moteur similaire

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
dave02
Messages : 149
Enregistré le : 18 déc. 2006 20:32
Localisation : picardie(chauny/ham)

moteur similaire

Message non lu par dave02 »

en discutant(d ih bien sur)car chaque fois que j en vois c est fou il faut que j en parle avec son proprio;il avait un 744 et il a change le moteur et il m a dit avoir mis le moteur d une batteuse IH qui aurait un moteur similaire;qu en pensez vous;en tous cas rien a signalé quand on le regarde de pres!!!
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

oui , effectivement il y a des moteurs identiques . J'ai un voisin , il a remplacé le moteur de son 624 par un moteur de 321 si je me souviens bien !
jeff
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Message non lu par ben »

moi jeconnais un gars qui à changé son moteur de 743 par un d358 de moissonneuse et ça marche!
dave02
Messages : 149
Enregistré le : 18 déc. 2006 20:32
Localisation : picardie(chauny/ham)

Message non lu par dave02 »

apparement c est le meme moteor qu ih adaptait ??sur certains modeles ?
Avatar du membre
vince85
Messages : 149
Enregistré le : 21 oct. 2006 09:16
Localisation : vendee

Message non lu par vince85 »

tous ça est bien vrailes meme moteurs s'adaptait sur les tracteurs,les miossonneuses,les bulldozerset engins de chantier et sur d'autres marques(élévateurs Manitou......)
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

Je sais que par chez moi les mec cherche des moteurs de 453 pour son manitou il m'a dit sa va dessu !
Avatar du membre
vince85
Messages : 149
Enregistré le : 21 oct. 2006 09:16
Localisation : vendee

Message non lu par vince85 »

Après il faut prendre le type de moteur(gravé sur le bloc D...)
dave02
Messages : 149
Enregistré le : 18 déc. 2006 20:32
Localisation : picardie(chauny/ham)

Message non lu par dave02 »

et les moissonneuses etaient fiable quand meme?par exemple celle avec le moteur du 744?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18247
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 10:53, modifié 1 fois.
dave02
Messages : 149
Enregistré le : 18 déc. 2006 20:32
Localisation : picardie(chauny/ham)

Message non lu par dave02 »

sans equilibreurs papounet est que ca veut dire qu ih aurait adaptes avec par exemple sens du moteur different et silent blocs importants et autres?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18247
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 10:53, modifié 1 fois.
dave02
Messages : 149
Enregistré le : 18 déc. 2006 20:32
Localisation : picardie(chauny/ham)

Message non lu par dave02 »

et une batteuse ih avec moteur de 744 tourne vers quelle plage au compteur en moisson
Avatar du membre
philippe colin
Messages : 521
Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37

Message non lu par philippe colin »

J'ai équipé mon 845 d'un moteur de mb 321. Un D239 à la place d'un D268 . Ca loge du moment que les perçage au niveau du volant moteur sont les mêmes. Un embrayage neuf qu'il a fallu reprendre au tour par contre je n' ai pas obtenu ce que je voulais au niveau des réglages de la pompe.
On doit pouvoir installer n'importe quel 4 cylindres sur un 600/700/800, à vérifier.
DX-IH
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2006 15:21

Message non lu par DX-IH »

D268D239
Salut,
L'ancien propriètaire de mon 844 SB avait remplacé le moteur D268 par un D239 avec une pompe à injection de D 268.

Lorsque j'ai cassé le moteur du 645, et la boîte de du 734, j'ai mit le moteur du 734 sur la boîte du 834. Et le moteur du 834 est maintenant avec la boîte du 645.
Cette solution nous a bien dépanné en plein moi de juin. Mais je compte bien toute remettre dans l'ordre. Il me semble que les moteurs n'apressient pas ces changements (même si tous les trous de ficsation des boulons sont les mêmes) : un moteur doit avoir une boîte attitrée je pense.
Qu'en pensent les "vrais" meccanos de IH ?
Répondre