dans les champs

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
francois02

Re: dans les champs

Message non lu par francois02 »

attention, entre législation belge et française, parfois il y a des différences ;)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

francois02 a écrit :attention, entre législation belge et française, parfois il y a des différences ;)
C'est vrai :!:

Chez nous en Belgique nous avons le droit d'entreposer un tas de fumier au champs ,maxi. 12 mois (loin d'un cour d'eau !) et en le changeant de place d'une année à l'autre .
Est ce de même en France ? :?

Pour ce qui est des périodes d'épandages ,c'est de l'ordre européen .
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je crois oui, moi je le mets là ou je peux et qu'on vienne pas me faire... :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

tu es vraiment alergique aux lois mais fais gaffe si il te tombe dessus :mdr:
Image
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

farmall 22 a écrit :tu es vraiment alergique aux lois mais fais gaffe si IL te tombe dessus :mdr:
Par quoi comprends tu IL ?

Pas le tas de fumier, quand même :allu: :sournois:
J'en ai révé, IH l'a fait
jxu105

Message non lu par jxu105 »

bah il a raison l'Aveyronnais :yes: c'est vrai qu'il y a certaines limites à pas dépasser mais bon faut pas pousser non plus... :!:

ns on conduit notre fumier chez un voisin comme on a pas de champ de maïs et il se casse pas le cul à le changer chaque année de place, de plus il a un sale angle mort ds son champ alors pk allé faire le tat subitment ailleur :?: :allu: :bou:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
farmall 22

Masterboy633 a écrit :
farmall 22 a écrit :tu es vraiment alergique aux lois mais fais gaffe si IL te tombe dessus :mdr:
Par quoi comprends tu IL ?

Pas le tas de fumier, quand même :allu: :sournois:

pardon ils : les flics ou autres espèces de ce genre

Pour ma part moi aussi je fais des tas de fumiers aussi dans les champs l'hiver faute de place sur la plateforme
Image
francois02

Message non lu par francois02 »

farmall 22 a écrit :
Pour ma part moi aussi je fais des tas de fumiers aussi dans les champs l'hiver faute de place sur la plateforme
pour ma part je ne trouve pas ça normal, on vous fait construire des fumières, alors pourquoi ne pas les construire pour mettre TOUT le fumier dedans?

j'ai un voisin il fait mieux, il a fait une fumière couverte mais je n'ai jamais vu de fumier dedans... en génral il y a des tracteurs, du matériel et de l'aliment de stocké dessous... le tas de fumier? il est 500m plus loin dans la pàture (et bien entendu quand il va vider le fumier il en met autant sur al route que dans la benne)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
farmall 22

je suis obliger de mettre le fumier ailleur que sur la plateforme lorsque qu'il y a de gros changement das le vide des pouillaiers car malheureusement on ne choisi pas le moment pour vider et le pirec'est que c'est par régulier donc dur dur de gérer :evil:
Image
L'Aveyronnais

J'ai pas de fumière, je vais pas planter une fortune pour mettre le merde, toute la vie on à fait comme ça, c'est pas aujourd'hui que ça va changer. Et pis mettre tout le fumier à la fumière, vient un moment où il faut le mener au champ, j'ai plus de 30 bornes à faire parfois je vais pas me les taper avec l'épandeur! Et avec un camion on vide là ou on peut. Et celui qui viens me faire chier il à de fortes chances de goûter le fumier!

jxu105

Message non lu par jxu105 »

L'Aveyronnais a écrit :Et celui qui viens me faire chier il à de fortes chances de goûter le fumier!
j'espère pr lui qu'il sera gelé à ce moment là packe ca n'a pas bon goût le fumier !!! :mrgreen:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

L'Aveyronnais a écrit :J'ai pas de fumière, je vais pas planter une fortune pour mettre le merde, toute la vie on à fait comme ça, c'est pas aujourd'hui que ça va changer. Et pis mettre tout le fumier à la fumière, vient un moment où il faut le mener au champ, j'ai plus de 30 bornes à faire parfois je vais pas me les taper avec l'épandeur! Et avec un camion on vide là ou on peut. Et celui qui viens me faire chier il à de fortes chances de goûter le fumier!
Attention quand même loïc, quand tu toutes tes primes sucrées, que tu seras avec 5 ans de mise à l'épreuve (0€ de PAC) et 15000 € d'amende en plus, tu verra sans doute les choses autrement.
Ici ,un voisin s'est fait coincé: "cannes de maïs "non homologuées comme couverts végétal (il avait coché CIPAN:oups) Ben je crois que ça va lui faire mal :cry:
Tu fais comme tu veux, mais ici, plus personnes ne rigole avec ça, les 100% de couverts devient une réalité, respectée, et valorisée plutôt que subie.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
L'Aveyronnais

des baffes qui se perdent!!!

Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 janv. 2023 14:22, modifié 1 fois.
mickael 82

Message non lu par mickael 82 »

vous inquiété pas les gars
chez nous il nous emmerde pas trop,perso j'ai jamais vu un controleur chez nous :lol:
donc si il vienne pas chez nous,alors que c'est pas trop trop perdus,l'aveyronnais risque rien le temps qu'il trouve,la journée et finie
Image
Répondre