nouveau
nouveau
Bonjour, je suis auvergnat . Je viens d'acheter un Farmall M que je suis en train de retaper; il tourne au pétrole , est ce que quelqu'un peut me dire quel pétrole je dois mettre , celui qu'on met dans les poeles, sinon quoi ? Merci de la réponse
- Papounet 82
Re: nouveau
Merci mais dans quelles stations essence on trouve du pétrole?
PS : bonjour à Dugers de la part de Chamb
PS : bonjour à Dugers de la part de Chamb
- Papounet 82
-
- Modérateur
Sinon 1/3 de gasoi let 2/3 d'essence je crois.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- Carl DEVLIES
On m'a dit que le pétrol pour lampes et poëles n'est pas bonne: trop gras et pas le bon ciffre d'octane.
En tout cas, le W-4 à moi ne tourne pas bien avec ce pétrol, mais c'est probablement à cause de son manque de compression. Je fais un mélange de 2/3 d'essence et 1/3 de pétrol. Apparament, il y en a aussi qui mélangent de l'étanol ou white spirit
En tout cas, le W-4 à moi ne tourne pas bien avec ce pétrol, mais c'est probablement à cause de son manque de compression. Je fais un mélange de 2/3 d'essence et 1/3 de pétrol. Apparament, il y en a aussi qui mélangent de l'étanol ou white spirit

On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
- cormick 135
Bonjour moi je suis du 43 au nord ouest du département limite 63, à 2km du 63cormick 135 a écrit :bienvenue fifi43 , bien le bonjour d'un autre auvergnat
Le farmall ya longtemps que j'en cherchais un, enfin , maintenant il me faut le remettre en route
Sur la ferme il ya aussi 2 cormick 240 en état de marche
Sur la photo il y a un porche que mon fils a racheté, il essaye de le retaper mais le moteur est coincé
mon oncle en avai un de porche 111 on pouvai le demaré a la manivelle
tof tof tof tof

la passion du rouge qui siffle
- sylvain.81
Génial le M
je l'ai aime bien, le rouillé donne un autre coup d'oeil que le repeint.
Ce n'est pas l'avis de tout le monde, ça plait ou pas.
Pour le pétrole, je sais pas trop, jai entendu dire qu'il fallait faire comme dit MLGBZH sauf que tout le monde ne dit pas les même proportions: 2/3;1/3 ou 3/4;1/4
Sans compter les savants mélanges avec un certaines quantité d'huile moteur, et de l'alcool...
D'autres disent comme papounet: acheter du pétrôle spécial chauffage, on en trouve à certaines pompes, sinon il faut l'acheter en bidon de 20 litres, grandes surfaces, magazins de bricolage...
D'autres encore disent que le "vrai" pétrole c'est le kérozène de l'aviation. De toute façon le nom anglais de ce qu'on appelle "pétrole" c'est kérozène, alors...
Pour mon fordson N au pétrole, j'ai essayé une fois au pétrole de chauffage,mais il fumait beaucoup. J'ai aussi essayé le kérozène, un copain travaille sur un petit aérodrôme, il a pu m'en récupérer une quinzaine de litre, il tournait pas mal. Mais est ce que c'est le bon carburant
Par contre, pour avoir du kérozène
pas évident, d'après un gar il faut faire une demande au douane, on aurait pas le droit d'en avoir comme ça chez soi
je ne sais pas dire si c'est vrai ou pas.
En fait il tourne si peut que je le laisse à l'essence.
Qu'ellle est la bonne solution
Un site anglais sur le tracteur fordson parle de comment fabriquer du prétole sur son forum genre LTR mais pour fordson et en anglais. J'essaie de retrouver le lien.

je l'ai aime bien, le rouillé donne un autre coup d'oeil que le repeint.
Ce n'est pas l'avis de tout le monde, ça plait ou pas.
Pour le pétrole, je sais pas trop, jai entendu dire qu'il fallait faire comme dit MLGBZH sauf que tout le monde ne dit pas les même proportions: 2/3;1/3 ou 3/4;1/4

Sans compter les savants mélanges avec un certaines quantité d'huile moteur, et de l'alcool...

D'autres disent comme papounet: acheter du pétrôle spécial chauffage, on en trouve à certaines pompes, sinon il faut l'acheter en bidon de 20 litres, grandes surfaces, magazins de bricolage...
D'autres encore disent que le "vrai" pétrole c'est le kérozène de l'aviation. De toute façon le nom anglais de ce qu'on appelle "pétrole" c'est kérozène, alors...
Pour mon fordson N au pétrole, j'ai essayé une fois au pétrole de chauffage,mais il fumait beaucoup. J'ai aussi essayé le kérozène, un copain travaille sur un petit aérodrôme, il a pu m'en récupérer une quinzaine de litre, il tournait pas mal. Mais est ce que c'est le bon carburant

Par contre, pour avoir du kérozène

En fait il tourne si peut que je le laisse à l'essence.
Qu'ellle est la bonne solution

Un site anglais sur le tracteur fordson parle de comment fabriquer du prétole sur son forum genre LTR mais pour fordson et en anglais. J'essaie de retrouver le lien.
- utility 64
Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges avec ton Farmall M

- Carl DEVLIES
En effet Sylvain, le kérosère, qui en faite est du gazoil amélioré c.à.d. raffiné d'une plus haite niveau et donc plus enflammable, correspond le mieux au 'pétrol moteur' comme cela existait dans le temps.
Si tu pourrais retrouver le lien anglais, cela m'interesserai beaucoup.
Si tu pourrais retrouver le lien anglais, cela m'interesserai beaucoup.
On peut faire sortir l'homme de son IH,