcd

Message non lu par tartempion »

porsche 133

salut,non j'ai pas du tout ça ,j'ai rien de branché sur la borne d de l'interrupteur de préchauffage,tant pis ,merci quand meme
tartempion

que tu n aies pas ça,c est pas trop grave,ton contacteur etant un DEP, c est ce qu il faut que tu aies
tartempion

j oubliais
en A,c est l alimentation du contacteur (fil bleu)
en realité,ça passe par l amperemetre
la borne D n est que l excitation du solenoide du demareur,rien de grave si tu demarres au tournevis

ton fusible ne prend que le circuit d eclairage en charge

pour ton contacteur,sois vigilant,souvent les bornes de contact sont completement craterisées,ça decale les contact quand tu agis sur le levier
porsche 133

salut,je n'ai pas de solénoide,c'est une tirette qu'on tire à la main pour démarrer donc c'est normal qu'in n'y ai rien de brancher en D,j'ai démonte le contacteur de préchauffe pour réparer le levier en alu(j'ai percé le poussoir,tarauder puis un boulon ou' j'ai soudé un fer rond,ni vu ni connu),les contacts sont en bon état, t'as pas une idée pour le jeu aux soupapes ,moi j'ai 0.6 à froid,un peu beaucoup non?
845AXL 57

Message non lu par 845AXL 57 »

Bonsoir
Le fil bleu qui va a la borne A,me semble mal relier
Je le verrai plutot brancher a la borne + de la batterie??? au lieu d'etre relié au demarreur
tartempion

tu as raison,mais faut laisser comme ça parce que tu as le gros fil qui va du + batterie au demareur qui atterit sur la meme borne au demareur que le fil bleu
en fait ce fil manque sur le schema
Répondre