courroie de distribution cassée net sur notre Ford Fiesta utilitaire de 155 000km... un "devis" par téléphone de chez ford pour plus de 1000€ et en étant optimiste...
le pare brise était légèrement fendu depuis quelques semaines, et l'assureur avait retiré le bris de glace pour réduire la facture (véhicule assuré à mon nom donc jeune conducteur donc €€€€) donc un pare brise= 400€
on dépasse largement la valeur de la voiture... on va donc en faire je sais pas quoi (trouver à revendre ça à une casse ou a un particulier pour pièces?) mais en attendant on a plus de bagnole de ferme!
ma voiture c'est loin d'être pratique pour charger (une caisse à outils faut viser pour la rentrer dans le coffre) et en plus de ça elle est hyper basse donc pas top même pour des chemins de terres "carrossables"
la voiture des parents, un peu plus pratique pour charger mais aller dans les chemins avec ça c'est même pas la peine
et puis faut pas les abimer, ça devient des collector

notre dilemme est donc le suivant: 4x4 ou fourgon?
kangoo, très peu pour moi, des histoire sur les renault j'en entend de partout...
berlingo-partner, pourquoi pas, j'avais conduit ça en stage c'était pas de al super finition mais bon
VW caddy= €€€
le soucis c'est que en général ces engins là c'est assez côté et si il sont en bon état les prix s'envolent
en 4x4:
_ defender (le rêve): €€€€€€€€
_ les japonais me tentent pas, ceux qui en ont par ici se plaignent de la consommation... et puis ça côte à crever aussi
_ après il reste pas grand chose, à part du vieux range rover, du vieux discovery, et puis des marginaux genre ford ranger etc
là aussi ça côte à mort, et ça me fait un peu c**** d'aller mettre 5000€ dans un 4x4 de 300 000km et 20ans
enfin, on est bien tentés pas un freelander, ça reste à des tarifs raisonnables, moteur BMW (on en a déjà un sous le garage et RAS), c'est déjà surélevé et puis ça passe bien dans les chemins (nous on fait pas de Tout Terrain, juste du chemin plus ou moins cabossé et boueux (glissant)) de plus pour tracter une remorque à l'occasion c'est sans doute plus à l'aise qu'un fourgon et plus sécurisant (poids)
pour 4500€ on en touche des pas mal, avec certes 200 000bornes, mais pour env 8000bornes par an...
je ne sais pas si vous avez des avis sur la question... j'oubliais que c'est un véhicule qui doit pouvoir se garer facilement (bonne visibilité) puisque ma mère le prendrait pour aller faire les courses ou aller chercher le pain quand les routes sont degueu (c'est malheureusement souvent le cas) ou enneigées
budget: maxi 5000€